Connect with us

La Liga

Chelsea envisage une opération surprise en janvier pour un défenseur du FC Barcelone évalué à 45 millions d'euros

Published

on

Chelsea envisage une opération surprise en janvier pour un défenseur du FC Barcelone évalué à 45 millions d'euros

Dans un développement plutôt surprenant, le journaliste Graeme Bailey via TBR Football, rapporte que Chelsea, gros dépensier de la Premier League, envisage de faire une offre pour le défenseur de Barcelone Jules Kounde dans la fenêtre de transfert de janvier.

Le joueur de 25 ans a été en pleine forme cette saison sous la direction de Hansi Flick et il semble que Chelsea, qui admire depuis longtemps le Français, envisage un transfert pour le défenseur.

Chelsea veut un nouveau latéral droit

Selon le rapport, Chelsea est à la recherche d'un nouvel arrière droit après avoir vu son capitaine de club Reece James succomber à une blessure après l'autre.

A Lire aussi  Barcelone a de grandes attentes envers la starlette offensive qui revient de blessure - rapport

De grandes inquiétudes grandissent autour du défenseur anglais et, par conséquent, le manager Enzo Maresca a cherché à recruter un nouvel arrière droit dès janvier.

Les Londoniens ont donc jeté leur dévolu sur Kounde, un joueur pour lequel ils se sont battus pour le faire revenir en 2022, avant de le voir choisir Barcelone.

Chelsea s'intéresse à Kounde. (Photo de JOSE JORDAN/AFP via Getty Images)

Outre Kounde, Chelsea compte également sur Jeremie Frimpong du Bayer Leverkusen pour l'hiver.

Koundé ne va nulle part

Malgré l'intérêt de Chelsea, il est extrêmement peu probable que Kounde quitte Barcelone de sitôt, et encore moins au milieu d'une saison.

L'international français de 25 ans avait également suscité l'intérêt durant l'été, mais ni le club ni le joueur n'envisageaient la possibilité d'un départ.

A Lire aussi  Barcelone surveillera de près les arrières latéraux de l'AS Monaco lors du choc de l'UCL - rapport

Kounde s'est imposé comme l'arrière droit de premier choix à Barcelone et a réalisé des performances de haut niveau cette saison.

L'ancien joueur de Séville est l'un des quatre joueurs à avoir joué chaque minute de football cette saison sous Flick, soulignant son importance dans l'équipe.

Le défenseur est sous contrat jusqu'à l'été 2027 et comme l'a clairement indiqué le directeur du Barça Deco dans une récente interview, le club n'a pas l'intention de vendre ses joueurs importants.

*Évaluation du joueur dans le titre obtenue sur transfermarkt.com à la date de publication.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Liga

Pedri et Eric Garcia débutent en 4-2-3-1 : comment Barcelone peut s'aligner contre Alaves

Published

on

Pedri et Eric Garcia débutent en 4-2-3-1 : comment Barcelone peut s'aligner contre Alaves

Le FC Barcelone cherchera à aborder la trêve internationale avec une victoire lorsqu'il affrontera le Deportivo Alaves au stade Mendizzoroza dimanche après-midi.

Le Blaugrana sont assis en tête du classement de la Liga avec 21 points sur 24 possibles jusqu'à présent, ouvrant une bonne avance sur le Real Madrid.

Après avoir perdu son précédent match de Liga contre Osasuna sur le score de 4-2, Barcelone a rebondi avec une déclaration en milieu de semaine contre les Young Boys en UEFA Champions League.

À l'approche du match de demain, le Barça accueille à nouveau Frenkie de Jong dans l'équipe pour un match de Liga après plus de cinq mois. Pendant ce temps, Eric Garcia revient dans l'équipe après avoir raté le choc de l'UCL en milieu de semaine en raison d'une suspension.

Cependant, Barcelone continue de se passer de Marc-Andre ter Stegen, Ronald Araujo, Andreas Christensen, Marc Bernal, Dani Olmo, Gavi et Fermin Lopez. La nouvelle recrue Wojciech Szczesny s'est entraînée avec l'équipe mais n'a pas non plus été incluse dans l'équipe.

A Lire aussi  Barcelone a bouclé le renouvellement d'un jeune talent prometteur de 22 ans - rapport

Voici comment le Barça pourrait affronter les hommes de Luis Garcia Plaza à Mendizorroza demain après-midi.

Défense

Sans Marc-Andre ter Stegen et Szczesny pas prêt à figurer, Inaki Pena sera le titulaire garanti dans le but de Barcelone contre Alaves.

Quant à la défense, Hansi Flick limitera probablement toute rotation au minimum après le résultat contre Osasuna.

Jules Koundé continuera ainsi à l'arrière droit même si le manager a la possibilité de déployer Hector Fort. Alexandre Baldé continuera sur le côté gauche de la défense, encadrant la paire de défenseurs centraux Paul Cubarsi et Inigo Martinez.

Milieu de terrain

Frenkie de Jong continuera d'être remis en action et en tant que tel, un départ pour l'international néerlandais est peu probable.

Prêt à revenir à la programmation. (Photo par Alex Caparros/Getty Images)

Éric Garcíade retour après avoir purgé sa suspension en Europe, devrait occuper le poste de milieu défensif de Barcelone. Le La Masía l'as fera probablement équipe avec Marc Casadoqui a été dans une forme brillante, devenant un pilier sous Flick.

Cela devrait permettre Pédri pour occuper une position plus élevée en tant que n°10 de Barcelone dans la configuration 4-2-3-1. Ce sera la 13e apparition consécutive de la superstar de 21 ans en club et en sélection nationale.

A Lire aussi  Barcelone surveillera de près les arrières latéraux de l'AS Monaco lors du choc de l'UCL - rapport

Le jeune Pablo Torre devra se contenter d'une place sur le banc, mais pourrait obtenir quelques minutes en deuxième période.

Attaque

Robert Lewandowski a été dans une forme imparable cette saison et cherchera à étendre son avance en tête du classement Pichichi demain contre Alaves.

Lamine Yamal a semblé un peu vexé après avoir été retiré lors du dernier match et sera impatient d'avoir à nouveau un impact sur le terrain à Mendizorroza.

Raphinha sera le troisième attaquant du Barça, évoluant sur le flanc gauche après avoir débuté dans le rôle de n°10 la dernière fois contre les Young Boys.

Ferran Torres quittera donc l'équipe mais devrait bénéficier de quelques minutes en dehors du banc. Ansu Fati sera également une option pour renforcer l'attaque dans les dernières étapes du jeu si nécessaire.

Continue Reading

La Liga

Barcelone envisage d'inviter Lionel Messi et d'autres grands noms aux célébrations du 125e anniversaire du club

Published

on

Barcelone envisage d'inviter Lionel Messi et d'autres grands noms aux célébrations du 125e anniversaire du club

Barcelone se prépare à une grande célébration pour marquer son 125e anniversaire, qui aura lieu le 29 novembre.

Selon les rapports de Miguel Rico (h/t FCB World), le club fait des préparatifs importants pour cet événement marquant et cherche à impliquer certaines de ses figures les plus légendaires, dont Lionel Messi.

Barcelone espère inviter Messi et d'autres personnalités importantes, les invitant à assister à la cérémonie.

Toutefois, si l'un d'entre eux ne peut être présent en raison d'engagements antérieurs, il lui sera demandé d'envoyer un message vidéo qui sera diffusé pendant la célébration.

Que prévoit Barcelone ?

Au départ, on espérait que cette occasion spéciale coïnciderait avec la réouverture de l'emblématique Camp Nou. Cependant, ces projets ont été rejetés il y a des mois et, pour l'instant, il n'y a toujours pas de date confirmée pour la réouverture du stade.

A Lire aussi  Le Real Madrid décide d'entrer en "guerre" avec Barcelone suite aux allégations d'influence des arbitres

Malgré cela, Barcelone poursuit d'autres éléments clés de la célébration, en se concentrant sur les questions institutionnelles.

Barcelone prévoit une grande célébration pour son 125e anniversaire. (Photo de MANAURE QUINTERO/AFP via Getty Images)

Le club vise à mettre en valeur l'implication de plusieurs personnalités marquantes de sa riche histoire, dont les contributions seront essentielles pour rendre l'événement mémorable.

Un nom qui vient immédiatement à l’esprit lorsqu’on pense aux icônes de Barcelone est Lionel Messi. Le club est impatient de l'impliquer, surtout compte tenu des circonstances dramatiques entourant son départ.

Occasion honorifique

Messi s'attendait à signer un contrat à vie avec le club, mais ces plans se sont effondrés le jour de son renouvellement prévu. Aujourd'hui, alors que le club se prépare à célébrer son héritage de longue date, il espère renouer avec la légende argentine.

A Lire aussi  Le prodige du FC Barcelone protégé par une clause libératoire spéciale pourrait signer un nouveau contrat

Pour honorer Messi et d'autres idoles du club, Barcelone prévoit d'envoyer des invitations formelles, les invitant à participer à un gala extraordinaire.

En cas d'indisponibilité, le club leur demandera d'enregistrer des messages qui pourront être diffusés pendant l'événement, afin de garantir que leur présence soit ressentie sous une forme ou une autre.

Les célébrations s'annoncent comme un hommage significatif au passé du club, avec un fort accent sur les personnes qui ont contribué à façonner son héritage.

Continue Reading

La Liga

Le directeur de Barcelone recherche deux joueurs, dont un objectif de gardien de 45 millions d'euros, lors de Porto contre Man United

Published

on

Le directeur de Barcelone recherche deux joueurs, dont un objectif de gardien de 45 millions d'euros, lors de Porto contre Man United

Le directeur sportif de Barcelone, Deco, était présent lorsque le FC Porto a affronté Manchester United en Ligue des champions en milieu de semaine.

Selon Miguel Rico (de FCB World), Deco surveillait de près deux joueurs en particulier : Nico Gonzalez et Diogo Costa.

Diogo Costa : Une solution de gardien à long terme ?

Barcelone manque actuellement de personnel dans le département des gardiens de but suite à la blessure à long terme de Marc-Andre ter Stegen.

Bien que Wojciech Szczesny ait été signé pour ajouter plus d'expérience à la table, Barcelone envisage une solution à long terme dans le département des gardiens de but, compte tenu du fait que ter Stegen ne rajeunit pas.

A Lire aussi  Le directeur de Barcelone confirme que le club travaille sur des renouvellements importants pour la saison prochaine

À cette fin, Diogo Costa est apparu comme une option potentielle pour Barcelone. L'international portugais a été constant ces dernières années et pourrait être un remplaçant idéal pour ter Stegen.

Barcelone pense que recruter un gardien de but de haut niveau pourrait être une priorité la saison prochaine et c'est là que Costa entre en jeu.

Cependant, acquérir ses services pourrait s'avérer délicat puisque le contrat de Costa à Porto n'expire qu'en 2027. Il est également évalué à 45 millions d'euros.

Nico : Un ajout idéal au milieu de terrain de Barcelone ?

Nico Gonzalez impressionne à Porto. (Photo de Michael Regan/Getty Images)

Nico est devenu une autre cible du FC Barcelone, qui cherche également à renforcer ses rangs au milieu de terrain l'été prochain.

A Lire aussi  La liste des blessés du FC Barcelone s'allonge à huit joueurs titulaires - détails et dates de retour

Avec Frenkie de Jong confronté à un avenir incertain au Camp Nou, ramenant un ancien La Masía un prodige comme Nico pourrait s'avérer être une décision judicieuse pour le Catalan.

Nico a été formidable pour le FC Porto cette saison, s'épanouissant dans un rôle avancé et émergeant comme une puissance de feu créative dans le tiers médian du terrain.

Barcelone a la possibilité de recruter à nouveau Nico pour un montant de seulement 30 millions d'euros, mais il reste à voir si cela correspond à la situation économique actuelle du club. Le Barça a jusqu'à la fin de la saison en cours pour prendre une décision concernant Nico.

Continue Reading

La Liga

Flick parle de Yamal, Lewandowski, Szczesny, Pena et Fermin avant Alaves contre Barcelone

Published

on

Flick parle de Yamal, Lewandowski, Szczesny, Pena et Fermin avant Alaves contre Barcelone

Barcelone visera sa huitième victoire de la saison en Liga lorsqu'il affrontera le Deportivo Alaves de Luis Garcia Plaza dimanche après-midi au stade Mendizorroza.

Le Blaugranaaprès avoir perdu le dernier match de championnat contre le CA Osasuna, a fortement rebondi avec une victoire contre les Young Boys en UEFA Champions League en milieu de semaine et aura hâte de s'appuyer sur cela avec une nouvelle bonne performance.

Avant le match, l'entraîneur du Barça, Hansi Flick, s'est adressé aux médias lors de sa conférence de presse habituelle, abordant divers sujets tels que la gestion des minutes des joueurs et la nouvelle recrue Wojciech Szczesny, entre autres.

Sur le jeu d'Alavés

Pour commencer, Flick a parlé de ce que le match de demain contre Alaves signifie pour Barcelone, en disant :

« Nous sommes très concentrés car c'est très important d'aborder la pause avec une victoire. Ajoutez trois points supplémentaires.

Sur l'importance du match, il a ajouté : « La dernière fois que nous avons gagné, c'était un très bon sentiment. Arriver à la pause avec trois points de plus serait la meilleure chose.

« Je ne veux même pas penser au scénario inverse, je regarde le match de demain d'un œil positif. »

Sur les qualités qu'il souhaite voir de son équipe demain contre Alavés, l'entraîneur a répondu :

« L'intensité dès le départ. Il sera important aussi de ne pas commettre autant d'erreurs qu'à Pampelune, de contrôler la possession… et il faudra aussi avoir des occasions. Et j’espère qu’ils marqueront des buts.

Parlant de ce que Barcelone peut attendre d'Alaves, il a ajouté : « Il faut accepter l'adversaire et savoir à quoi s'attendre de lui. Ce sera un match de haute intensité et nous savons que ce ne sera pas une surprise. Nous devons nous concentrer dès la première minute jusqu'à la fin.

À Szczesny

Des informations plus tôt dans la journée suggéraient que Szczesny était arrivé en bonne forme et qu'après avoir effectué quelques séances d'entraînement avec le groupe, on s'attendait à ce qu'il puisse être inclus dans l'équipe pour affronter Alaves.

A Lire aussi  Le Real Madrid décide d'entrer en "guerre" avec Barcelone suite aux allégations d'influence des arbitres

Cependant, cela ne s'est pas avéré être le cas puisque le joueur de 34 ans n'a pas été convoqué par Flick pour le match de demain.

Discutant de la nouvelle signature et du moment où il pourrait être prêt à jouer, le tacticien allemand a déclaré : « Je pense qu'il est en très bonne forme, avec sa qualité, avec son expérience, c'est une très bonne option.

« Quand je lui ai parlé pour la première fois, j'ai été très impressionné. Il m'a dit : il était prêt si on avait besoin de lui. Nous pensons qu’il apportera beaucoup à la table.

« Malheureusement, il ne sera pas disponible contre Alaves car il a besoin de plus de temps, mais il sera disponible après la pause. »

La dernière signature de Barcelone. (Photo fournie par : site officiel du FC Barcelone)

À la question de savoir s'il y avait des projets spécifiques pour Szczesny, étant donné qu'il y avait des spéculations selon lesquelles il ne voulait rejoindre que s'il devenait le gardien n°1, l'entraîneur a répondu :

« Je pense que, pour lui, jouer pour le Barça sera une expérience merveilleuse. S'il avait eu des doutes, il nous aurait dit non. On verra comment ça se passe, comment ça se passe à l’entraînement. Nous avons le temps de nous entraîner avec lui.

Des informations plus tôt dans la semaine suggéraient que Robert Lewandowski avait joué un rôle clé pour convaincre Szczesny de sortir de sa retraite. Cependant, l'entraîneur a déclaré que c'était l'entraîneur des gardiens de Barcelone, José Ramon de la Fuente, qui avait un rôle plus important :

« De la Fuente a eu plus d'influence que Lewandowski sur sa signature. »

Sur ce que la signature de Szczesny signifie pour Inaki Pena, il a déclaré : « Nous sommes heureux d’avoir le joueur. Je pense que Szczesny va beaucoup l'aider. Nous allons avoir plus d’options et je suis très reconnaissant envers le club.

Blessures, rotations et trêve internationale

Suite à la rechute de la blessure de Fermin Lopez, Flick s'est blâmé en disant qu'il aurait dû communiquer avec le manager espagnol des moins de 21 ans concernant la charge de travail du joueur.

A Lire aussi  Barcelone surveillera de près les arrières latéraux de l'AS Monaco lors du choc de l'UCL - rapport

Lorsqu'on lui a demandé s'il l'avait fait avant la dernière trêve internationale, l'entraîneur de Barcelone a répondu :

« Non, le cas de Fermin était totalement différent. Les choses sont comme elles sont : j’ai aussi été de l’autre côté. Les sélectionneurs connaissent leur responsabilité. Je suis sûr que c'est clair pour eux, il est évident que De la Fuente fait un excellent travail.

Parlant de la trêve internationale et si cela l'inquiète, après que des informations ont fait surface selon lesquelles le Barça n'était pas satisfait du repos de Kylian Mbappe par la France mais que Jules Koundé a été appelé, l'Allemand a déclaré :

« Non, non. C'est quelque chose que je ne peux pas changer. C'est quelque chose que je ne peux pas changer.

« On verra ce qui se passera après la pause, il faudra s'adapter à tout ce qui arrive et prendre des décisions. Je pense que les joueurs appelés par leur équipe nationale ressentent que c'est un honneur et cela montre à quel point ils sont bons.

Quant à savoir s'il envisage de faire une rotation, surtout après que le plan ait mal tourné lors du choc d'Osasuna, Flick a répondu :

« Je l'ai dit avant ou après le match : je pense que c'était le bon moment pour faire une rotation. Maintenant, nous avons quatre jours entre les matchs et je pense que nous sommes à 100 %. J’espère que demain la situation sera complètement différente.

Robert Lewandowski et Lamine Yamal n'étaient pas contents d'avoir été remplacés lors du match contre les Young Boys plus tôt dans la semaine. Interrogé à ce sujet, l'entraîneur a insisté sur le fait qu'il comprenait les réactions des joueurs :

« C'est normal, chaque joueur veut jouer 90 minutes. Mais bon, les choses étaient comme elles étaient et il faut faire des changements. J'ai pris cette décision, ils doivent l'accepter et ils l'acceptent.

« Lamine, en seconde période, n'avait pas beaucoup de possession, mais son attitude est très positive et demain il le montrera encore une fois. »

Source : AS

Continue Reading

La Liga

Le maestro de Barcelone se sent proche de 100% en forme, en passe de briser la malédiction de deux ans

Published

on

Le maestro de Barcelone se sent proche de 100% en forme, en passe de briser la malédiction de deux ans

La présence constante de Pedri González dans le onze de départ de Barcelone cette saison était quelque chose qui semblait impensable il y a quelques mois à peine.

Après une campagne 2023/24 marquée par les blessures, des doutes planaient quant à savoir si le milieu de terrain retrouverait sa forme antérieure.

Cependant, le joueur de 20 ans a fait taire ces inquiétudes avec un retour impressionnant, devenant ainsi une figure clé des plans de Hansi Flick pour la nouvelle saison.

Pedri se sent en pleine forme

Pedri a participé à presque tous les matches depuis le deuxième match de la Liga. Les seules exceptions ont été le premier match contre Valence, où il a fait une apparition en seconde période et un bref repos contre Getafe.

A Lire aussi  Le Real Madrid décide d'entrer en "guerre" avec Barcelone suite aux allégations d'influence des arbitres

Ses 650 minutes sur le terrain jusqu'à présent représentent déjà un tiers de son temps de jeu total de la saison dernière, démontrant la continuité à laquelle il aspire après avoir lutté contre de multiples blessures.

SPORT suggère que Pedri se sent désormais proche de « cent pour cent » grâce à un début de campagne aussi mouvementé et aux conseils appropriés du nouvel entraîneur Hansi Flick.

Un rouage vital dans le milieu de terrain de Barcelone (Photo de Juan Manuel Serrano Arce/Getty Images)

Alors que Barcelone se prépare à affronter Alaves dimanche, Pedri devrait disputer 13 matches consécutifs, une séquence qui pourrait s'étendre à 15 lors de la trêve internationale avec des matchs contre le Danemark et la Serbie.

Atteindre cette étape marquerait sa plus longue séquence d’apparitions ininterrompues depuis 2022, brisant une malédiction de deux ans.

Avec déjà deux buts et deux passes décisives à son actif, le natif de Tenerife est rapidement devenu l'un des joueurs intouchables de Flick, aux côtés de Kounde, Raphinha et Lewandowski.

A Lire aussi  Barcelone a bouclé le renouvellement d'un jeune talent prometteur de 22 ans - rapport

Qu'en est-il de son avenir à Barcelone ?

Plus tôt cet été, il a été suggéré que Pedri ne serait peut-être pas intouchable à Barcelone si ses blessures avaient persisté.

Mais l'Espagnol a désormais prouvé à tout le monde qu'il était capable d'être une figure omniprésente dans le milieu de terrain de Barcelone, c'est pourquoi le club a déjà donné la priorité à la prolongation du contrat du jeune milieu de terrain.

Le contrat actuel de Pedri au Camp Nou expire en 2026, mais un nouvel accord devrait consolider son avenir à long terme au club.

Continue Reading

La Liga

L'entraîneur de Barcelone devrait avoir un « problème bienvenu » au milieu de terrain après la trêve internationale

Published

on

L'entraîneur de Barcelone devrait avoir un « problème bienvenu » au milieu de terrain après la trêve internationale

Avant le début de la nouvelle saison, le milieu de terrain était considéré comme l'un des points faibles du FC Barcelone, en grande partie à cause d'un manque de profondeur suite au départ de plusieurs stars, dont Ilkay Gundogan.

Cependant, une fois la prochaine trêve internationale terminée, le nouvel entraîneur Hansi Flick pourrait avoir un problème bienvenu entre les mains.

Neuf joueurs en compétition pour trois positions

En effet, Flick n’a peut-être que l’embarras du choix alors que Barcelone récupère progressivement les joueurs clés blessés.

Frenkie de Jong a récemment renforcé le milieu de terrain de Barcelone avec son retour à l'action, tandis que Gavi, Dani Olmo et Fermin Lopez sont dans la dernière ligne droite de leur convalescence.

A Lire aussi  Barcelone a de grandes attentes envers la starlette offensive qui revient de blessure - rapport

Une fois de retour en pleine forme, après la prochaine trêve internationale, Flick aura neuf joueurs à sa disposition, en compétition pour trois postes vacants au milieu du parc.

En effet, De Jong, Pedri, Marc Casado et Eric Garcia se disputeront les deux postes de milieu de terrain central disponibles.

Le retour de De Jong a été une aubaine pour Barcelone (Photo de David Ramos/Getty Images)

Il convient de noter que Pedri a été une figure omniprésente au milieu de terrain de Barcelone cette saison, les trois autres joueurs se battront donc essentiellement pour un poste vacant.

Quant au poste de milieu offensif, il y a une concurrence encore plus grande, avec Olmo, Fermin, Gavi, Pablo Torre et qui se battent pour les rôles.

A Lire aussi  Le Real Madrid décide d'entrer en "guerre" avec Barcelone suite aux allégations d'influence des arbitres

Cela pourrait être un problème bienvenu pour Flick car il a apporté de nombreux changements à son milieu de terrain jusqu'à présent cette saison.

Avoir autant d’options à sa disposition pourrait grandement aider l’Allemand à mieux gérer l’équipe.

Le fait qu’autant de joueurs se disputent seulement un ou deux postes vacants est également un indicateur de la façon dont Flick a réussi à tirer le meilleur parti de l’équipe.

Et cette équation ne fera que s’améliorer une fois que Andreas Christensen et Marc Bernal seront également de retour en pleine forme.

Continue Reading

La Liga

Officiel: Barcelone inscrit Wojciech Szczesny en Liga

Published

on

Officiel: Barcelone inscrit Wojciech Szczesny en Liga

Barcelone a fait un pas important en enregistrant officiellement Wojciech Szczesny comme nouveau gardien de but.

Le gardien polonais de 34 ans a rejoint l'équipe avec un contrat temporaire jusqu'à la fin de la saison, remplaçant Marc-Andre ter Stegen, qui est absent en raison d'une grave blessure au genou.

Il convient de noter que Szczesny s'est entraîné pour la première fois avec l'équipe vendredi, deux jours seulement après que le club a confirmé sa signature en remplacement de Ter Stegen.

La blessure de Ter Stegen a rendu cela possible

On a appris que la blessure de Ter Stegen avait permis à Barcelone d'activer une clause dans le règlement de la ligue, qui permet aux clubs de recruter en urgence si un joueur est exclu pendant plus de quatre mois.

A Lire aussi  La liste des blessés du FC Barcelone s'allonge à huit joueurs titulaires - détails et dates de retour
Wojciech Szczesny a été inscrit en Liga par le FC Barcelone.

Concrètement, Barcelone a pu utiliser l'article 77 du Règlement. Cette règle a permis au club de dépenser jusqu'à 80 % du salaire de Ter Stegen pour recruter un remplaçant, même si la fenêtre de transfert est fermée.

Bien qu'il ait été absent de la compétition pendant trois mois et demi depuis l'Euro, le club a été impressionné par sa forme physique et sa précision à l'entraînement.

La Liga a été informée

La Liga a été pleinement informée de la situation et des projets de Barcelone, l'inscription du Polonais étant déjà validée.

Alors que l'équipe se prépare pour son prochain match contre Alaves, il est possible que Szczesny soit inclus dans l'équipe. Cependant, on ne sait toujours pas s'il participera au match de dimanche.

A Lire aussi  Le prodige du FC Barcelone protégé par une clause libératoire spéciale pourrait signer un nouveau contrat

Avec Ter Stegen absent pendant une longue période, le rôle de Szczesny devient encore plus crucial, et sa signature pourrait s'avérer être un moment charnière dans la saison de Barcelone alors qu'ils affrontent leurs prochains matches sans leur gardien de premier choix.

Continue Reading

La Liga

L'entraîneur d'Alaves impressionné par l'étoile montante de Barcelone – « Il va marquer une époque »

Published

on

L'entraîneur d'Alaves impressionné par l'étoile montante de Barcelone – « Il va marquer une époque »

Barcelone a perdu trois points lors de sa dernière sortie en Liga et a eu de la chance que le Real Madrid ne puisse pas capitaliser sur sa dérapage.

Dans la perspective du choc de l'équipe contre le Deportivo Alaves dimanche, les Catalans ont toujours trois points d'avance en tête du classement et sont de retour sur le chemin de la victoire après une victoire écrasante en UEFA Champions League.

Le choc entre Barcelone et Alavés demain aura lieu au stade Mendizorroza et sera le dernier match de l'équipe avant la trêve internationale.

S'adressant aux médias lors de sa conférence de presse d'avant-match avant le choc de son équipe contre Barcelone demain, le manager d'Alaves, Luis Garcia Plaza, a donné ses réflexions honnêtes sur l'équipe catalane, ses performances jusqu'à présent et certains joueurs qui se sont démarqués.

Il a commencé par féliciter l'équipe de Hansi Flick pour son bon début de saison et les a qualifiés de « courageux », comme il l'a déclaré :

« Barcelone a gagné tous les matchs sauf un et ils m'étonnent. Ils sont courageux et je les aime beaucoup.

« Ils ont de très bons joueurs mais nous sommes toujours en compétition contre eux. » il a ajouté.

Le sélectionneur a donné son avis sur Lamine Yamal et sur la qualité exceptionnelle que possède le jeune à 17 ans.

A Lire aussi  Barcelone surveillera de près les arrières latéraux de l'AS Monaco lors du choc de l'UCL - rapport

« Il est superlatif, d'autant plus compte tenu du sien. Il va marquer une époque. En ce moment, il flotte sur le terrain, il fait tout et il le fait bien. Il est également très jeune et a un grand avenir devant lui. » » a déclaré Luis García.

Lorsqu'on lui a demandé comment son équipe était préparée pour le match contre les leaders du championnat, il n'a montré aucune crainte et a déclaré que son équipe n'en craignait aucune.

« Nous pouvons regarder n’importe qui dans les yeux. Si nous perdons, au moins nous aurons surmonté les deux bugs, Madrid et Barça. dit-il.

Luis Garcia Plaza, entraîneur-chef du Deportivo Alavés. (Photo de Rafa Babot/Getty Images)

L'entraîneur a ensuite rappelé que Barcelone avait perdu contre Osasuna le week-end dernier, mais il a refusé de trop lire dans le résultat, comme il l'a déclaré :

« C'est juste qu'Osasuna a joué un excellent match et qu'ils n'ont pas eu leur meilleur après-midi. Pour gagner, il faut marquer deux ou trois buts car c'est très difficile de ne pas être marqué.

« Nous devons être très bons en défense mais aussi bien faire circuler le ballon et jouer à un niveau élevé en attaque. Si vous défendez tout le temps, il est clair qu'ils vous battent. il a ajouté.

A Lire aussi  La liste des blessés du FC Barcelone s'allonge à huit joueurs titulaires - détails et dates de retour

Lorsqu'on lui a demandé quels joueurs de Barcelone se démarquent cette saison, Luis Garcia a nommé trois attaquants qui ont été en feu pour l'équipe.

« Lamine, Raphinha ou Lewandowski sont à un grand niveau » » a-t-il déclaré.

L'entraîneur a ensuite expliqué comment son équipe s'inspirerait des deux équipes qui ont réussi à déranger les Catalans cette saison, en disant :

« Je regarde le choc contre Osasuna, qui a su prendre de l'avance et peut nous servir de miroir. Aussi le match contre le Rayo, qui a bien joué jusqu'au bout.

Luis Garcia a alors admis avoir regardé le Les Blaugranas match contre les Young Boys en milieu de semaine de l'UEFA Champions League, mais a également expliqué les erreurs qu'ils ont commises contre Barcelone.

« C'est juste qu'avec le 3-0 j'ai éteint la télé. Les Young Boys n'ont pas passé le centre du terrain et il vaut mieux ne pas le voir pour ne pas souffrir », a fait remarquer le patron d'Alaves.

« S'ils nous battent parce qu'ils sont meilleurs, rien ne se passera. Dix points et avec les deux gros déjà passés au calendrier », il a ajouté.

Source : AS

Continue Reading

La Liga

Barcelone mécontent de l'équipe nationale à cause du traitement favorable accordé à la superstar du Real Madrid

Published

on

Barcelone mécontent de l'équipe nationale à cause du traitement favorable accordé à la superstar du Real Madrid

Jules Koundé est indéniablement devenu un joueur clé de Barcelone, participant régulièrement à chaque match sans manquer une seule minute.

Même s’il occupe souvent un rôle moins favorable, ses contributions l’ont rendu irremplaçable. Naturellement, à un moment donné, le club voudrait lui accorder une pause bien méritée.

Cependant, les événements récents ont laissé Barcelone frustré, notamment avec la dernière annonce de l'équipe de France, rapporte SPORT.

Pourquoi Barcelone est-il ennuyé ?

L'irritation vient de la décision de Didier Deschamps concernant Kylian Mbappé. Après s'être blessé contre Alaves, Mbappe devait être absent pendant plusieurs semaines.

Malgré cela, il est revenu plus tôt que prévu, jouant des minutes significatives contre Lille et étant inclus dans l'équipe pour le match contre Villarreal.

A Lire aussi  Barcelone surveillera de près les arrières latéraux de l'AS Monaco lors du choc de l'UCL - rapport
Kylian Mbappe a été reposé par la France. (Photo de Denis Doyle/Getty Images)

Compte tenu de sa forme et de sa condition physique, Barcelone trouve surprenant que Deschamps ait choisi de l'exclure de l'équipe nationale sans faire de telles concessions pour Koundé.

Compte tenu de la richesse des talents dont dispose l'équipe de France, en particulier avec quelqu'un comme Mbappe, la décision de Deschamps de reposer l'attaquant tout en continuant à faire appel à Koundé suscite des inquiétudes.

Injuste envers Barcelone ?

Pour Barcelone, ce traitement préférentiel semble injuste. Koundé a déjà accumulé plus de 1 000 minutes de jeu cette saison, et pourtant, il n'y a aucun signe qu'il se repose pendant la trêve internationale à venir.

A Lire aussi  La superstar du milieu de terrain du FC Barcelone exclut une opération chirurgicale et devrait revenir dans deux semaines

Koundé devrait désormais se rendre à Budapest pour un match contre Israël, puis à Bruxelles pour un match contre la Belgique. De retour à Barcelone le 16, il replongera directement dans un programme chargé, comprenant un match de championnat le week-end, des engagements en Ligue des champions et le très attendu El Clasico.

Pendant ce temps, Mbappé pourra se reposer, malgré son apparente volonté de jouer. Cette différence de traitement a certainement fait sourciller, d’autant plus que Barcelone continue de s’appuyer fortement sur Kounde, un joueur qui reste essentiel à sa force défensive.

Continue Reading

La Liga

La star blessée de Barcelone travaille dur pour revenir avant les confrontations clés contre le Bayern et le Real Madrid

Published

on

La star blessée de Barcelone travaille dur pour revenir avant les confrontations clés contre le Bayern et le Real Madrid

La recrue estivale de Barcelone, Dani Olmo, s'est blessé aux ischio-jambiers le 15 septembre lors d'un match contre Gérone, où il a marqué un superbe but lors de l'impressionnante victoire des Catalans.

La blessure du joueur de 26 ans était initialement considérée comme mineure, mais les examens ont révélé un problème aux ischio-jambiers qui l'a laissé à l'écart pendant quatre à cinq semaines.

Depuis, Olmo s'est concentré sur sa rééducation, avec pour objectif de retrouver sa meilleure forme pour la séquence cruciale des matches fin octobre.

Olmo se lance dans les chantiers difficiles

Maintenant, Monde Deportivo rapporte qu'Olmo a travaillé avec le physiothérapeute Raul Martinez, avec qui il a déjà collaboré dans l'équipe nationale espagnole, et a renforcé sa condition physique sous la direction de Julio Tous, après avoir manqué l'entraînement de pré-saison sous sa direction.

A Lire aussi  Le directeur de Barcelone confirme que le club travaille sur des renouvellements importants pour la saison prochaine

Au cours des dernières semaines, l'Espagnol s'est consacré à l'entraînement quotidien à la Ciutat Esportiva, effectuant souvent des doubles séances d'entraînement – ​​parfois même trois séances par jour, à 9h, 12h et 17h – combinant physiothérapie et exercices de rééducation.

Un optimisme prudent avant les rendez-vous clés

Olmo s'est blessé lors du match contre Gérone. (Photo de David Ramos/Getty Images)

Alors que Barcelone fait face à quelques semaines critiques juste après la trêve internationale, Olmo a de nouveau chaussé ses bottes et déclare se sentir bien. Cependant, il est prudent et ne se précipitera pas contre Alaves ce week-end.

La trêve internationale à venir sera mise à profit pour achever sa convalescence, lui permettant ainsi d'être en pleine forme pour les matches cruciaux contre Séville, le Bayern Munich, le Real Madrid et le derby contre l'Espanyol.

A Lire aussi  La superstar du milieu de terrain du FC Barcelone exclut une opération chirurgicale et devrait revenir dans deux semaines

Olmo a jeté son dévolu sur le choc de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich comme date cible de retour.

L'attaquant polyvalent, qui n'a pas encore fait ses débuts européens avec Barcelone, est particulièrement enthousiaste à l'idée d'affronter les géants bavarois, qui s'intéressaient à lui depuis son passage à Zagreb.

Si sa convalescence se poursuit, l'entraîneur Hansi Flick pourrait le réintégrer dans l'équipe contre Séville, permettant à Olmo de reprendre le rythme avant les rencontres à enjeux élevés contre le Bayern et le Real Madrid.

Continue Reading

Trending