Après la saison impressionnante de Mika Faye et Mamadou Mbacke en 2023/24, le FC Barcelone a commencé à investir de plus en plus dans les talents africains.
Le Blaugrana a vendu Faye à Rennes l'été dernier pour près de cinq fois les frais de transfert qu'ils avaient dépensés pour sa signature en 2023, mais l'ont fait en s'assurant de disposer d'une clause de rachat.
Pendant ce temps, Mbacke a signé un contrat permanent avec LAFC, tandis que le Barça a également fait appel à de jeunes talents comme David Oduro et Abdul Aziz Issah.
Baye Coulibaly à l'ordre du jour
Désormais, selon les informations relayées par Monde DeportivoBarcelone vise également un autre jeune talent africain passionnant sous la forme de Baye Coulibaly.
Le milieu de terrain malien de 18 ans évolue au NK Kustosija, le même club que le Blaugrana signé Faye depuis 2023.
Selon le rapport, le Barça discutait déjà récemment avec les agents de Coulibaly car ils le considéraient comme un joueur très intéressant avec un grand potentiel.
En fait, les Catalans étaient déjà sur le point de le signer, mais ils ont renoncé car en janvier, il participera à la Coupe d'Afrique des Nations et ils n'étaient pas disposés à perdre le joueur avant plus d'un mois.
Alors que Barcelone maintient son intérêt, cela a permis au Real Madrid de se faufiler dans le tableau, les champions en titre d'Espagne et d'Europe envisageant désormais une décision pour le joueur de 18 ans.
Même s'il est milieu de terrain défensif de métier, Coulibaly peut opérer comme défenseur central et compte tenu de ses blessures en défense cette saison, Les Blancos envisagent un déménagement pour l'adolescent.
Outre Barcelone et le Real Madrid, les géants de la Premier League, Arsenal, sont également des admirateurs de Coulibaly, qui a joué pour le Mali lors de la Coupe du Monde de la FIFA des moins de 17 ans l'année dernière.
Il sera donc intéressant de voir si le Blaugrana rouvrir les discussions avec les représentants de Coulibaly, d'autant plus que la Coupe d'Afrique des nations se jouera en décembre 2025 et non en janvier.
S'exprimant lors d'une conférence de presse avant le match contre le FC Barcelone, le manager de l'Étoile Rouge, Vladan Milojevic, a fait l'éloge de son homologue Hansi Flick.
Le Barça a été en grande forme cette saison sous la direction du tacticien allemand, remportant 13 de ses 15 matches toutes compétitions confondues tout en perdant les deux autres.
Au cours des deux dernières semaines, ils ont battu le Bayern Munich, le Real Madrid et leurs rivaux locaux, le RCD Espanyol, de manière impressionnante et sont les grands favoris du match de demain contre l'Etoile Rouge à Belgrade.
Reconnaissant que les Catalans sont actuellement l'équipe la plus en forme d'Europe, Milojevic a déclaré :
« Une équipe qui est la meilleure d'Europe vient chez nous. Nous jouons contre une équipe qui est au sommet absolu dans toutes les phases de l’équipe. Barcelone joue de manière inspirante, vigoureuse, avec beaucoup de jeunes joueurs, l'entraîneur a apporté quelque chose qui lui est propre… »
Quant à savoir si les Catalans ont des défauts qui pourraient être exploités, il a déclaré : Maintenant quels sont leurs défauts… c'est très difficile pour eux d'avoir un défaut, il faut se concentrer.
« Nous donnerons tout pour affronter de la meilleure façon possible. Devant une tribune pleine, nous essaierons de réaliser ce que nous avions imaginé à l’entraînement.
Discutant davantage de la forme dans laquelle se trouve Barcelone, Milojevic a félicité Flick pour la façon dont il avait géré l'équipe, en déclarant :
« J'ai dit que personne ne s'attendait à ce Barcelone à un si haut niveau. Il est évident que l'entraîneur, qui est phénoménal à tous les niveaux et a créé cette synergie dans le vestiaire, et ils jouent de manière fascinante, et leurs résultats sont à un niveau élevé.
« Le match dure 90 minutes, nous sortirons, nous nous battrons, et c'est à nous d'obtenir le maximum, et ensuite nous verrons comment ça se termine », il a ajouté.
Sur la façon dont ils peuvent avoir une chance de créer la surprise demain, Milojevic a déclaré qu'il était important d'être parfait dans tous les aspects à tout moment et de ne pas se concentrer uniquement sur un ou deux joueurs adverses.
« Nous devons être idéaux dans toutes les phases. Ces grandes équipes, elles ne reposent pas sur un ou deux joueurs. On ne sait pas d'où peut venir le danger, ils prennent tous leurs responsabilités, ils se transforment vite », remarqua-t-il.
Barcelone est prêt à affronter les gros bonnets serbes de l'Étoile Rouge Crvena Zvezda lors de la quatrième journée de l'UEFA Champions League demain soir à Belgrade.
Le Blaugrana sont en pleine forme et abordent le match au stade Rajko Mitic en tant que grands favoris, surtout après avoir éliminé des équipes comme le Bayern Munich et le Real Madrid il y a quelques semaines.
Sur le rôle, la concurrence et le renouvellement
A la veille du match, le jeune milieu de terrain Fermin López est apparu à la conférence de presse avec le manager Hansi Flick et s'est adressé aux médias, discutant de diverses questions, notamment de la compétition pour les places au milieu de terrain.
« C'est vrai qu'il y a beaucoup de joueurs au milieu de terrain avec beaucoup de qualité, mais la concurrence est bonne. Nous essayons tous de nous améliorer. Quand l'entraîneur aura besoin de moi, je donnerai tout. a déclaré le jeune milieu de terrain qui a récemment signé un nouveau contrat à Barcelone.
Parlant plus en détail de son propre rôle dans l'ordre des choses, Fermin a admis qu'il serait heureux de jouer partout où le manager le lui demanderait, en disant :
«Je jouerai partout où l'entraîneur aura besoin de moi. Je pense que je peux jouer à plusieurs postes. Nous avons beaucoup de succès et marquons beaucoup de buts. Il faut continuer comme ça pour obtenir de bons résultats.
Concernant le renouvellement de son contrat jusqu'en 2029, Fermin a déclaré : « Je suis très heureux de rester lié au club jusqu'en 2029, mais j'espère que ce sera bien plus encore. L’année dernière, cette situation était inimaginable pour moi. J’espère continuer au Barça pendant encore de nombreuses années.
Fermin a admis que l'atmosphère à Belgrade demain constituerait un défi, mais a exprimé sa confiance dans la forme actuelle des Catalans, en déclarant :
« Nous sommes dans une très bonne dynamique. Demain, ce sera difficile, face à un adversaire avec une super ambiance. Nous allons essayer de jouer comme nous savons jouer pour obtenir les trois points.
Concernant l'importance du jeu, il a ajouté : « Demain est un match très important, nous l'affronterons avec beaucoup d'envie de marquer les trois points. Je suis sûr que ceux d'entre nous qui jouent essaieront de bien faire pour obtenir les trois points.
Poursuivant, Fermin remarqua : « Nous sommes dans un très bon moment pour tout le monde et c'est important pour l'équipe. Il faut poursuivre cette dynamique et je suis sûr que nous saurons maintenir ces résultats.
Interrogé une nouvelle fois sur l'ambiance qui les attendra au stade de l'Étoile Rouge, le jeune a répondu : « Demain, il y aura une ambiance compliquée. Nous savons que ce sera difficile. Nous sommes conscients que nous devons bien faire demain.
Alors que Barcelone a remporté une victoire simple contre le RCD Espanyol lors du derby catalan le week-end dernier, les niveaux de performance ont fortement chuté en seconde période – quelque chose que Flick ne veut pas que son équipe répète.
À ce propos, Fermin a déclaré : « L’autre jour, en seconde période, nous nous sommes un peu détendus. Le coach nous a mis sous pression. Je ne pense pas que cela se reproduira. L’équipe fait un excellent travail et il faut continuer comme ça. Demain, nous jouerons notre football.
Des jeunes de La Masía bénéficient d'une grande visibilité et profitent au maximum de leurs chances en équipe première. À propos de l'académie des jeunes de Barcelone, le joueur de 21 ans a déclaré :
« Il y a des gens très jeunes, de La Masía. Nous avons une très bonne famille, nous nous entraidons tous et ça se voit sur le terrain. La Masía est très important pour le Barça et maintenant nous avons plus de visibilité.
Discutant de sa propre progression de l'académie à l'équipe senior, Fermin a fait remarquer : «C'est une grande partie de La Masia. Au Barça, ils nous préparent très bien et quand nous montons en équipe première, nous jouons à un bon niveau. C'est ce qui est important.
Sur la façon dont Flick a pris goût à La Masíail a ajouté : « L'entraîneur nous donne beaucoup de confiance, de sécurité quand il s'agit de jouer. Il nous aide tous et cela se voit sur le terrain. Nous travaillons bien et obtenons d’excellents résultats.
Le milieu de terrain a également rendu hommage à Flick pour la façon dont Barcelone s'est amélioré ces derniers mois, en déclarant :
« L’entraîneur est en grande partie à remercier pour cela. Depuis son arrivée, il nous a beaucoup aidé et nous nous sommes tous améliorés. Cette année, nous sommes une équipe très forte, même si nous sommes pratiquement les mêmes. Je suis sûr que nous réaliserons de grandes choses.
L'explosion de Pau Cubarsi dans la configuration de l'équipe première de Barcelone est sans précédent. Le La Masía Ace a fait ses débuts pour le Blaugrana la saison dernière à seulement 16 ans et n'a eu besoin que de quelques matches pour consolider sa place dans le onze de départ.
Aujourd'hui âgé de 17 ans, Cubarsi est un membre indispensable de la ligne défensive de Hansi Flick, qui se distingue par sa coordination dans les hors-jeu adverses et se taille également une place dans l'équipe nationale d'Espagne.
La forme exceptionnelle du jeune défenseur n'est pas passée inaperçue auprès des figures majeures du beau jeu, parmi lesquelles l'ancien défenseur français Adil Rami, qui a fait l'éloge de Cubarsi.
Rami impressionné par Cubarsi
Rami, qui faisait partie de l'équipe de France qui a remporté la Coupe du Monde de la FIFA en 2018, a salué le niveau de compréhension tactique et de maturité dont Cubarsi a fait preuve au début de sa carrière.
« Comment peut-il être un phénomène tactique à son âge ? 17 ans… Vous vous moquez de moi ? Impossible« , a déclaré Rami en passant en revue l'un des jeux du derby catalan entre Barcelone et l'Espanyol le week-end dernier.
Analysant plus en détail la pièce, Rami a poursuivi : « L'attaquant se positionne pour faire une passe avec son pied droit puis Cubarsí scanne, suit son marqueur puis s'arrête.
« Ensuite, cependant, le danger est sur l'autre joueur arrivant de la deuxième ligne et là, il ne peut rien faire. Mais il le fait parfaitement.
Rami a ensuite fait l'éloge de toute la ligne défensive de Barcelone, citant le nombre d'appels de hors-jeu remportés au cours de la Clasico contre son compatriote et mégastar du Real Madrid Kylian Mbappe.
« Quand ils me disent que Kylian Mbappé était hors-jeu je ne sais combien de fois contre Barcelone, je dis : je félicite Barcelone, leur défense et Cubarsi », dit Rami.
« Parce que les pièges du hors-jeu depuis le début de cette saison sont plus à applaudir pour leur défense que pour attaquer Kylian Mbappé pour ses erreurs de positionnement », il a ajouté.
En fait, Barcelone est de loin l'équipe d'Europe qui met le plus ses adversaires hors-jeu – 99 fois au total cette saison, avec 13 buts annulés.
La clé du succès de Cubarsi et de la brillante utilisation du piège du hors-jeu par Barcelone, souligne Rami, réside dans le travail quotidien :
« Ils le font si bien parce qu'ils y ont beaucoup travaillé à l'entraînement. » dit-il.
Barcelone visera sa 14e victoire de la saison 2024/25 toutes compétitions confondues lorsqu'il affrontera l'Étoile Rouge lors de la quatrième semaine de l'UEFA Champions League mercredi.
Le Blaugrana abordez la rencontre au stade Rajko Mitic en pleine confiance après avoir remporté trois victoires cruciales contre le Bayern Munich, le Real Madrid et le RCD Espanyol au cours des deux dernières semaines.
Ainsi, même si elle risque d'être confrontée demain à une atmosphère intimidante, voire hostile, à Belgrade, l'équipe de Hansi Flick est la favorite incontestée pour revenir avec trois points.
Barcelone entre à nouveau dans le match sans Marc-André ter Stegen, Ronald Araujo, Andreas Christensen, Marc Bernal et Ferran Torres tandis qu'Eric Garcia continue également d'être mis à l'écart.
Flick pourrait chercher à faire quelques rotations dans la formation de départ demain, en particulier avec un gros match contre la Real Sociedad qui se profile ce week-end en Liga. Voici comment Barcelone pourrait s'aligner contre Crvena Zvezda demain.
Défense
Avec Inaki Pena excellant entre les bâtons en l'absence de Marc-André ter Stegen, il devrait conserver sa place dans l'alignement de Barcelone, ce qui signifie que l'attente se poursuit pour la signature d'urgence des débuts de Wojciech Szczesny.
Jules Koundéqui n'a pas raté un seul match du Barça depuis novembre dernier, devrait revenir au poste de titulaire au poste d'arrière droit après avoir été titulaire lors du derby catalan. Hector Fort abandonnera.
Paul Cubarsi et Inigo Martinez ont été brillants en tant que défenseur central du Barça et il est peu probable qu'ils soient touchés Alexandre Baldé devrait continuer sur le côté gauche de la défense.
Milieu de terrain
C'est dans le département du milieu de terrain que certains changements sont susceptibles d'être apportés par le manager. Pedri a joué plus de 80 minutes lors du derby de dimanche et cela pourrait être le signe que l'international espagnol obtiendra une pause demain soir contre l'Étoile Rouge.
A sa place, Frenkie de Jong pourrait être en lice pour son premier départ sous la direction du nouveau manager après avoir accumulé suffisamment de minutes à son actif depuis son retour de blessure.
Le Néerlandais sera probablement associé aux côtés Marc Casado dans le double pivot pour le Blaugrana. Le joueur de 21 ans a été dans une forme brillante ces derniers temps, enregistrant une passe décisive lors de chacun des trois derniers matchs et espère continuer sur la même voie.
Dani Olmo a débuté et a volé la vedette contre l'Espanyol dimanche, mais étant donné qu'il revient tout juste d'une blessure et qu'un match crucial l'attend ce week-end, Fermín López pourrait obtenir le feu vert en tant que n ° 10 demain pour Barcelone.
Gavi et Pablo Torre seront à nouveau des options sur le banc.
Attaque
Lamine Yamal a été dans une forme sensationnelle, ce qui le rend quasiment indispensable pour Flick et en tant que tel, le prodige de 17 ans devrait débuter sur le flanc droit demain.
Robert Lewandowskià seulement trois d'un siècle de buts en UEFA Champions League, sera à nouveau chargé de mener l'attaque de l'équipe Blaugrana.
Compléter le trio offensif de Barcelone demain pourrait être Ansu Fatiqui n'a pas encore eu beaucoup d'impact depuis son retour de blessure. Raphinha pourrait donc prendre une pause.
Pau Victor serait également une option pour Flick s'il choisit de changer les choses en attaque.
Barcelone a dû faire face à un certain nombre de problèmes de blessures depuis le début de la saison 2024/25, Eric Garcia devenant le dernier joueur à être mis à l'écart.
Le défenseur de 23 ans devait débuter le match de Liga contre Séville le mois dernier, mais a dû être retiré de l'alignement après avoir souffert d'un inconfort lors de l'échauffement.
Le problème n'était pas considéré comme grave et on s'attendait à ce qu'il puisse revenir pour le Clasico en octobre la semaine dernière, mais cela n'a pas été le cas.
Garcia devrait revenir d'ici fin novembre
Avant le derby catalan du week-end dernier contre le RCD Espanyol, Hansi Flick a confirmé qu'Eric Garcia ne serait disponible qu'après la trêve internationale.
Suite à cela, des rapports ont émergé suggérant que l'ancienne starlette de Manchester City souffrait d'un cas de « pubalgie », c'est-à-dire une douleur intense à l'aine.
Compte tenu de son état, Garcia ne pourrait pas revenir tant que la douleur et l'inconfort dans la région n'auraient pas complètement disparu.
Sur cette base, SPORT rapporte que le défenseur barcelonais pourrait être de retour d'ici fin novembre et pas immédiatement après la trêve internationale.
Dans des cas extrêmes, les footballeurs pourraient avoir besoin d'une intervention chirurgicale pour résoudre ce genre de problème, mais la situation de la star polyvalente de Barcelone n'est pas si mauvaise pour le moment. Il devrait donc être de retour d'ici la fin du mois.
Le Barça affrontera le Celta Vigo immédiatement après la dernière fenêtre internationale de 2024, mais il est peu probable que Garcia soit prêt d'ici là.
Les prochains matchs contre Brest en UEFA Champions League (26 novembre) ou le choc de Las Palmas en Liga (1er décembre) pourraient être le moment où le joueur de 23 ans pourrait faire son retour.
Avant sa blessure, Garcia a joué neuf fois pour Barcelone cette saison dans toutes les compétitions, prouvant sa valeur en tant qu'option fiable à la fois dans les rôles de milieu de terrain défensif et de défenseur central.
Barcelone revient en UEFA Champions League demain soir à Belgrade alors qu'il affronte Crvena Zvezda lors de son quatrième match de phase de championnat de la compétition.
Même si le Blaugrana sont les grands favoris du match, l'atmosphère intimidante qui les attend au stade Rajko Mitic pourrait être un défi mercredi soir.
S'adressant à la même chose lors de sa conférence de presse d'avant-match aujourd'hui, le manager de Barcelone, Hansi Flick, a déclaré :
« Dans cette nouvelle Ligue des champions, c'est très important de gagner. Nous savons que ce sera un match difficile demain, car c'est une bonne équipe et ils ont des attaquants rapides. L’objectif est de gagner.
Le Barça a connu un grand succès avec sa ligne défensive élevée et son piège du hors-jeu cette saison, après avoir vu 13 buts marqués contre lui être annulés.
« Notre idée est de jouer du bon football et l'équipe est très bien connectée. Notre ligne de quatre et l’équipe se portent très bien. Il est important de faire pression sur l'opposition car elle veut avoir la possession du ballon.» » a déclaré Flick à propos de la tactique.
Alors que Barcelone a été quasiment irréprochable dans la plupart des matches ces dernières semaines, la seconde moitié du derby catalan contre l'Espanyol dimanche les a vu baisser en termes de concentration et d'intensité, ce qui ne convenait pas à Flick.
En parlant de la même chose aujourd'hui, le tacticien allemand a déclaré : « Nous avons très bien joué le mois dernier, également en première mi-temps contre l'Espanyol. C'est normal, ces choses arrivent. Tout semble facile et il faut parfois accepter que le niveau de l'équipe baisse.
« Maintenant, c'est une autre compétition, c'est la Ligue des champions et tout le monde sait combien il est important de gagner pour finir parmi les huit premiers. C'est notre objectif. Nous sommes concentrés là-dessus. Nous devons améliorer les choses que nous n'avons pas bien faites, mais nous devons penser positivement.
Le bilan de Barcelone lors des matchs à l'extérieur en Ligue des Champions ces dernières saisons n'a pas été le meilleur. Mais Flick ne s'inquiète pas du passé et souhaite se concentrer uniquement sur ce qui nous attend, comme il l'a déclaré :
« Je ne pense pas au passé, je pense au futur. Nous ne pouvons pas comparer le passé. Nous voulons avoir plus de succès en Ligue des champions et demain est un bon jour pour le faire.
Faisant le point sur la sensation du milieu de terrain Gavi et où il en est pour être prêt à commencer un match après près d'un an d'absence en raison d'une blessure, Flick a déclaré :
« Je lui ai parlé et nous avons décidé de procéder étape par étape. Il obtiendra plus de minutes au fil du temps et en fonction du déroulement des matchs. Contre l'Espanyol, il a joué un moment et il se porte très bien à l'entraînement. Il nous donne plus de contrôle du ballon.
Après avoir engagé Wojciech Szczesny pour remplacer d'urgence Marc-Andre ter Stegen, blessé, Flick n'a pas encore offert au vétéran polonais ses débuts au Barça avec Inaki Pena excellant entre les bâtons.
Parlant de la façon dont il aborde la situation des gardiens et la compétition entre les deux joueurs, l'entraîneur a déclaré :
« Tek [Szczesny] s'est entraîné pendant deux mois avec nous et quand je lui ai parlé, on voit que c'est un gars exceptionnel. Il aide Inaki et les autres jeunes. C'est idéal de l'avoir dans l'équipe.
« Quand nous aurons besoin de lui, il sera prêt. Notre objectif était d'avoir un joueur comme lui avec de l'expérience, qui puisse nous apporter de la stabilité et aider les autres gardiens.
Flick a connu un début de vie presque parfait en tant qu'entraîneur de Barcelone, accumulant 13 victoires en 15 matchs, les joueurs s'adaptant assez facilement à son style et à sa philosophie.
Discutant de ses premiers succès au club, l'homme de 59 ans a déclaré : « Avant de venir ici, j'ai déjà analysé l'équipe et les joueurs. On a vu qu'on avait beaucoup de qualité. Nous avons essayé d'inculquer une nouvelle philosophie, tant en attaque qu'en défense.
« Les joueurs l’ont compris. Les résultats positifs nous ont aidés. Les joueurs aiment ce style, mais il y a encore des choses à améliorer.
Quant à savoir s'il voit Barcelone avoir une chance de remporter la Ligue des Champions en fonction de la façon dont les choses se sont déroulées jusqu'à présent cette saison, Flick a répondu :
« Il y a beaucoup de travail à faire pour remporter la Ligue des champions. Il y a de très bonnes équipes qui ont le même objectif. En fin de compte, il s’agit de travailler dur et de ne pas trop parler.
Plus tôt dans la presse, le jeune barcelonais Fermin Lopez a félicité Flick, le créditant pour l'amélioration réalisée par l'équipe au cours des trois derniers mois. Cependant, l’entraîneur-chef a minimisé cela et a plutôt crédité l’ensemble de l’équipe en disant :
« Nous avons une super équipe autour de nous. Deco a également fait un excellent travail. Travailler ensemble s’est très bien passé pour nous. Les joueurs se portent également très bien. C'est un joyau de les voir jouer à l'entraînement.
«C'est incroyable. Pour le moment, tout va bien. Il n'y a pas que les jeunes, les plus expérimentés aident les jeunes et c'est ainsi qu'une équipe doit fonctionner.
Concernant la situation actuelle de l'équipe en Ligue des Champions et s'il est déjà en train de calculer les points nécessaires à la progression, l'entraîneur a déclaré :
« Pas encore. Cela peut changer beaucoup de choses. L'important est de gagner des matchs et après le match contre le Bayern, cela a beaucoup changé. Je ne sais même pas dans quelle position nous nous trouvons.
« Nous venons tout juste de commencer et lorsque nous aurons terminé, nous espérons être parmi les huit premiers. C’est l’objectif et je pense que nous pouvons l’atteindre.
Barcelone visera à renforcer sa position dans le classement de la Ligue des champions en affrontant Crvena Zvezda mercredi.
Après une victoire 4-1 contre le Bayern Munich, les Catalans seront très confiants, sachant qu'une autre victoire pourrait les voir entrer dans le top huit.
L'Étoile Rouge, en revanche, revient après de lourdes défaites contre l'Inter Milan et Monaco. Et ici, nous examinerons les détails clés auxquels Barcelone doit faire attention avant ce match nul.
Comment joue l’Étoile Rouge ?
En Serbie, l'Étoile rouge de Belgrade, mieux connue sous le nom d'Étoile rouge de Belgrade, est un géant qui mène actuellement son championnat avec dix points d'avance après seulement 13 matches.
Connus pour leur style offensif, ils prospèrent localement avec un jeu dynamique et une approche high-press.
Ce mercredi, cependant, ils sont confrontés au défi d'amener leur forme nationale sur la scène européenne, où ils ont eu du mal à reproduire la même intensité.
L'entraîneur Vladan Milojevic utilise différentes stratégies selon la compétition. Dans le championnat serbe, il privilégie les formations offensives comme le 4-3-3 ou le 4-2-3-1, avec des ailiers larges et des latéraux poussant haut sur le terrain.
En Ligue des champions, cependant, l'Étoile Rouge passe à un 3-5-2 défensif, avec trois défenseurs centraux et milieux défensifs visant à contrecarrer les avancées de l'adversaire.
Lors des récents matches contre l'Inter et Monaco, l'équipe de Milojevic a adopté un plan de jeu direct, avec de longues passes destinées à attirer la pression et à exploiter rapidement les espaces.
Les atouts clés du Red Star
L'une des principales forces de l'Étoile Rouge réside dans ses coups de pied arrêtés offensifs. Le milieu slovène Elsnik, avec son pied gauche exceptionnel, délivre des ballons précis qui ciblent souvent le défenseur central Spasic, dangereux dans la surface adverse.
Leur imposant attaquant, Cherif Ndiaye, pose également un défi avec son physique, retardant le jeu et offrant des débouchés pour les longs ballons.
Cependant, leur force sur coup de pied arrêté ne s'applique qu'offensivement, car défensivement, ils semblent vulnérables, en particulier avec les difficultés du gardien Ilic dans les airs.
Étoile montante : Andrija Maksimovic
Barcelone devrait également garder un œil sur Andrija Maksimovic, le milieu offensif de 17 ans présenté comme le prochain grand talent de la Serbie.
Gaucher doué doté d'un talent impressionnant, Maksimovic a déjà déclaré son désir d'éclipser la jeune star barcelonaise, Lamine Yamal.
Fraîchement inscrit un brillant but sur coup franc, le jeune aura hâte de faire ses preuves sur la grande scène.
L'attaquant de Barcelone, Robert Lewandowski, a été dans une forme absolument brûlante cette saison, retrouvant son meilleur niveau sous la direction de Hansi Flick.
L'avant-centre polonais de 36 ans a déjà inscrit 17 buts en 15 matches cette saison, dont 14 en Liga et trois autres en UEFA Champions League.
Lewandowski sur le point de rejoindre un club d'élite avec Ronaldo et Messi
Alors que Barcelone s'apprête à affronter Crvena Zvezda en UEFA Champions League mercredi soir, Lewandowski se rapproche de graver son nom dans l'histoire de la compétition.
Avec 97 buts dans la plus haute compétition européenne, l'attaquant du Barça n'est plus qu'à trois d'atteindre le cap du siècle qui le placerait au classement des plus grands buteurs de l'histoire de la compétition : Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.
Seuls deux d’entre eux ont dépassé les 100 buts en Ligue des Champions. L'icône portugaise a marqué 140 buts dans la compétition avec Manchester United, le Real Madrid et la Juventus, tandis que la légende argentine en a marqué 129 entre Barcelone et le PSG.
Lewandowski possède d'excellents chiffres en Ligue des champions avec les trois équipes qu'il a affrontées dans cette compétition.
Avec le Borussia Dortmund, il a réussi à marquer 17 buts en 28 matches, au Bayern Munich, où il a remporté le trophée sous Flick, il a marqué 69 buts en 78 matchs, et à Barcelone, il a déjà marqué 11 buts en 17 matches.
Il ne serait pas exagéré de penser que Lewandowski pourrait atteindre ce chiffre magique contre Crvena Zvezda.
Après tout, Lewandowski a marqué des buts lors de cinq matches consécutifs pour Barcelone ces dernières semaines – un doublé contre les Young Boys, suivi d'un triplé contre Alaves, avant d'en marquer deux autres contre Séville, un contre le Bayern Munich et un autre doublé contre le Real Madrid. .
Lewandowski n'a pas réussi à trouver le chemin des filets lors du derby contre l'Espanyol, une anomalie compte tenu de ses chiffres cette saison, et voudra sûrement y remédier contre l'Étoile Rouge demain.
Raphinha est devenu l'un des visages de l'équipe du FC Barcelone sous la direction de Hansi Flick cette saison, s'imposant comme une grande star et l'un des lieutenants les plus fiables de l'entraîneur sur le terrain et dans le vestiaire.
Cependant, les choses auraient pu se passer différemment pour l’international brésilien car il y avait beaucoup de spéculations sur son avenir lors du mercato estival.
En effet, avec le Blaugrana ayant besoin de réaliser de grosses ventes, le nom de Raphinha était constamment lié à un départ. Finalement rien ne s’est concrétisé mais ce n’est pas dû à un manque d’intérêt.
Comme cela a déjà été rapporté, Raphinha a refusé les propositions de l'Arabie Saoudite de rester à Barcelone cet été, même si des contrats lucratifs lui ont été proposés.
Aujourd'hui, le Mirror rapporte qu'Arsenal souhaitait également recruter l'international brésilien et a même fait un effort pour obtenir l'as du Barça.
En effet, selon le rapport, Edu, qui a récemment quitté le poste de directeur sportif des Gunners, a tenté de recruter Raphinha et a même discuté d'un transfert cet été.
L'ancien ailier de Leeds United aurait demandé des assurances sur une place régulière dans l'équipe, mais a finalement décidé qu'il voulait continuer à Barcelone, mettant ainsi un terme aux projets d'Arsenal.
Après avoir battu Flick au Barça, Raphinha s'est déjà surpassé en termes de buts marqués lors de ses deux premières saisons au club.
Le joueur de 27 ans est également un leader dans le vestiaire et a également été nommé l'un des cinq capitaines du club pour la saison, et un nouveau contrat pourrait également être à l'horizon pour l'ailier.
Alors que Barcelone s'apprête à affronter Crvena Zvezda en UEFA Champions League demain à Belgrade, un certain Andrija Maksimovic a été désigné comme un joueur à surveiller lors de la rencontre.
Le milieu offensif de 17 ans, surnommé « Petit Messi » dans son pays, est l'un des talents les plus excitants de l'Étoile Rouge et se taille peu à peu une réputation au niveau de l'équipe première.
Maksimovic prêt à affronter Lamine Yamal
Barcelone, dans ses rangs, compte l'un des jeunes talents les plus prodigieux du monde, Lamine Yamal, qui est déjà sur le point d'atteindre le statut de superstar à l'âge de 17 ans.
Et Maksimovic, qui aspire à atteindre des sommets similaires, attend avec impatience la confrontation entre lui et la sensation de Barcelone demain et est impatient de prouver qu'il est meilleur que l'Espagnol, qu'il a affronté lors de l'Euro des moins de 17 ans l'année dernière.
« Nous nous sommes rencontrés au Championnat d'Europe. Un joueur brillant, ainsi que [Pau] Cubarsi. On a le même âge, demain je sors et je montre que je suis meilleur que lui [Yamal]», a déclaré Maksimovic, cité par Meridian Sport.
Lorsqu'on lui a demandé s'il était nerveux et s'il avait peur, la starlette de l'Étoile Rouge a répondu :
« Bien sûr, je ne suis pas nerveux, c'est ce que j'attendais. C'est la Ligue des Champions, c'est notre stade. Les tribunes seront pleines et je suis content de jouer contre le grand Barcelone.
À propos de sa comparaison avec Lionel Messi, l’adolescent prodige a ajouté : « Messi est mon idole, mais j'aimerais qu'on se souvienne de moi comme d'Andrija Maksimovic. »