Alors que de nombreuses spéculations circulent sur l’avenir de l’attaquant Vitor Roque, le Brésilien semble toujours avoir du mal à accepter son transfert de l’Athletico Paranaense.
Roque a connu des débuts difficiles à Barcelone, après une longue absence en raison d’un problème à la cheville et l’absence de pré-saison. Depuis, les choses ne se sont pas améliorées. Ces dernières semaines, certains joueurs du centre de formation du FC Barcelone ont remarqué que techniquement, Roque n’est peut-être pas au niveau de certains de ses collègues.
Le Barça reste serein quant à la signature de Nico Williams. Et ce n’est pas tout : le président Laporta croit toujours que l’opération peut aboutir. L’optimisme reste de mise, malgré le fait que le temps d’attente soit plus long que prévu. @sport
– barcacentre (@barcacentre) 30 juillet 2024
Cela avait été présenté comme une nouvelle opportunité pour Roque de gagner sa place dans l’équipe sous Hansi Flick en pré-saison, et il pourrait encore avoir sa chance dans les matchs, mais L’Athlétique Les joueurs du Barça ont indiqué qu’il n’avait pas fait grande impression au cours de ses premières semaines avec l’entraîneur allemand. Roque a joué la semaine dernière un match amical de pré-saison contre Olot, remporté 1-0 par Barcelone, et là aussi, il a eu du mal.
Roque aurait refusé une offre d’Al-Hilal en Arabie Saoudite, et la Lazio s’intéresserait également au joueur de 19 ans. Bien qu’il soit réticent à accepter un départ, son agent André Cury fera pression pour un transfert et non un prêt, et Barcelone est désireux de le vendre en raison de sa mauvaise situation en matière de plafond salarial, ce qui lui permet de se déplacer pour d’autres joueurs offensifs.