Le FC Barcelone cherche déjà à se séparer de l’attaquant brésilien Vitor Roque, qui n’a passé que six mois au club, après avoir dépensé 30 millions d’euros pour le joueur de 19 ans. La situation financière du club fait qu’au lieu d’essayer de le transformer en joueur convoité, le club essaie de récupérer son argent.
Roque n’est pas très enthousiaste à l’idée de rejoindre l’Arabie Saoudite. Il a d’ailleurs été annoncé qu’il avait rejeté une offre d’Al-Hilal. C’est un coup dur pour Barcelone, car les Saoudiens étaient prêts à payer 40 millions d’euros pour Roque.
La Lazio travaille sur une proposition pour Vitor Roque qui pourrait convaincre Barcelone. @sport
– barcacentre (@barcacentre) 30 juillet 2024
Il pourrait cependant être plus disposé à envisager un transfert en Europe, et bien que Porto n’ait pas encore concrétisé son intérêt, Barcelone a reçu une proposition de Laziotel que rapporté par Il Messaggero, et diffusé par sportIls ne s’approcheront pas non plus du prix demandé de 40 millions d’euros, mais seraient prêts à offrir 20 millions d’euros pour 50 % de ses droits, ce qui signifie que les Blaugrana recevraient la moitié de tout futur montant.
Plusieurs clubs de Liga sont intéressés par un prêt pour Roque, le Real Betis étant le plus intéressé, mais en l’état actuel des choses, Barcelone préfère un départ pour financer d’autres recrues offensives. Si Nico Williams ou Dani Olmo arrivent, Roque puis Ansu Fati sont en tête de liste des joueurs que Barcelone souhaite se séparer.
Il faudrait que Barcelone fasse un acte de foi pour croire que la Lazio recevrait au moins 20 millions d’euros pour Roque lors d’une future vente. Leur manque de confiance en Roque est peut-être le plus grand argument de négociation contre eux, mais son agent André Cury est désireux d’un transfert.