Bien qu'il ait toute sa carrière devant lui, l'impact de Lamine Yamal sur le monde du football dépasse déjà celui de nombreuses stars chevronnées.
Après ses exploits impressionnants avec Barcelone, Yamal a connu une campagne générationnelle avec l'Espagne lors de l'UEFA Euro 2024, où il a contribué à diriger La Rouge remporter finalement le trophée.
En raison de ses progrès impressionnants, Yamal a été nominé pour le Ballon d'Or 2024 par France Football, qui l'a présenté sur sa couverture de septembre.
Dans son interview (h/t Monde du sport), il a évoqué son parcours depuis ses humbles débuts jusqu'à devenir l'un des plus grands talents du football.
Sur sa fascination d'enfance pour le football
Lamine Yamal a partagé comment il a toujours été attaché à son ballon de football, l'apportant même à l'école et le cachant au professeur.
« J’avais toujours mon ballon avec moi. Je me souviens que je le transportais dans un sac à l’école et que je le tapais dans tous les sens jusqu’à ce que j’arrive en classe.
« Quand j'arrivais en classe, je le cachais dans mon sac à dos parce que le professeur ne me laissait pas le laisser sur la table. J'ai toujours eu un ballon avec moi », il a dit.
Il est intéressant de noter que le jeune homme de 17 ans a plaisanté en disant qu'il s'entraînait avec des chiens parce que son père lui avait dit qu'ils ne mordraient pas, et il a acquis des compétences en jouant contre eux.
« J'avais l'habitude de jouer beaucoup avec eux parce que mon père disait qu'ils ne me mordraient pas et qu'il avait acquis une grande compétence car « jouer contre un chien est la chose la plus difficile que l'on puisse faire » il a exprimé.
Être un footballeur intelligent dans la rue
Bien que Yamal soit un joueur incroyablement raffiné, son style de jeu présente de nombreuses similitudes avec celui des attaquants brésiliens, caractérisé par son flair et une approche sans peur pour affronter les défenseurs.
Yamal a témoigné que « Jouer dans la rue m’a enlevé ma peur de jouer contre des gens plus grands. »
Lamine Yamal a expliqué que jouer contre des adversaires plus âgés et plus forts alors qu'il n'était qu'un enfant l'a aidé à renforcer sa confiance.
« Finalement, je jouais toujours avec mes amis et les équipes adverses avaient 20 ans et moi 11 ou 12 ans.
« Cela m'a permis de me libérer de beaucoup de peurs et de prendre du plaisir à jouer contre n'importe qui. Tout cela vous fait grandir même si vous pensez que cela ne vous aide pas.
« Cela vous aide toujours parce que lorsque vous voyez quelqu'un de plus grand que vous, vous savez comment aller vers lui et dribbler pour qu'il ne puisse pas vous toucher. » il a remarqué.
Dans le même temps, il a également crédité La Masia pour façonner sa compréhension du jeu et lui inculquer une approche plus axée sur l’équipe.
« Quand je venais de La Torreta, c'est vrai que j'avais ce tête-à-tête, cette verticalité et tout, mais je n'avais pas de contrôle sur moi-même.
« Savoir quand jouer vite ou quand jouer lentement, être capable de jouer en équipe… toutes ces choses qu’au final on fait au Barça, qui est le club qui sait le mieux utiliser ses joueurs pour cela », s'exclama la sensation adolescente.
En entrant dans l'équipe première
Lamine Yamal se souvient de son premier jour dans le vestiaire du Barça, entouré de stars comme Jordi Alba, Gerard Piqué et Miralem Pjanic. Mais il a rapidement pris confiance et a pleinement profité de ses débuts.
« J'étais gêné d'entrer dans le vestiaire parce qu'il y avait Jordi (Alba), Piqué… il y avait Pjanic », il a commenté.
De plus, l'Espagnol a souligné que son objectif principal est de laisser un héritage durable. Bien qu'être comparé au légendaire Lionel Messi soit un signe de progrès, il ne se laisse pas affecter par cela. Au lieu de cela, il s'efforce d'être fidèle à lui-même.
« Pour moi, le plus important est de laisser un héritage, de faire carrière. Au final, être comparé à Leo est plus important que de ne pas le regarder. »
« C'est vrai que si on te compare au meilleur joueur de l'histoire, c'est parce que tu fais les choses bien. Ça ne me dérange pas, évidemment, mais j'essaie de toujours être moi-même », il a mentionné.
Sur l'idolâtrie de Neymar
L'admiration de Yamal pour l'ancien ailier de Barcelone Neymar Jr n'est désormais plus qu'un secret de polichinelle, le jeune homme ne laissant jamais passer une occasion de le féliciter.
En fait, Yamal se souvient que Neymar à Santos et Messi, Villa et Pedro au Barça ont été ses premières inspirations footballistiques. Après l'école, lui et ses amis regardaient des vidéos de Neymar pendant des heures.
« À ce moment-là, je me souviens que Neymar était à Santos, Messi évidemment… Messi, Villa, Pedro… Tous du Barça. Ce sont les premières images qui m’ont fait voir le football.
« Depuis que j'étais petit, avec mon père et ma mère à la maison, c'est la première chose dont je me souviens. On se retrouvait après l'école chez un ami parce qu'il avait un ordinateur et on mettait des vidéos de Neymar.
« On passait tout l'après-midi à regarder ça. Ensuite, j'allais dormir chez moi et je regardais ça chez moi, dans ma chambre », il se souvenait.
S'exprimant dans une interview sur Catalunya Radio (h/t MARCA), Antonio Escudero, vice-président du secteur social de Barcelone, a déclaré que le retour de l'équipe au Spotify Camp Nou pourrait être retardé jusqu'en mars.
On s’attendait largement à ce que le Barça retourne au Camp Nou rénové d’ici la fin de l’année, le président du club Joan Laporta l’ayant suggéré le mois dernier.
Cependant, les retards dans les travaux ainsi que le rejet par l'UEFA de la demande du Barça de déplacer les stades avant la fin de la phase de championnat de la compétition ont laissé penser que le retour au Camp Nou pourrait avoir lieu en février.
Le match contre le Deportivo Alaves, le 2 février, aurait été désigné comme le jour où le Blaugrana sont retournés sur leur terrain emblématique.
Cependant, Escudero a refusé de fixer une date précise pour le retour, laissant même entendre qu'il pourrait être retardé jusqu'en mars de l'année prochaine.
« Je n'ose pas préciser de date. De plus, je pense que certaines des dates discutées ne seront probablement pas respectées. dit-il.
« Ce sera prêt en mars, mais tout étant dit novembre, janvier, février… Je vois ça comme difficile. Je travaille dans la construction et je dis toujours que ces projets sont très compliqués », » a ajouté le vice-président du secteur social de Barcelone.
Suggérant que l'ouverture du stade aux supporters avant la fin de l'année ne sera pas une tâche simple, Escudero a déclaré :
«Je considère qu'il est irréalisable qu'il soit prêt d'ici la fin de l'année. Ouvrir un espace aussi grand que celui du Barça est très difficile. Vous ne pouvez pas simplement dire que vous ouvrirez le mois prochain et c'est tout. dit-il.
Dans un autre ordre d'idées, Escudero a déclaré qu'il pensait que les supporters avaient renoué avec l'équipe de Barcelone, après un bon début de saison, qui s'est traduit par une forte affluence au stade de Montjuic.
« La première année, les gens hésitaient, mais maintenant nous remplissons chaque match. Nous sommes sur une nouvelle voie. remarqua-t-il.
Malcom a été l'un des transferts les plus bizarres de Barcelone dans l'histoire récente, car l'histoire du Brésilien au club ne correspondait tout simplement pas pour plusieurs raisons.
Initialement signé à Bordeaux en juillet 2018, le joueur a passé un an à Barcelone où il a impressionné par ses minutes limitées.
Malgré un début de vie décent en Catalogne, il a été envoyé au Zenit Saint-Pétersbourg un an plus tard, probablement pour des raisons financières, dans le cadre d'un transfert d'une valeur de 40 millions d'euros.
Après quatre ans au club russe, le Brésilien a rejoint Al Hilal en Arabie Saoudite en 2023, mais un aspect de son contrat avec le Zenit a poursuivi Barcelone et le club russe en justice.
Le contrat de Malcom avec le Zenit Saint-Pétersbourg comprenait une clause selon laquelle le club russe devait à Barcelone une somme fixe à chaque fois qu'il se qualifiait pour l'UEFA Champions League, Malcom disputant au moins la moitié des matchs du championnat russe.
Malgré leur qualification pour la compétition en 2022/23, ils n'ont cependant pas été autorisés à participer à l'événement en raison de la guerre entre la Russie et l'Ukraine et ont donc affirmé qu'ils étaient exonérés de toute somme à payer à Barcelone.
En conséquence, le Barça a poursuivi les géants russes devant le Tribunal arbitral du sport (TAS) pour non-paiement de la prime.
Désormais, comme l'a révélé SPORT, le TAS a donné raison au Zenit Saint-Pétersbourg et a rejeté le procès intenté par Barcelone pour non-paiement de la clause contractuelle.
Les Russes sont donc désormais exonérés du paiement de 490 000 € à Barcelone comme stipulé et le jugement officiel a même été publié.
Inutile de dire que c'est un coup dur pour les finances des Catalans étant donné que le club a cruellement besoin de fonds.
Il est toutefois intéressant de noter que le Zenit doit toujours 1,125 million d'euros à Barcelone pour la signature de Malcom, bien qu'il ait vendu le joueur.
Comme cela a déjà été rapporté, Barcelone envisage sérieusement de recruter un gardien de haut niveau sur le marché des transferts d'été.
Alors que le club catalan attend le rétablissement de Marc-André ter Stegen d'une longue blessure, il a décidé qu'il était temps de trouver un remplaçant à moyen et long terme au capitaine du club.
En tant que tel, des rapports suggèrent que le gardien international portugais du FC Porto, Diogo Costa, de Porto, est devenu l'une de leurs options préférées.
Le Blaugrana Le département des sports suit Costa depuis un certain temps maintenant, le directeur Deco le regardant même personnellement en action lors du récent match de Porto en Ligue Europa contre Manchester United.
Manchester City entre dans la mêlée
Cependant, Barcelone risque de passer à côté de Diogo Costa grâce à la récente entrée de Manchester City dans la course dans le cadre de son nouveau projet sportif, rapporte SPORT.
La quête du joueur de 25 ans était déjà compliquée par sa valorisation et l'arrivée des champions de Premier League rend les choses encore plus difficiles pour le Barça.
Selon la mise à jour, Manchester City a déjà commencé à travailler pour faire avancer les négociations. Le projet des champions d'Angleterre consiste à vendre Ederson, dont le contrat expire en 2026, et à acquérir le gardien portugais l'été prochain.
Cette décision a failli se concrétiser il y a quelques mois lorsqu'Ederson a reçu des offres importantes de l'Arabie saoudite, les Cityzens étant prêts à faciliter son départ. Mais en fin de compte, les deux tentatives ont échoué.
Ederson et Costa sont représentés par Jorge Mendes, qui serait intéressé à faciliter cet échange. La star du FC Porto dispose d'une clause libératoire de 75 millions d'euros, même si City n'est prêt à payer qu'environ 40 millions d'euros pour lui – un chiffre que son club pourrait accepter.
Les contraintes financières de Barcelone pourraient s'avérer coûteuses dans cette poursuite.
Bien qu'ils disposent de monnaie d'échange potentielle, notamment leur pourcentage de participation dans Nico Gonzalez et l'intérêt antérieur de Porto dans des joueurs comme Mika Faye et Vitor Roque, ils se trouvent désavantagés par rapport à la puissance financière de Man City.
Tomas Roncero a récemment fait sourciller de nombreux sourcils avec une affirmation choquante suggérant que la légende de Barcelone Andres Iniesta était sur le point de rejoindre le Real Madrid en 2006.
Selon Roncero, cette décision devait avoir lieu en 2006, lors des élections présidentielles du Real Madrid, et Iniesta aurait été en discussion pour signer un pré-contrat avec le club de la capitale.
Iniesta répond fermement
Cependant, lors d'une récente interaction avec AS, Iniesta a remis les pendules à l'heure, réfutant l'idée selon laquelle il aurait jamais envisagé de quitter Barcelone pour le Real Madrid.
Dans une réponse ferme à Roncero, le légendaire milieu de terrain a déclaré : « On a dit des choses qui ne sont pas vraies, comme le fait que j'ai signé des pré-contrats avec le Real Madrid. Laissez-le s’en remettre.
Iniesta a également nié avoir soutenu le Real Madrid, déclarant avec véhémence : « Non, certainement pas. »
Les spéculations sur la prétendue saga des transferts d'Iniesta en 2006 ont fait surface quelques jours seulement après que le milieu de terrain a annoncé sa décision de se retirer du football professionnel.
L'ancien milieu de terrain a reçu de nombreux vœux de la part de la fraternité du football suite à l'annonce de sa retraite.
Mais avec les déclarations de Roncero gagnant du terrain, Iniesta a jugé important de clarifier les rumeurs et de nier les affirmations capricieuses faites.
Quelle était la saga de 2006 ?
Le rapport de Roncero affirme qu'Iniesta aurait été courtisé par le Real Madrid alors que Juan Palacios faisait campagne pour devenir président.
En 2006, Iniesta, bien qu'étant une figure clé de Barcelone, aurait été frustré après avoir été mis sur le banc par l'entraîneur Frank Rijkaard pour la finale de la Ligue des Champions contre Arsenal.
Dans le même temps, Palacios construisait sa candidature à la présidentielle, soutenu par des personnalités telles que Fernando Fernández-Tapias et José Antonio Camacho.
Camacho, un ami proche de la famille d'Iniesta, aurait facilité les négociations pour amener le milieu de terrain à Madrid si Palacios remportait les élections.
Selon Roncero, une réunion a eu lieu à Gérone entre Camacho, Fernández-Tapias et la famille d'Iniesta, au cours de laquelle ils ont convenu de déménager.
Mais Iniesta a clairement indiqué qu'aucun accord ou réunion de ce type n'avait eu lieu et qu'il avait toujours été fidèle à Barcelone.
Raphinha a été l'un des joueurs de Barcelone les plus améliorés cette saison et a pris le poste de capitaine avec assurance.
Leader pas comme les autres sur le terrain et salué pour ses performances de grande qualité, le Brésilien s'est imposé comme un titulaire assuré sous Hansi Flick.
Son ascension vers la notoriété n'est cependant pas une coïncidence puisque le tacticien allemand a hautement apprécié l'ailier dès le premier jour où ils se sont croisés. SPORT fournit une mise à jour à ce sujet.
Coup de foudre
Comme le relaye le média, plusieurs facteurs sont à l'origine de l'amélioration de Raphinha cette saison, dont le premier est la synergie complète entre lui et Flick.
Le tacticien allemand a été fasciné par l'énergie de Raphinha dès le premier jour et l'a hautement apprécié. Il a toujours été clair que le Brésilien serait un élément clé de son projet.
En fait, la présence de Raphinha était la raison pour laquelle l'entraîneur a donné la priorité à la signature de Dani Olmo plutôt qu'à Nico Williams cet été, car il considérait l'ancienne star de Leeds United comme un candidat capable de fournir d'autres solutions en attaque.
Flick comprend également le dynamisme et la polyvalence que le joueur de 27 ans apporte, surtout à un moment où Barcelone est dans une crise aiguë de blessures.
Le rapport ajoute que le manager aime Raphinha non seulement pour sa qualité sur le terrain mais aussi pour son dévouement total et sa passion envers le projet qu'il possède.
Il n'est donc pas surprenant que le joueur ait joué toute la première heure contre Osasuna, ce qui s'avère être la seule défaite de Barcelone en Liga cette saison.
Au-delà des yeux du manager, l'ailier est également une figure appréciée dans le vestiaire et rend hommage à Flick avec un dévouement qui met complètement fin à toute discussion sur un départ dans le futur.
Barcelone est satisfait de Raphinha et le seul scénario dans lequel un départ pourrait être envisagé est si le club a besoin de fonds pour renforcer l'équipe l'été prochain.
Dans l’état actuel des choses, cependant, Flick ne souhaite même pas entendre parler de cette possibilité et le joueur est là pour rester.
À l’approche du Golden Boy Award 2024, le monde du football bouillonne d’impatience. Les joueurs de Barcelone ont dominé ce prix ces dernières années et, sans surprise, un autre La Masía la starlette est en tête des charts cette fois-ci.
Le joueur en question est Lamine Yamal, qui serait en tête des votes et est devenu l'un des favoris pour remporter le prestigieux Golden Boy Award.
Cependant, la starlette de Barcelone fait face à une forte concurrence de la part de Joao Neves, la starlette portugaise qui a connu un bon début de saison au PSG.
Gustavo Sa soutient Joao Neves pour remporter le Golden Boy
Alors que les discussions se poursuivent pour savoir qui remportera le Golden Boy Award cette année, la starlette portugaise Gustavo Sa a soutenu son compatriote devant Yamal.
Sa, qui est lui-même considéré comme l'un des talents les plus excitants du football portugais, estime que Neves mérite plus le Golden Boy Award que Yamal en raison de ses performances au SL Benfica et au PSG.
« Lamine Yamal est plus jeune et a vécu un Euro fou, mais compte tenu de la continuité dont Joao Neves a fait preuve, d'abord à Benfica et maintenant au PSG, je pense qu'il mérite plus», a-t-il dit (vers MARCA).
La déclaration de Sa fait suite à l'excellent début de campagne de Neves qui l'a vu accumuler cinq passes décisives en seulement sept matches de championnat.
Il semble que l'ancienne starlette de Benfica soit à la hauteur de son prix, le PSG ayant payé 60 millions d'euros pour s'assurer ses services cet été.
Yamal, cependant, a connu un meilleur début de saison avec Barcelone. Malgré une performance discrète contre Alaves, l'attaquant a été impliqué dans 10 buts en 11 matches jusqu'à présent cette saison.
De plus, les performances de la sensation barcelonaise à l'Euro 2024 ont clairement fait de lui l'un des meilleurs ailiers non seulement de la Liga mais aussi d'Europe du moment.
Il pourrait donc s'avérer extrêmement difficile pour Joao Neves d'empêcher Yamal de remporter le trophée Golden Boy cette année, malgré le soutien de ses compatriotes.
Un récent rapport de Mundo Deportivo a révélé que Barcelone n'envisageait pas d'embaucher un nouveau PDG pour remplacer Ferran Reverter, qui a démissionné en 2022.
Contrairement à des informations antérieures suggérant qu'un nouveau PDG serait nommé cette saison, le média confirme désormais qu'aucun cadre supérieur ne devrait prendre la relève dans un avenir proche ou lointain.
Reverter, le dernier PDG de Barcelone, a démissionné en février 2022, sept mois seulement après le deuxième mandat du président Joan Laporta. Depuis lors, plus de deux ans se sont écoulés et le club n'a pas pourvu le poste vacant de PDG.
Joan Laporta a un plan différent
Au lieu de cela, on a appris que Laporta, aux côtés du trésorier Ferran Olive, s'occupait des questions financières de Barcelone.
Ils ont partagé ces responsabilités, parfois avec l'aide de la directrice générale Maribel Melendez, qui a elle aussi quitté le club peu après le départ de Reverter.
En fin de compte, Laporta a pris le contrôle direct de la gestion financière après le départ de Reverter, dans le but de faire face à la dette croissante du club.
Toutefois, malgré les efforts visant à améliorer la situation financière, les progrès n’ont pas été aussi efficaces que prévu. Le président préfère toutefois maintenir la structure actuelle, choisissant de ne pas faire appel à un nouveau PDG pour superviser les opérations financières.
Laporta veut plus de contrôle
Le rapport suggère également qu'à moins qu'un haut dirigeant interne ne prenne ce rôle, les dirigeants de Barcelone n'envisagent pas de modifier l'arrangement actuel.
Cette approche témoigne de la volonté de Laporta de maintenir un contrôle strict sur la reprise financière du club sans introduire de leadership externe.
Compte tenu des problèmes persistants liés à la dette de Barcelone, cette décision pourrait être un effort calculé pour stabiliser les finances du club de l'intérieur, plutôt que d'attirer de nouveaux visages à ce stade critique.
À l'heure actuelle, il semble peu probable que Barcelone embauche un nouveau PDG dans un avenir proche, gardant les opérations financières entre les mains de Laporta et Olive.
Inigo Martinez et Robert Lewandowski ont retrouvé leurs meilleures versions cette saison et sont devenus des piliers clés de la formation barcelonaise de Hansi Flick.
Les deux ont été presque toujours présents dans le onze de départ et ont réalisé de gros moments avec de solides performances sur le terrain.
Continuité presque assurée
Maintenant, Monde Deportivo rapporte que Martinez et Lewandowski sont sur la bonne voie pour jouer une autre année avec Barcelone.
Le contrat actuel de Martinez avec le Barça se termine en juin prochain, bien qu'il dispose d'une clause pour une saison supplémentaire à condition qu'il respecte un certain pourcentage de matchs joués.
Lewandowski, quant à lui, a signé un contrat de quatre ans jusqu'en 2026, date à laquelle il a rejoint le club en 2022, mais la dernière année de son contrat est également soumise à une exigence minimale.
Martinez doit jouer 60% des matches au cours de sa deuxième année pour se qualifier pour une troisième. Il a participé à 10 des 11 matches disputés par le Barça cette saison – neuf en Liga et deux autres en Ligue des Champions, tous comme titulaire et dépassant la durée minimale de 45 minutes.
Le seul match où le défenseur n'a pas joué une seule minute a été contre Osasuna. Dans l’état actuel des choses, le défenseur vétéran a participé à 90 % des matches – plus que suffisant pour assurer sa continuité.
Dans le cas de Lewandowski, les conditions semblent être assez similaires.
L'attaquant polonais a signé pour quatre saisons en 2022, mais si lors de la dernière année, il n'atteint pas 55% des matches avec le même temps de jeu minimum d'un demi-match, le club catalan pourra résilier son contrat.
Cependant, c’est loin d’être le cas puisque Lewandowski a joué 100% des matches cette saison et est le meilleur buteur avec 12 buts.
Des sources du club expliquent au média susmentionné que, dans tous les cas, Barcelone peut proposer à tout moment un nouveau renouvellement de contrat aux deux joueurs.
Flick compte à la fois sur Lewandowski et Martinez en raison de leurs performances et de leurs capacités de leadership dans une équipe dominée par de jeunes joueurs.
Après la saison impressionnante de Mika Faye et Mamadou Mbacke en 2023/24, le FC Barcelone a commencé à investir de plus en plus dans les talents africains.
Le Blaugrana a vendu Faye à Rennes l'été dernier pour près de cinq fois les frais de transfert qu'ils avaient dépensés pour sa signature en 2023, mais l'ont fait en s'assurant de disposer d'une clause de rachat.
Pendant ce temps, Mbacke a signé un contrat permanent avec LAFC, tandis que le Barça a également fait appel à de jeunes talents comme David Oduro et Abdul Aziz Issah.
Baye Coulibaly à l'ordre du jour
Désormais, selon les informations relayées par Monde DeportivoBarcelone vise également un autre jeune talent africain passionnant sous la forme de Baye Coulibaly.
Le milieu de terrain malien de 18 ans évolue au NK Kustosija, le même club que le Blaugrana signé Faye depuis 2023.
Selon le rapport, le Barça discutait déjà récemment avec les agents de Coulibaly car ils le considéraient comme un joueur très intéressant avec un grand potentiel.
En fait, les Catalans étaient déjà sur le point de le signer, mais ils ont renoncé car en janvier, il participera à la Coupe d'Afrique des Nations et ils n'étaient pas disposés à perdre le joueur avant plus d'un mois.
Alors que Barcelone maintient son intérêt, cela a permis au Real Madrid de se faufiler dans le tableau, les champions en titre d'Espagne et d'Europe envisageant désormais une décision pour le joueur de 18 ans.
Même s'il est milieu de terrain défensif de métier, Coulibaly peut opérer comme défenseur central et compte tenu de ses blessures en défense cette saison, Les Blancos envisagent un déménagement pour l'adolescent.
Outre Barcelone et le Real Madrid, les géants de la Premier League, Arsenal, sont également des admirateurs de Coulibaly, qui a joué pour le Mali lors de la Coupe du Monde de la FIFA des moins de 17 ans l'année dernière.
Il sera donc intéressant de voir si le Blaugrana rouvrir les discussions avec les représentants de Coulibaly, d'autant plus que la Coupe d'Afrique des nations se jouera en décembre 2025 et non en janvier.
Selon lui, Flick gère admirablement la situation, garantissant que l’équipe reste compétitive et concentrée.
« Ils se portent bien, les jeunes aussi, même s'ils ont des blessures. Ils méritent d'être là et Hansi fait du bon travail », dit-il à MARCA.
En plus de discuter de la performance globale de l'équipe, Kluivert a également exprimé son admiration pour Robert Lewandowski.
L'attaquant polonais est dans une forme incroyable et Kluivert n'est pas surpris par sa capacité constante à marquer des buts. Il reste curieux de voir combien de temps la séquence de buts de Lewandowski se poursuivra, compte tenu de l'élan actuel de l'attaquant.
« Je ne suis pas surpris par Robert, je l'ai toujours admiré, voyons combien de temps dure cette séquence de buts », il a ajouté.
Les commentaires de Kluivert correspondent aux impressionnantes performances offensives de Barcelone cette saison. L'équipe a déjà marqué 28 buts en championnat, dont Lewandowski en a contribué 10.
D'autres joueurs comme Raphinha et Lamine Yamal ont également joué un rôle clé dans ce succès offensif. Raphinha a marqué cinq buts et fourni cinq passes décisives, tandis que Yamal a contribué quatre buts et neuf passes décisives.
Cet effort collectif a fait de Barcelone une force dominante, démontrant ses prouesses offensives et sa capacité à se battre pour les plus grands honneurs sous la direction de Flick.