Connect with us

Fc Barcelone news

La reconnaissance de Hansi Flick fait que le jeune joueur du FC Barcelone se considère comme le « Kimmich » du club

Published

on

La reconnaissance de Hansi Flick fait que le jeune joueur du FC Barcelone se considère comme le « Kimmich » du club

 

Photo de Eric Alonso/Getty Images

La jeunesse du FC Barcelone a été le moteur principal qui a continué à faire avancer le club même dans les moments difficiles. Malgré toutes les limitations et restrictions financières, la dépendance des Blaugrana envers la jeunesse parvient à briller. Cependant, il est peut-être naturel que les personnes qui ont évolué à Barcelone reconnaissent la valeur de La Masia.

 

C’était le cas de Xavi Hernandez, ancien entraîneur et joueur du club, qui a fait confiance à la jeunesse du Barça pendant son règne. Cependant, beaucoup de scepticisme pesaient sur Hansi Flick, car beaucoup pensaient qu’un outsider comme lui ne préserverait pas les mêmes valeurs.

Pourtant, à la surprise agréable de la plupart des gens, Hansi Flick a fini par mettre beaucoup de foi Il a également fait partie de la jeunesse de Barcelone. Lamine Yamal reste aussi en vue que jamais, Pau Cubarsi continue également à tenir le coup et de nombreux nouveaux visages ont émergé et laissé leur empreinte.

 

Parmi eux, Marc Casado, qui a également connu ses moments sous Xavi Hernandez, se voit désormais confier une plus grande responsabilité sous la direction de Hansi Flick. En fait, le jeune joueur a même été comparé à l’ancien élève de Flick, Joshua Kimmich, pour sa ténacité, sa polyvalence et son envie de jouer au milieu de terrain.

A Lire aussi  L'Atlético Madrid est engagé dans des négociations « tendues » pour João Félix avec Chelsea qui ne dureront pas longtemps

Mais maintenant, même Casado lui-même a cédé à ces comparaisons, comme le souligne SPORTLe talent de La Masia, âgé de 20 ans, en a parlé dans une récente interview et a même déclaré que ses coéquipiers le comparaient également à la star du Bayern Munich :

 

«Avant, je jouais en tant que « six » et la saison dernière, j’ai commencé à jouer arrière droit, comme lui, et ça a perduré. Les gens disent que je lui ressemble, et la blague a pris de l’ampleur… Balde, pendant la pré-saison, a fait quelques commentaires à ce sujet, et les gens ont commencé à plaisanter. »

 

Même en suggérant que la reconnaissance de cette comparaison par Hansi Flick doit « la rendre vraie », le jeune homme reste humble et attend simplement avec impatience de rencontrer la star allemande lui-même lorsque son équipe de Barcelone affrontera le Bayern Munich en Ligue des champions de l’UEFA :

 

«Maintenant, je vais pouvoir le saluer à Munich. Oh non, nous jouons à domicile contre le Bayern. Est-ce que je vais dire quelque chose à propos de la ressemblance ? Non, je ne le ferai pas. »

A Lire aussi  L'un des milieux de terrain les plus prometteurs de La Masia fait ses débuts à l'Atlético Barcelone

Quant à la mentalité de l’équipe sous Hansi Flick, Casado est assez clair sur l’impact que le nouvel entraîneur allemand a eu sur ce Barcelone plutôt jeune :

 

«Quand on démarre un nouveau projet, les résultats sont importants pour prendre de l’élan et de la confiance dès le premier jour. Obtenir quatre sur quatre est crucial, car c’est ainsi que l’on remporte les titres… On ressent vraiment sa confiance, c’est un coach très accessible et qui communique beaucoup avec les joueurs. »

 

Il a même souligné le fait que Hansi Flick reste un coach très interactif :

«Tous les joueurs ressentent sa confiance, il parle beaucoup et nous fait sentir proche. »

 

Actuellement, Casado reste à Barcelone et continue de s’entraîner au club tandis que certains de ses coéquipiers ont représenté leurs pays respectifs pendant cette trêve internationale en cours. Cependant, son importance au niveau du club lui permettra sûrement de faire sa grande percée internationale un jour également.

 

Fc Barcelone news

Dates de retour prévues de cinq joueurs blessés de Barcelone

Published

on

Dates de retour prévues de cinq joueurs blessés de Barcelone

Le FC Barcelone a dû jouer la majeure partie de cette saison sans plusieurs de ses joueurs clés en raison de blessures. L’un des défenseurs les plus importants de l’équipe, Ronald Araujo, n’a pas encore pu jouer ses premières minutes sous la direction de Hansi Flick, tandis que d’autres joueurs importants ont également manqué un temps de jeu important.

Cependant, heureusement, les Blaugranes ont vu leur infirmerie se vider de manière significative ces dernières semaines, avec le retour de joueurs comme Frenkie de Jong, Gavi, Fermin Lopez, Dani Olmo, Eric Garcia, Ferran Torres et Lamine Yamal. de leurs blessures respectives.

Dans l’état actuel des choses, seuls cinq joueurs de Barcelone sont encore à l’infirmerie, et Monde Deportivo a fourni une mise à jour sur leur situation et les dates de retour prévues.

A Lire aussi  Le joyau de Barcelone réagit positivement après sa récente opération du ligament croisé antérieur
Photo de Pedro Salado/Getty Images

1 : Marc André Ter Stegen

Le gardien allemand est absent avec une déchirure complète du tendon rotulien, subie lors du match contre Villarreal. Il a déjà subi une intervention chirurgicale pour se remettre de ce problème et devrait rester sur la touche pour le reste de cette saison.

BARCELONE, ESPAGNE - 14 MAI : Andreas Christensen du FC Barcelone regarde pendant le match LaLiga Santander entre le RCD Espanyol et le FC Barcelone au stade RCDE le 14 mai 2023 à Barcelone, Espagne.
Photo de David Ramos/Getty Images

2 : Andreas Christensen

Le défenseur danois souffre depuis un certain temps d’une tendinopathie au tendon d’Achille gauche mais ne peut plus jouer depuis août. Après un traitement conservateur infructueux, le défenseur central a été opéré le mois dernier et on ne sait toujours pas quand il reviendra sur le terrain.

RIYADH, ARABIE SAOUDITE - 14 JANVIER : Ronald Araujo du FC Barcelone semble abattu avec sa médaille de finaliste après la défaite de l'équipe lors du match final de la Super Copa de España entre le Real Madrid et le FC Barcelone le 14 janvier 2024 à Riyad, en Arabie Saoudite.
Photo de Yasser Bakhsh/Getty Images

3 : Ronald Araujo

Le défenseur uruguayen est incapable de jouer depuis la Copa America 2024, au cours de laquelle il s’est blessé aux ischio-jambiers. Il a également dû subir une intervention chirurgicale pour se remettre de ce problème, mais il est maintenant sur le point de revenir à l’action et son retour est désormais imminent. Il pourrait éventuellement revenir à l’action contre le Borussia Dortmund ou même contre le Real Betis selon ses sensations.

A Lire aussi  La pression monte sur le vétéran de Barcelone alors que Kylian Mbappé monte dans la course au titre de Pichichi
BARCELONE, ESPAGNE - 12 AOÛT : Ansu Fati du FC Barcelone regarde avant le match du Trophée Joan Gamper entre le FC Barcelone et l'AS Monaco à l'Estadi Olimpic Lluis Companys le 12 août 2024 à Barcelone, Espagne.
Photo par Eric Alonso/Getty Images

4 : Ansu Fati

Une blessure aux ischio-jambiers est le dernier des nombreux problèmes physiques auxquels l’Espagnol a été confronté au cours de sa carrière. Lorsqu’il a subi cette blessure le 13 novembreèmeil devait manquer environ quatre semaines d’action, il pourra donc revenir sur le terrain après cette semaine.

MADRID, ESPAGNE – 27 AOÛT : Marc Bernal du FC Barcelone est aidé depuis le terrain après s'être blessé lors du match de La Liga entre Rayo Vallecano et le FC Barcelone à l'Estadio de Vallecas le 27 août 2024 à Madrid, Espagne.
Photo de Denis Doyle/Getty Images

5 : Marc Bernal

Le jeune milieu de terrain de Barcelone a eu beaucoup de malchance de subir une déchirure du LCA alors qu’il se faisait un nom avec l’équipe première en ce début de saison. Il a également dû subir une intervention chirurgicale pour se remettre de ce problème et devrait rester à l’écart pendant les dix prochains mois.

Continue Reading

Fc Barcelone news

Hansi Flick dit qu’il n’a pas l’intention de changer de titulaire à 8 millions d’euros à Barcelone

Published

on

Hansi Flick dit qu’il n’a pas l’intention de changer de titulaire à 8 millions d’euros à Barcelone

Il y a eu beaucoup de problèmes en termes de blessures qui ont nécessité des discussions à Barcelone cette saison. Certains problèmes à long terme sont venus nuire au club, tandis que d’autres problèmes ont été plus temporaires en comparaison. Cependant, la plus grande décision que Barcelone a dû prendre a été prise à cause de son problème de gardien de but.

Marc-André Ter Stegen étant probablement blessé pendant toute la saison, les géants catalans avaient besoin d’un moyen de remplacer l’un de leurs joueurs les plus importants. Bien que l’équipe ait Inaki Pena en option, il semble que le club n’était pas complètement convaincu par la seule présence de l’Espagnol.

Ainsi, Barcelone a fini par recruter le gardien polonais Wojciech Szczesny au milieu de la saison en cours et le Polonais a fini par sortir de sa retraite pour concrétiser cette décision. Malheureusement pour lui, sa participation n’aurait pas pu être moins importante qu’elle ne l’est aujourd’hui.

A Lire aussi  Le défenseur du FC Barcelone va renouveler son contrat jusqu'en 2026 et rejoindre ensuite le Celtic

En l’absence de minutes officielles jouées jusqu’à présent cette saison, de nombreuses questions se posent quant à savoir si l’arrivée de Szczesny était réellement nécessaire. Jusqu’à présent cette saison, Hansi Flick s’est aveuglément appuyé sur les performances d’Inaki Pena et il semble que cela ne changera pas de sitôt.

Comme le souligne Fabrizio RomanoHansi Flick a clairement indiqué lors de sa récente conférence de presse avant le choc de la Liga contre Majorque que Szczesny s’entraînait bien, mais qu’il n’avait pas l’intention de remplacer l’actuel titulaire entre les bâtons de Barcelone :

« Bien sûr, Szczesny se comporte très bien à l’entraînement… mais il n’est pas prévu de changer de gardien de but. »

A Lire aussi  Nous ne nous lasserons pas de lui » : Pep Guardiola interroge Rodri sur un joueur du Barça

Si l’entraîneur allemand a pris soin de remercier le gardien polonais pour sa régularité et sa qualité lors des entraînements, il semble clair que Hansi Flick a déjà sa décision. Pour la plupart des jeux, les affichages de Peña n’ont pas exactement donné à Flick une raison de le remplacer, mais le Coté 8 M€ dernière sortie du gardien contre Las Palmas laissait définitivement plus à désirer.

Seul le temps nous dira si le nouveau gardien de Barcelone finira par avoir un impact à un moment donné, mais il est peu probable que sa participation devienne un sujet de discussion de si tôt. Peut-être que la Copa Del Ray, une fois que Barcelone y participera, pourrait ouvrir de nouvelles possibilités.

Continue Reading

Fc Barcelone news

Hansi Flick utilise ses méthodes éprouvées pour remettre Barcelone sur les rails de la Liga

Published

on

Hansi Flick utilise ses méthodes éprouvées pour remettre Barcelone sur les rails de la Liga

Le FC Barcelone traverse une sorte de crise en Liga, car il n’a réussi à marquer qu’un seul point sur 9 possibles lors des trois derniers matchs. Les Catalans ont perdu deux de leurs trois derniers matches de championnat, contre la Real Sociedad et Las Palmas, et a également donné une avance de 2 buts pour se contenter d’un match nul contre le Celta Vigo entre ces deux pertes.

Avec ces résultats, la bonne avance que les Blaugranes avaient accumulée sur leurs principaux rivaux, le Real Madrid et l’Atletico Madrid, s’est complètement érodée, puisque le Real Madrid n’a qu’un point de retard sur eux, tout en ayant un match en moins.

Dans de telles circonstances, Barcelone devra veiller à ne plus perdre de points en championnat national. Selon SPORTHansi Flick est désormais devenu le leader du groupe, et il utilise une fois de plus ses méthodes préférées pour donner confiance à ses joueurs grâce à sa proximité et son dialogue pour renverser la situation.

A Lire aussi  Les ajouts de l'été forceront la star de l'Atlético Madrid à quitter son rôle préféré

L’une des caractéristiques déterminantes du style d’entraîneur de Flick est sa proximité avec ses joueurs, qu’ils soient titulaires ou remplaçants. Ainsi, comme Barcelone n’a pas le temps de procéder à des ajustements tactiques, l’Allemand s’appuiera une fois de plus sur cette proximité et ce dialogue pour amener son équipe à mieux jouer.

En plus de ces outils psychologiques, l’entraîneur blaugrana retrouvera également certains de ses joueurs clés pour ce prochain match. Dani Olmo est à nouveau apte à débuter, tout comme Lamine Yamal, tandis que Marc Casado a également purgé sa suspension et sera disponible pour jouer contre Majorque.

L’entraîneur allemand a également diagnostiqué les problèmes défensifs de son équipe et estime que seul un effort à 100%, tant mental que physique, de la part de ses joueurs peut les aider à éviter ces problèmes.

A Lire aussi  Hansi Flick sous le charme de Toni Fernandez, un jeune joueur aussi fort que Lamine Yamal

Avec ces petits ajustements, l’entraîneur de Barcelone cherchera à remettre son équipe sur les rails de la Liga. Mais il fera face à un test sévère contre Majorque demain, et il reste à voir comment son équipe réagira à ses récentes défaites.

Continue Reading

Fc Barcelone news

Soulagement pour Hansi Flick alors que la star du milieu de terrain de Barcelone est prête à débuter contre Majorque

Published

on

Soulagement pour Hansi Flick alors que la star du milieu de terrain de Barcelone est prête à débuter contre Majorque

Avec leur défaite à Las Palmasle FC Barcelone n’a qu’un point d’avance sur le Real Madrid en Liga, les Merengues ayant également un match en moins puisque leur match contre Valence a été reporté en raison de graves inondations dans certaines régions d’Espagne.

Ainsi, pour conserver leur place au classement, il est essentiel que les Blaugranes ne perdent plus de points en championnat. Mais cette tâche ne sera pas très facile, car les Catalans ont deux matches difficiles qui les attendent contre Majorque et le Real Betis.

L’une des raisons de la mauvaise performance de l’équipe Blaugrana face à Las Palmas était l’absence de certains joueurs clés. En plus des absences à long terme de Ter Stegen, Ronald Araujo, Andreas Christensen et Marc Bernal, Flick était également privé d’autres joueurs importants pour ce match.

A Lire aussi  Le défenseur du FC Barcelone va renouveler son contrat jusqu'en 2026 et rejoindre ensuite le Celtic

Casado a été suspendu, tandis que Yamal n’est arrivé qu’en seconde période après avoir raté les trois matchs précédents en raison d’un problème physique. Mais l’absence de Dani Olmo a été surprenante car il n’est pas entré sur le terrain, alors qu’il était sur le banc pour ce match.

Photo de David Ramos/Getty Images

Après le match, Hansi Flick a fait allusion à un éventuel problème physique qui l’empêchait de jouer ce match. Récemment, il a été révélé que le milieu de terrain souffrait d’une surcharge pubienne.

Cependant, Monde Deportivo rapporte que Flick peut respirer tranquillement à cet égard, puisque l’Espagnol sera disponible pour participer au prochain match difficile contre Majorque à Son Moix.

A Lire aussi  La sensation barcelonaise de 17 ans nominée pour le prix "The Best" de la FIFA

En fait, l’ancien attaquant du RB Leipzig sera disponible pour jouer ce match dès le début, mais ce sera finalement Flick qui décidera s’il doit commencer ce match.

Mais compte tenu de l’importance du match pour Barcelone, Flick cherchera vraiment à aligner son onze de départ le plus fort, et Dani Olmo débutera probablement.

Continue Reading

Fc Barcelone news

Barcelone connaît désormais un déclin significatif dans l’utilisation et l’efficacité d’une tactique défensive clé.

Published

on

Barcelone connaît désormais un déclin significatif dans l’utilisation et l’efficacité d’une tactique défensive clé.

L’arrivée de Hansi Flick au FC Barcelone a changé beaucoup de choses au sein du club blaugrana, mais ces changements sont plus évidents sur le terrain, où Flick a implanté un style de jeu sensiblement différent de celui de son prédécesseur, Xavi Hernández.

En défense, l’un des aspects les plus remarquables du style de jeu de Flick a été l’accent mis sur le piège du hors-jeu, quelque chose qui a rapporté de très gros dividendes aux Catalans dans la phase initiale de la saison.

L’utilisation de cette tactique défensive par Barcelone a atteint son apogée lors du match contre le Real Madrid.dans lequel les Merengues ont été sifflés pour hors-jeu 12 fois, seul Kylian Mbappé ayant été sifflé pour hors-jeu 8 fois dans ce match.

A Lire aussi  L'Atlético Madrid est engagé dans des négociations « tendues » pour João Félix avec Chelsea qui ne dureront pas longtemps

Cependant, il ne fait aucun doute que l’exécution efficace de cette tactique implique une concentration à 100 % de la part de tous les défenseurs, sans aucune marge d’erreur.

Mais l’exécution du piège du hors-jeu par Barcelone n’a pas été aussi parfaite au cours des dernières semaines, qui ont également vu les Catalans perdre huit points lors des trois derniers matches de championnat.

SPORT a comparé le nombre d’exécutions réussies de pièges de hors-jeu par Barcelone lors de ses 16 premiers matchs, au cours desquels les Blaugranes ont largement réussi contre tous leurs adversaires, et les 4 derniers matchs.

Au cours des 16 premiers matches, les Catalans ont laissé leurs adversaires en position de hors-jeu à 108 reprises, avec une moyenne de 6,75 hors-jeu à chaque match.

A Lire aussi  La pression monte sur le vétéran de Barcelone alors que Kylian Mbappé monte dans la course au titre de Pichichi

En revanche, au cours des quatre derniers matchs, cette moyenne est tombée à 4 par match, Barcelone n’ayant maintenu son adversaire hors-jeu qu’à 16 reprises au total.

Ces chiffres montrent une baisse significative de l’utilisation et de l’efficacité de l’un des ingrédients clés du succès de Barcelone en début de saison.

Les équipes rivales ont peut-être trouvé la solution à cette tactique, ou les défenseurs Blaugrana n’ont peut-être pas exécuté cette tactique avec autant de perfection qu’auparavant, mais quelle qu’en soit la raison, Flick a un problème à résoudre dans les semaines à venir.

Continue Reading

Fc Barcelone news

La raison pour laquelle le joueur de Barcelone, doté de 60 millions d’euros, a du mal à obtenir un rôle de premier plan dans l’équipe de Hansi Flick

Published

on

La raison pour laquelle le joueur de Barcelone, doté de 60 millions d’euros, a du mal à obtenir un rôle de premier plan dans l’équipe de Hansi Flick

Pour différentes raisons, Hansi Flick a dû aligner une équipe du FC Barcelone considérablement modifiée pour le match contre Las Palmas, qui s’est soldé par une défaite 1-2 des Blaugranes.

Les blessures et la suspension ont empêché Flick d’aligner des joueurs comme Dani Olmo et Marc Casado dans ce match. Mais même en l’absence de Casado, le joueur qui a été le pivot titulaire du milieu de terrain de Flick, l’absence de Frenkie de Jong était un autre aspect de la sélection de l’équipe de Flick qui a fait sourciller.

Pour ce match face à Las Palmas, l’entraîneur barcelonais alignait un double pivot de Gavi et Pedri, tout en faisant jouer Fermin López devant eux. De plus, le tacticien allemand a également affronté Pablo Torre, qui est assez bas dans l’ordre hiérarchique du milieu de terrain, devant le Néerlandais.

A Lire aussi  L'un des milieux de terrain les plus prometteurs de La Masia fait ses débuts à l'Atlético Barcelone

L’une des raisons du manque de participation de Frenkie à ce match pourrait être ses problèmes physiques, car il a lui-même admis lors de la dernière trêve internationale qu’il n’était toujours pas de retour à son meilleur niveau, et son entraîneur national, Ronald Koeman, a également approuvé cette version car il l’a libéré prématurément de ses fonctions en équipe nationale.

Maintenant de retour avec son club, SPORT note que le Coté 60 M€ La situation du milieu de terrain néerlandais reste préoccupante, car il joue avec des douleurs intermittentes, ce qui l’amène à être très prudent lorsqu’il affronte des défis. Ceci est particulièrement inacceptable pour le style de jeu de Flick, qui dépend beaucoup de l’intensité, de la pression élevée et de la pleine concentration.

A Lire aussi  Jules Koundé rejoint la tournée de pré-saison du FC Barcelone

Même pour les supporters, il est facile de voir que Frenkie n’est pas à l’aise chaque fois qu’il entre sur le terrain, et à moins qu’il n’atteigne son meilleur niveau, l’entraîneur de Barcelone ne voudra pas trop lui donner beaucoup d’importance dans son équipe.

Cela était clair lors du dernier match contre Las Palmas, au cours duquel Flick était privé de plusieurs de ses milieux de terrain titulaires, mais a néanmoins décidé de ne pas aligner le Néerlandais.

Continue Reading

Fc Barcelone news

L’arrière latéral de Barcelone se rapproche désormais d’un renouvellement avec son club actuel

Published

on

L’arrière latéral de Barcelone se rapproche désormais d’un renouvellement avec son club actuel

Aux côtés de l’ailier gauche, le FC Barcelone donne également la priorité au renforcement de ses positions d’arrière lors du prochain mercato estival.

Dans l’état actuel des choses, les Blaugranes ont Alejandro Balde et Jules Kounde comme titulaires sur les flancs, et bien qu’Hector Fort ait gagné en importance ces dernières semaines, les remplaçants de ces deux titulaires sont des jeunes plutôt inexpérimentés.

Ainsi, les Blaugranes souhaitent faire appel à d’autres latéraux de haut niveau pour rivaliser avec ces titulaires, et l’un des joueurs avec lesquels ils ont été récemment liés est le défenseur du Bayern Munich, Alphonso Davies..

Le contrat du Canadien avec le club bavarois expire à la fin de cette saison, et cette situation a fait de lui l’un des joueurs les plus intéressants pour le prochain mercato estival, et plusieurs clubs à travers l’Europe, dont le Real Madrid et Barcelone, sont intéressés. lui.

A Lire aussi  La situation entre Dani Olmo et le Barça est de plus en plus tendue

Les négociations entre le club et le joueur pour son renouvellement étaient au point mort ces derniers mois, mais comme SPORT l’a rapporté, il y a eu un tournant inattendu à cet égard, car ces deux partis se rapprochent désormais.

Le rapport affirme que les relations entre l’agent de Davies, Nick Huoseh, et le Bayern Munich s’améliorent et que le joueur a également réduit ses exigences salariales. Après avoir rendu très difficile la conclusion d’un accord, le Canadien regrette désormais ses actions précédentes et est désormais disposé à coopérer avec la partie allemande.

Un événement indésirable récent a également joué un rôle dans ces évolutions. L’arrière a récemment été surpris en train de conduire sous l’influence de l’alcool, et cela également seulement 24 heures avant le match décisif de son équipe contre le Borussia Dortmund.

A Lire aussi  La starlette du FC Barcelone refuse la deuxième approche des champions de la Pro League saoudienne

Cependant, l’entraîneur du Bayern Munich, Vincent Kompany, a tout de même décidé de confier un rôle de titulaire à Davies dans ce match qui s’est soldé par un match nul 1-1. Le rapport affirme que ce début s’inscrivait dans le cadre des négociations en cours entre les deux parties.

Malgré cette récente chaleur dans les relations, l’avenir de Davies au Bayern Munich est encore assez incertain, et il reste à voir où il jouera la saison prochaine.

Continue Reading

Fc Barcelone news

Un joueur marginal de Barcelone, doté de 3 millions d’euros, a déjà accumulé plus de minutes que plusieurs stars établies

Published

on

Un joueur marginal de Barcelone, doté de 3 millions d’euros, a déjà accumulé plus de minutes que plusieurs stars établies

Hansi Flick n’a pas réussi à recruter beaucoup de renforts dans son équipe du FC Barcelone lors du dernier mercato estival, principalement en raison des problèmes financiers auxquels sont confrontés les Blaugranes.

Néanmoins, l’entraîneur a utilisé les ressources dont il disposait et a pu commencer la saison de manière très réussie. Même si l’équipe a perdu un peu de vigueur ces derniers tempsLa volonté de Flick de travailler avec les ressources disponibles, principalement des diplômés de l’académie et des joueurs de carrière, est toujours louable.

Outre les jeunes les plus remarquables, comme Yamal, Cubarsi et Casado, un autre joueur qui a acquis une grande notoriété dans le Barcelone de Flick est le défenseur Gerard Martín, que l’Allemand a choisi comme remplaçant préféré d’Alejandro Balde.

A Lire aussi  La situation entre Dani Olmo et le Barça est de plus en plus tendue

Même si le jeune a parfois été fragile, Flick a beaucoup confiance en lui. Comme SPORT a rapporté, cette confiance ressort clairement du fait que Martin se tient à 12ème au rang des joueurs ayant joué le plus de minutes cette saison, et pouvant facilement accéder à la 11eème Le joueur au-dessus de lui est actuellement Marc Andre Ter Stegen, blessé à long terme.

Le Coté 3 M€ L’arrière latéral espagnol a disputé 14 matches au total jusqu’à présent, dont 7 titulaires. Il a également accumulé deux passes décisives lors de ces apparitions.

Avec ces chiffres, il devance déjà plusieurs joueurs plus établis de l’équipe de Barcelone, dont Fermin Lopez, Eric Garcia, Ferran Torres, Frenkie de Jong, Hector Fort, Dani Olmo, Gavi et Pablo Torre.

A Lire aussi  Les ajouts de l'été forceront la star de l'Atlético Madrid à quitter son rôle préféré

De plus, le jeune s’habitue de plus en plus aux exigences élevées de l’approche défensive de Flick et du fait qu’il évolue dans la première division espagnole, et ses performances s’améliorent.

Espérons que le défenseur continuera de s’améliorer alors que Flick maintient sa confiance en ses capacités. Il a également fait face à quelques critiques ces derniers temps, notamment pour sa performance contre le Celta Vigo, mais il a fait un pas dans la bonne direction contre Brest, un match au cours duquel il a servi Dani Olmo sur l’un de ses buts.

Continue Reading

Fc Barcelone news

Trois géants de la Serie A ont désormais jeté leur dévolu sur un joueur de Barcelone à 30 millions d’euros

Published

on

Trois géants de la Serie A ont désormais jeté leur dévolu sur un joueur de Barcelone à 30 millions d’euros

Même si le FC Barcelone a débuté la saison avec un surplus de défenseurs centraux dans son effectif, les Catalans ont tout de même dû s’appuyer sur le duo Inigo Martinez et Pau Cubarsi pendant la quasi-totalité de cette saison 2024-25.

Cela est principalement dû au fait que deux autres défenseurs clés des Blaugrana, Ronald Araujo et Andreas Christensen, sont blessés à long terme. Heureusement, le premier est déjà proche du retour de sa blessure et peut faire son retour sur le terrain lors de l’un des deux prochains matchs.

Après son rétablissement, Araujo devrait rester un élément important de l’équipe de Barcelone, d’autant plus que les négociations de renouvellement de son contrat se déroulent également plus facilement qu’auparavant.

A Lire aussi  "C'est notre problème"... Hansi Flick identifie le principal problème de son équipe alors que Barcelone trébuche face à Las Palmas lors d'un match nul 1-2

Cependant, Andreas Christensen, qui aura encore besoin de temps pour se remettre d’une tendinopathie à la cheville gauche, a un avenir plus incertain au sein du club catalan.

Le Danois a été opéré de ce problème il y a environ un mois et il devrait revenir sur le terrain à la fin de cette année ou après les vacances de Noël.

Mais malgré le long temps passé à l’écart, le Coté 30 millions d’euros La demande de défenseur sur le marché est toujours élevée et plusieurs équipes de Premier League s’intéressent à lui, d’autant plus qu’il a déjà fait ses preuves dans la compétition avec son passage à Chelsea.

A Lire aussi  La pression monte sur le vétéran de Barcelone alors que Kylian Mbappé monte dans la course au titre de Pichichi

Cependant, Monde Deportivo cite le journaliste italien Gianluca di Marzio pour affirmer qu’il suscite également un intérêt considérable ailleurs sur le continent, puisque trois équipes italiennes, la Juventus, l’Inter Milan et l’AC Milan, ont également les yeux rivés sur lui.

Récemment, Christensen a publiquement montré son désir de rester à Barcelone. Cependant, avec la forme montrée par Martinez et Cubarsi et le statut déjà important d’Araujo dans l’équipe, il n’aura peut-être pas trop d’opportunités de jouer, et un départ de Barcelone pourrait être la meilleure option pour lui à l’avenir.

Continue Reading

Fc Barcelone news

Le dernier message de Lionel Messi présente son fils portant le maillot du prodige de Barcelone

Published

on

Le dernier message de Lionel Messi présente son fils portant le maillot du prodige de Barcelone

Lionel Messi est indéniablement l’une des plus grandes légendes de l’histoire du FC Barcelone. Malgré ses relations tendues avec la hiérarchie du club ces dernières années, force est de constater que son amour pour les Blaugrana reste fort.

Cette affection était particulièrement apparente chez un message sincère sur les réseaux sociaux » a-t-il partagé à l’occasion du 125ème anniversaire du club il y a quelques jours.

Parallèlement à son message de félicitations, la superstar argentine a également participé à une interview avec David Caraben, responsable de l’événement. Au cours de la conversation, Messi a exprimé son lien durable avec Barcelone, soulignant que même ses enfants se considèrent comme catalans.

A Lire aussi  De joueur incontournable à joueur de choix : comment la star du FC Barcelone, évaluée à 50 millions d'euros, est devenue un joueur clé sous la direction de Flick

En plus d’être catalans, ces enfants sont aussi de fervents supporters du FC Barcelone. Comme SPORT Cela ressort également clairement de la récente activité de Messi sur les réseaux sociaux, dans laquelle il a publié une vidéo de son fils faisant du vélo tout en portant la chemise de Lamine Yamal.

Même si les deux joueurs n’ont jamais joué ensemble, ils entretiennent néanmoins une relation particulière entre eux. La manifestation la plus marquante de cette relation a été l’apparition de Lamine Yamal dans un calendrier publié par SPORT et l’UNICEF, dans lequel on peut voir Messi tenant dans ses mains Yamal, âgé de quelques mois.

Photo de David Ramos/Getty Images

De même, cette relation a été une fois de plus mise en avant lors du match entre Barcelone et Las Palmas samedi, puisque Lamine Yamal portait des chaussures avec le nom de Lionel Messi gravé sur la semelle. Ces chaussures faisaient partie d’une campagne publicitaire Adidas, dans laquelle Messi avait choisi 10 joueurs qui porteraient ces chaussures à son nom.

A Lire aussi  Nous ne nous lasserons pas de lui » : Pep Guardiola interroge Rodri sur un joueur du Barça

Sans surprise, Yamal faisait partie de ces joueurs. Avec cette relation étroite avec Messi et les capacités particulières dont il fait preuve presque à chaque fois qu’il entre sur le terrain, il cherche de plus en plus à être l’héritier de La Pulga à Barcelone.

Continue Reading

Trending