Le FC Barcelone a dû jouer la majeure partie de cette saison sans plusieurs de ses joueurs clés en raison de blessures. L’un des défenseurs les plus importants de l’équipe, Ronald Araujo, n’a pas encore pu jouer ses premières minutes sous la direction de Hansi Flick, tandis que d’autres joueurs importants ont également manqué un temps de jeu important.
Cependant, heureusement, les Blaugranes ont vu leur infirmerie se vider de manière significative ces dernières semaines, avec le retour de joueurs comme Frenkie de Jong, Gavi, Fermin Lopez, Dani Olmo, Eric Garcia, Ferran Torres et Lamine Yamal. de leurs blessures respectives.
Dans l’état actuel des choses, seuls cinq joueurs de Barcelone sont encore à l’infirmerie, et Monde Deportivo a fourni une mise à jour sur leur situation et les dates de retour prévues.
1 : Marc André Ter Stegen
Le gardien allemand est absent avec une déchirure complète du tendon rotulien, subie lors du match contre Villarreal. Il a déjà subi une intervention chirurgicale pour se remettre de ce problème et devrait rester sur la touche pour le reste de cette saison.
2 : Andreas Christensen
Le défenseur danois souffre depuis un certain temps d’une tendinopathie au tendon d’Achille gauche mais ne peut plus jouer depuis août. Après un traitement conservateur infructueux, le défenseur central a été opéré le mois dernier et on ne sait toujours pas quand il reviendra sur le terrain.
3 : Ronald Araujo
Le défenseur uruguayen est incapable de jouer depuis la Copa America 2024, au cours de laquelle il s’est blessé aux ischio-jambiers. Il a également dû subir une intervention chirurgicale pour se remettre de ce problème, mais il est maintenant sur le point de revenir à l’action et son retour est désormais imminent. Il pourrait éventuellement revenir à l’action contre le Borussia Dortmund ou même contre le Real Betis selon ses sensations.
4 : Ansu Fati
Une blessure aux ischio-jambiers est le dernier des nombreux problèmes physiques auxquels l’Espagnol a été confronté au cours de sa carrière. Lorsqu’il a subi cette blessure le 13 novembreèmeil devait manquer environ quatre semaines d’action, il pourra donc revenir sur le terrain après cette semaine.
5 : Marc Bernal
Le jeune milieu de terrain de Barcelone a eu beaucoup de malchance de subir une déchirure du LCA alors qu’il se faisait un nom avec l’équipe première en ce début de saison. Il a également dû subir une intervention chirurgicale pour se remettre de ce problème et devrait rester à l’écart pendant les dix prochains mois.