La Real Sociedad a déjà vendu Robin Le Normand à l’Atlético Madrid, et elle est sur le point de conclure son deuxième gros contrat en autant de semaines.
Comme l’a rapporté Matteo Moretto, Arsenal Le Real Madrid est sur le point de conclure un accord pour le transfert de Mikel Merino. Le milieu de terrain de 28 ans, qui était également convoité par Barcelone et l’Atlético de Madrid, est destiné à quitter Donostia-San Sebastian cet été car il n’a pas l’intention de prolonger son contrat, qui expire en 2025.
Exclusif.
L’Arsenal est un pas de Mikel Merino.
Au cours des dernières heures, le club anglais a présenté une offre verbale de 30 millions d’euros de bonus supplémentaire et l’accord avec la Real Sociedad est au point.
Mikel Merino a dit que c’était les Gunners. pic.twitter.com/yWVaWTxurr
– Matteo Moretto (@MatteMoretto) 31 juillet 2024
Une proposition d’une valeur de plus de 30 millions d’euros a été présentée par Arsenal, et il est attendu que la Real donne son feu vert dans les prochains jours. Merino a déjà conclu un accord personnel avec les géants de la Premier League.
Dans ce contexte, la Real travaille déjà sur un remplaçant, avec un accord pour signer Carlos Soler du Paris Saint-Germain actuellement sur les cartes, comme l’a révélé Moretto.
Exclusif.
La Real Sociedad est dans des négociations avancées avec le Paris Saint-Germain par Carlos Soler.
C’est le tapado pour fournir la marchandise de Merino.
Javi Guerra, plus loin.
– Matteo Moretto (@MatteMoretto) 31 juillet 2024
La perte de Merino est un coup dur pour la Real Sociedad, même si elle sera au moins largement compensée dès maintenant, plutôt que de le perdre gratuitement l’été prochain. L’argent de ce transfert, et de l’accord avec Le Normand, l’aidera à renforcer l’effectif d’Imanol Alguacil pour la saison 2024-25.