Getafe a fait venir un troisième ailier du mercato, avec l’arrivée de Carles Perez aux côtés de Peter Federico et Alex Sola. Perez arrive en prêt du Celta Vigo, après deux saisons à Balaidos.
#GetafeCF ont confirmé la signature de Carles Perez de #RCCelta. 👇 pic.twitter.com/uZduYrCSWZ
— Football Espagne (@footballespana_) 31 juillet 2024
Le joueur de 26 ans a connu une saison difficile l’an dernier, n’ayant pratiquement pas joué sous les ordres de Rafael Benitez, après un transfert de 5,2 millions d’euros en provenance de la Roma. Perez rejoindra Los Azulones en prêt avec une option d’achat de 4 millions d’euros l’été prochain, et rejoint la révolution des larges, après que Getafe ait entamé la saison dernière presque sans largeur naturelle au milieu de terrain ou en attaque, utilisant souvent trois défenseurs.
Avec la 𝕀𝕃𝕌𝕊𝕀𝕆́ℕ au maximum, Carles 😎🙌 pic.twitter.com/WjQqDjrPOf
— Getafe CF (@GetafeCF) 31 juillet 2024
Perez est un ailier direct et travailleur, et devrait bien jouer dans le style habituel de José Bordalas. Cependant, l’incertitude règne toujours sur l’effectif de la saison à venir, après le départ de l’attaquant vedette Enes Unal en janvier, et le départ de Borja Mayoral est attendu cet été. Getafe a survécu confortablement la saison dernière, mais il semble que l’équipe devra subir une importante opération dans les dernières semaines de la fenêtre.