Connect with us

La Liga

L'équipe de Barcelone remplie de joie et d'euphorie après le triomphe du Clasico – rapport

Published

on

L'équipe de Barcelone remplie de joie et d'euphorie après le triomphe du Clasico – rapport

Depuis que Hansi Flick a pris les commandes de Barcelone, l'équipe a rarement eu l'occasion de s'asseoir et de se détendre, même après une victoire bien méritée.

On est loin de l’époque de Xavi Hernández, où Barcelone avait souvent l’habitude de faire une pause après une bonne performance.

Cependant, après une brillante victoire 4-0 contre son grand rival le Real Madrid, il semble que même Flick ait donné aux joueurs de Barcelone le feu vert pour en profiter et célébrer.

Euphorie dans l'équipe de Barcelone

Comme le rapporte Jijantescela s'avère être une semaine heureuse à Barcelone. Après avoir battu le Bayern Munich et le Real Madrid de manière claire et convaincante, Flick a accordé deux jours de congé à l'équipe.

A Lire aussi  L'entraîneur de l'Espanyol est confiant de réussir une surprise contre Barcelone - "Ils ont des points faibles"

Le rapport ajoute qu'il y a un sentiment de joie et d'euphorie qui brille dans le vestiaire de Barcelone, non seulement parmi les joueurs de l'équipe première mais parmi tous ceux qui font partie de l'équipe.

Barcelone est ravie après ses victoires contre le Real Madrid et le Bayern Munich (Photo de Linnea Rheborg/Getty Images)

Cela témoigne des méthodes de coaching et de gestion des hommes de Flick qui ont apparemment provoqué une révolution à Barcelone.

Déjeuner à la demande de Ronald Araujo

Il convient de noter que les joueurs ont demandé un troisième jour de congé, qui n'a pas été accordé. Pour compenser, les joueurs bénéficieront d'un repas magique après l'entraînement.

Le niveau de bonheur et d'euphorie qui règne dans l'équipe est tel que les joueurs ont choisi mercredi midi pour célébrer un déjeuner devant la Ciutat Esportiva.

A Lire aussi  Le jeune joueur de Barcelone, évalué à 30 millions d'euros, devrait revenir de blessure contre Getafe

Le déjeuner sera animé par Ronald Araujo, qui reste un membre crucial du vestiaire malgré sa blessure depuis un bon moment maintenant.

L'Uruguayen pourrait cependant bientôt retrouver sa pleine forme, Barcelone espérant le revoir en pleine forme d'ici le début de l'année prochaine.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Liga

Le directeur sportif du Bayern est convaincu que l'objectif de Barcelone signera un nouvel accord – « La confiance est là »

Published

on

Le directeur sportif du Bayern est convaincu que l'objectif de Barcelone signera un nouvel accord – « La confiance est là »

Le directeur sportif du Bayern Munich, Christoph Freund, s'est montré optimiste quant à l'avenir d'Alphonso Davies, malgré l'incertitude persistante concernant la situation contractuelle du joueur.

Davies, qui a été un joueur clé du Bayern, devrait voir son contrat expirer à la fin de la saison en cours. Bien que le Bayern ait tenté à plusieurs reprises de renouveler son contrat, le défenseur canadien n'a pas encore répondu à leurs offres.

Les rapports suggèrent que le Bayern a récemment fait une offre plus attractive à Davies, le club lançant un ultimatum clair.

Ils ont déclaré que s'il n'accepte pas prochainement un nouveau contrat, il devra commencer à envisager d'autres opportunités. Malgré cette pression, Davies ne s’est pas engagé envers le club et la situation n’est toujours pas résolue.

Freund reste optimiste

Freund garde toutefois espoir. Il a exprimé sa confiance dans la possibilité d'un nouvel accord, soulignant que Davies aime jouer dans le système du Bayern et que son style de jeu convient parfaitement à l'équipe.

A Lire aussi  280 buts en 286 matches - Le palmarès incroyable du milieu de terrain sensationnel de Barcelone chez les jeunes

« Un nouveau deal pour Davies ? La confiance est là. » a-t-il déclaré cité par Fabrizio Romano.

Le Bayern Munich n'abandonne pas Alphonso Davies. (Photo de Pedro Salado/Getty Images)

Freund a également mentionné qu'il était optimiste quant à la relation entre le club et Davies, espérant une continuation à long terme du séjour de l'arrière gauche au Bayern.

« Je suis convaincu du plaisir que Phonzy éprouve en ce moment. Le style de jeu lui convient. Nous espérons que les choses continueront ainsi pendant encore longtemps. » il a ajouté.

Aucune réponse de Davies

Le Bayern Munich aurait poussé les négociations aussi loin que possible, dans le but de résoudre la situation avant la fin de l'année. Cependant, comme Davies n’a pas encore pris de décision, on craint de plus en plus que les négociations échouent.

A Lire aussi  Koundé parle de Flick, Xavi, Cubarsi, Yamal, Vinicius - "Ils sont comme des enfants qui font du bruit"

Cela laisse la porte ouverte au joueur pour explorer des options ailleurs. Pour compliquer encore les choses, les relations entre le Bayern et l'agent de Davies sont devenues tendues, de sorte que la plupart des discussions se déroulent désormais directement entre le club et le joueur.

Bien que Davies n'ait encore convenu de conditions avec aucun autre club, il est clair que Barcelone a manifesté un intérêt considérable pour l'arrière latéral.

La direction sportive de Barcelone a contacté les représentants de Davies pour évaluer ses conditions, et il semble qu'un transfert vers le club espagnol pourrait être une possibilité.

Avec la position incertaine du Bayern et Barcelone désireux de renforcer son effectif, la situation pourrait évoluer rapidement dans les mois à venir.

Continue Reading

La Liga

Rapport : une cible offensive évaluée à 75 millions d'euros serait ravie de rejoindre Barcelone

Published

on

Rapport : une cible offensive évaluée à 75 millions d'euros serait ravie de rejoindre Barcelone

L'attaquant de l'AC Milan, Rafael Leao, est depuis longtemps sur le radar de Barcelone, et des rapports récents de SPORT indiquent qu'il serait ravi de porter le célèbre maillot Blaugrana la saison prochaine.

Le nom de Leao est régulièrement mentionné au Barça, l'ailier portugais gagnant en admiration pour son rythme, ses compétences et sa polyvalence sur le flanc gauche.

Barcelone le considère comme un joueur ayant le potentiel de faire une différence significative, et le président Joan Laporta lui porte une affection particulière.

Laporta rêve de recruter un talent majeur lorsque le Camp Nou rénové sera prêt, et sécuriser Leao pourrait être la déclaration audacieuse que le club recherche.

Milan prêt à se séparer

Bien que Leao soit une cible depuis un certain temps, il n'a jamais été en tête de la liste des transferts de Barcelone. Cependant, cela pourrait changer au cours de l'été prochain, la situation financière du club devant s'améliorer.

A Lire aussi  Raphinha parle de Yamal, Ansu, Vinicius, Deco, de l'incident du Clasico et du racisme
Rafael Leao serait ravi de jouer pour Barcelone. (Photo par Angel Martinez/Getty Images)

Le Portugais a récemment prolongé son contrat avec Milan jusqu'en 2028, avec une lourde clause libératoire de 175 millions d'euros.

De toute évidence, Barcelone n'envisagerait pas de payer un tel montant, mais Milan pourrait être disposé à négocier un montant plus proche de 80 à 90 millions d'euros, ce qui est bien plus réaliste.

Pour le moment, Barcelone n'a pas la capacité financière de faire face à ce prix, mais ils sont convaincus que leur situation de fair-play financier sera meilleure l'année prochaine, ce qui leur permettra de faire un pas en faveur du joueur.

Leao, pour sa part, est resté calme face aux rumeurs et s'est concentré sur sa situation actuelle à Milan. Cependant, les récentes tensions avec l'entraîneur de Milan, Paulo Fonseca, ont conduit à des spéculations selon lesquelles Leao pourrait être ouvert à un nouveau défi, ce qui n'a fait qu'accroître l'intérêt de Barcelone.

A Lire aussi  Le jeune joueur de Barcelone, évalué à 30 millions d'euros, devrait revenir de blessure contre Getafe

De plus, le rôle de Jorge Mendes, l'agent de Leao, est également crucial. Mendes entretient des relations solides avec Barcelone, et cette connexion pourrait jouer un rôle important si le club décide de poursuivre Leao l'été prochain.

*Évaluation du joueur en titre obtenue sur transfermarkt.com à la date de publication.

Continue Reading

La Liga

L'ancien joueur de l'équipe de jeunes de Barcelone veut rejoindre le club après la gloire en Bundesliga

Published

on

L'ancien joueur de l'équipe de jeunes de Barcelone veut rejoindre le club après la gloire en Bundesliga

Alejandro Grimaldo, un ancien jeune joueur de Barcelone qui joue actuellement pour le Bayer Leverkusen, a exprimé son fort désir de retourner à Barcelone, selon des informations récentes d'El Nacional.

Grimaldo, qui faisait autrefois partie du système de jeunesse de Barcelone et était capitaine de l'équipe réserve, aurait déclaré qu'il apprécierait l'opportunité de rejoindre son ancien club.

Ces dernières années, Barcelone est devenue une destination recherchée pour les joueurs de haut niveau, avec de nombreux joueurs intéressés à rejoindre l'équipe, attirés par son projet ambitieux et la promesse de remporter des titres majeurs.

Grimaldo est impressionné

Quant à l'arrière latéral, lors de son passage dans la formation des jeunes de Barcelone, il était considéré comme l'un des talents les plus brillants de l'académie du club. Cependant, malgré sa promesse, il n'a jamais eu la chance de faire une apparition dans l'équipe senior de Barcelone.

A Lire aussi  L'ancien vainqueur de la Coupe du Monde impressionné par le talent défensif de Barcelone - "Vous vous moquez de moi ? Impossible'
Alejandro Grimaldo veut retourner à Barcelone. (Photo de Pau Barrena/Getty Images)

Cela l'a conduit à décider de partir pour Benfica, où il a connu le succès et est devenu l'un des meilleurs arrières gauches d'Europe. Le passage de Grimaldo à Benfica l'a vu devenir un défenseur de haut niveau, et il a continué à s'appuyer sur ce succès après avoir rejoint le Bayer Leverkusen.

Lors de sa première saison avec le club allemand, il a joué un rôle central dans leurs triomphes, en les aidant à remporter la Bundesliga et le DFB Pokal, l'équipe n'ayant subi qu'une seule défaite, en finale de la Ligue Europa.

Retour improbable

Malgré les performances impressionnantes de Grimaldo et son désir de revenir à Barcelone, un retour semble peu probable à ce stade.

A Lire aussi  La gestion du jeu par Hansi Flick de l'attaquant vedette de Barcelone récolte de grandes récompenses

Barcelone dispose déjà d'une option solide avec Alejandro Balde, qui s'est fermement imposé comme arrière gauche titulaire, puis il y a Gerard Martin. La direction du club ne voit pas la nécessité de recruter un autre joueur à ce poste.

De plus, Grimaldo a fait savoir qu'il avait l'intention de quitter le Bayer Leverkusen en 2025. Son contrat touchant à sa fin, il devrait explorer d'autres opportunités dans le football européen.

Son prochain déménagement le verra probablement rejoindre un club qui valorise sa vaste expérience et sa qualité sur le terrain. Pour l’instant, cependant, la porte de Barcelone semble fermée pour le talentueux arrière latéral.

Continue Reading

La Liga

La star de Barcelone pourrait retrouver son ancien poste après dix mois contre la Real Sociedad

Published

on

La star de Barcelone pourrait retrouver son ancien poste après dix mois contre la Real Sociedad

Barcelone cherchera à aborder la troisième trêve internationale de la saison sur une note positive alors qu'elle affrontera la Real Sociedad dimanche.

Cependant, à l'approche de ce match crucial, l'entraîneur de Barcelone, Hansi Flick, devra se préparer sans les services de Pau Cubarsi.

Le jeune a reçu un mauvais coup en milieu de semaine et a dû recevoir jusqu'à dix points de suture sur les joues. Même si le joueur était déterminé à jouer contre la Sociedad, le club ne voulait pas prendre de risque.

Koundé va-t-il revenir en défense centrale ?

L'absence de Cubarsi pourrait obliger Flick à apporter des changements dans la ligne défensive, notamment avec Ronald Araujo, Andreas Christensen et Eric Garcia également blessés.

A Lire aussi  L'entraîneur de l'Espanyol est confiant de réussir une surprise contre Barcelone - "Ils ont des points faibles"

Mais comme le jeune défenseur est probablement reposé, Flick pourrait envisager la possibilité de redéployer Jules Kounde dans sa position habituelle d'arrière droit, rapporte SPORT.

Koundé reviendra-t-il au poste de défenseur central contre la Sociedad ? (Photo de Srdjan Stevanovic/Getty Images)

Koundé a historiquement préféré jouer au poste de défenseur central pendant la majeure partie de sa carrière à Barcelone.

Mais le Français n'a plus joué à ce poste depuis janvier 2024. Apparaître à nouveau en défense centrale pourrait donc être une sorte d'expérience inédite pour le Français.

A noter que Flick a également la possibilité de déployer Sergi Dominguez en défense centrale, aux côtés d'Inigo. Dans ce cas, Koundé conserverait son poste d’arrière droit.

Cependant, jouer Dominguez en défense centrale pourrait être risqué en raison de son manque d'expérience. Kounde, à cette fin, pourrait être un remplaçant plus qualifié pour Cubarsi, surtout compte tenu de la façon dont il s'est adapté à la configuration du piège de hors-jeu de Flick.

A Lire aussi  Le jeune joueur de Barcelone, évalué à 30 millions d'euros, devrait revenir de blessure contre Getafe

Si Kounde débute en défense centrale, Flick devra commencer avec Hector Fort à l'arrière droit.

Fort était titulaire du derby catalan le week-end dernier et il n'y a aucune raison pour qu'il ne puisse pas tenir tête à la Sociedad ce week-end.

Continue Reading

La Liga

L'accord Nike fait un pas de plus alors que les membres du conseil d'administration de Barcelone approuvent l'accord – rapport

Published

on

L'accord Nike fait un pas de plus alors que les membres du conseil d'administration de Barcelone approuvent l'accord – rapport

Barcelone travaille très dur depuis des mois pour conclure un nouvel accord avec Nike avec des conditions améliorées.

Les négociations entre les deux parties durent depuis longtemps et la conclusion d’un accord pourrait enfin être en vue.

Le conseil d'administration de Barcelone approuve l'accord avec Nike

En effet, selon RAC1, les membres du conseil d'administration de Barcelone, lors d'une assemblée extraordinaire aujourd'hui, ont donné leur approbation à l'accord Nike proposé par le club.

En tant que tel, l’accord est sur le point d’être finalisé, la signature des géants des articles de sport étant l’essentiel en attente.

A Lire aussi  280 buts en 286 matches - Le palmarès incroyable du milieu de terrain sensationnel de Barcelone chez les jeunes

Les relations entre Barcelone et Nike étaient devenues très tendues à un moment donné et il semblait probable que le partenariat prendrait fin, le club recherchant même des remplaçants.

Prêt à signer un nouvel accord avec Barcelone. (Photo de Getty Images)

Cependant, les deux parties ont réparé les barrières et sont sur le point de signer un accord qui sera extrêmement bénéfique pour le Barça, surtout dans leur situation actuelle en matière de fair-play financier.

Joan Laporta a annoncé aux membres du conseil d'administration qu'un accord a effectivement été finalisé avec Nike et qu'avec l'approbation également reçue, il ne reste que la formalité de signature.

L'accord apporterait un bonus de signature important pour Barcelone ainsi qu'une amélioration des revenus annuels de leurs fabricants de kits.

A Lire aussi  Barcelone s'apprête à affronter la concurrence du Real Madrid dans la course pour recruter la meilleure cible offensive

En effet, le rapport indique que l'accord rapportera près de 48 millions d'euros de plus que leurs gains actuels pour le Barça entre 2024 et 2028, date à laquelle l'accord actuel expirera. Par la suite, l'augmentation sera d'environ 58 à 60 millions d'euros.

Cela devrait aider les Catalans dans leurs efforts pour enregistrer confortablement les recrues estivales Dani Olmo et Pau Victor en hiver, étant donné que leurs inscriptions actuelles ne sont valables que jusqu'à fin 2024.

Continue Reading

La Liga

La sensation européenne des buteurs apparaît comme une cible de transfert pour Barcelone

Published

on

La sensation européenne des buteurs apparaît comme une cible de transfert pour Barcelone

Viktor Gyokeres est devenu l'un des joueurs les plus excitants du football européen ces dernières années.

Exerçant actuellement son métier au Sporting CP, l'attaquant suédois a été exceptionnellement productif devant le but. En seulement 67 matches de compétition pour le Sporting, l'attaquant a inscrit 66 buts.

Rien que cette saison, Gyokeres a inscrit 23 buts en 17 matches, consolidant ainsi sa place parmi les meilleurs attaquants d'Europe.

Mouvement des yeux de Barcelone pour Gyokeres

Selon Fichesles performances de Gyokeres devant le but ne sont pas passées inaperçues, même Barcelone émergeant comme l'un des prétendants potentiels.

Il semble que les Catalans suivent de près les progrès de l'international suédois, dans le cadre de leur plan visant à trouver un remplaçant à long terme à Robert Lewandowski.

Gyokeres sera un remplaçant idéal pour Lewandowski (Photo de Gualter Fatia/Getty Images)

Barcelone, en fait, a commencé la recherche d'un successeur de Lewandowski depuis un certain temps maintenant et est liée à plusieurs autres attaquants à travers l'Europe, dont Jonathan David.

A Lire aussi  280 buts en 286 matches - Le palmarès incroyable du milieu de terrain sensationnel de Barcelone chez les jeunes

Cependant, on pourrait dire que Gyokeres constituerait une amélioration par rapport à David. A seulement 26 ans, le Suédois est au sommet de son art et pourrait s'avérer être un excellent investissement à long terme pour le Barça.

Cependant, acquérir les services de Gyokeres ne sera pas facile. Le Sporting est conscient de l'intérêt que le joueur a suscité dans toute l'Europe et devrait attendre un prix élevé.

Barcelone doit donc proposer une offre lucrative s'il veut mettre la main sur le joueur de 26 ans la saison prochaine.

Mais reste à savoir si cela sera réalisable dans les conditions économiques actuelles.

A Lire aussi  L'entraîneur de l'Espanyol est confiant de réussir une surprise contre Barcelone - "Ils ont des points faibles"

Continue Reading

La Liga

La cible de Barcelone fait face à un avenir incertain alors que le Bayern Munich lance un ultimatum

Published

on

La cible de Barcelone fait face à un avenir incertain alors que le Bayern Munich lance un ultimatum

Selon un rapport de BILD (h/t SPORT), il semblerait que le Bayern Munich ait posé un ultimatum clair à son arrière vedette Alphonso Davies, qui se trouve être sur le radar de Barcelone.

Les géants allemands, qui ont récemment augmenté leur offre de contrat pour le Canadien, lui auraient dit que s'il ne renouvelle pas bientôt, il devrait commencer à chercher de nouvelles options.

On dit que le Bayern a poussé les négociations aussi loin qu'il le souhaite, dans le but de résoudre la situation d'ici la fin de l'année. Cependant, Davies n’a pas encore répondu, et tout porte à croire que les négociations pourraient échouer, le laissant potentiellement explorer ses options ailleurs.

Nouvelle offre pour Davies

Le média mentionne que Vincent Kompany a exprimé la valeur de Davies pour l'équipe et a exhorté le club à faire une dernière tentative pour le retenir.

A Lire aussi  Olmo et de Jong débutent en 4-2-3-1 : comment Barcelone pourrait s'aligner contre l'Espanyol

En réponse, le Bayern a ajusté sa proposition de contrat, mais reste prudent quant à la création d'un déséquilibre dans le vestiaire en offrant une énorme prime à la signature ou un salaire trop élevé.

Le Bayern Munich a présenté une nouvelle offre à Alphonso Davies. (Photo d'Alexander Hassenstein/Getty Images)

Pour rendre les choses encore plus compliquées, les relations entre le Bayern et l'agent de Davies sont tendues, de sorte que la plupart des discussions se déroulent désormais directement entre le club et le joueur.

Barcelone à l'horizon

Pour le moment, Davies n'a accepté de conditions avec aucune équipe, mais l'intérêt de Barcelone pour l'arrière latéral est clair. celui du Barça la direction sportive a approché le camp de Davies pour comprendre ses conditions et a estimé qu'un transfert pourrait être possible.

A Lire aussi  280 buts en 286 matches - Le palmarès incroyable du milieu de terrain sensationnel de Barcelone chez les jeunes

Le défenseur solliciterait une prime à la signature d'environ 15 millions d'euros et un salaire annuel d'environ 10 millions d'euros nets.

Alors que Barcelone espère obtenir Davies, ils font face à la concurrence de Manchester United et du Real Madrid.

Manchester United semble disposé à répondre aux exigences financières du joueur, et le Real Madrid a également été en contact avec lui et pourrait être en mesure de lui proposer un package compétitif.

Cependant, Barcelone a un avantage potentiel avec son succès sportif actuel et la présence de Hansi Flick, qui entretient une relation solide avec Davies depuis leur passage au Bayern.

Continue Reading

La Liga

Luis de la Fuente parle de Cubarsi, Casado, Ferran, Gavi, Inigo – « Barcelone fait un travail fantastique »

Published

on

Luis de la Fuente parle de Cubarsi, Casado, Ferran, Gavi, Inigo – « Barcelone fait un travail fantastique »

L'Espagne, championne en titre de l'Euro 2024, a récemment dévoilé son équipe pour les prochains matches de l'UEFA Nations League contre le Danemark et la Suisse.

Quatre joueurs de Barcelone ont fait partie de l'équipe d'Espagne, Marc Casado étant la vedette tandis que Pau Cubarsi a été absent en raison de son coup sévère en milieu de semaine.

Le sélectionneur espagnol Luis de la Fuente a répondu à de nombreuses questions concernant sa sélection, lors d'une récente conférence de presse, où il a évoqué la forme physique de Cubarsi tout en parlant du nouveau venu, Casado.

De la Fuente sur Cubarsi

De la Fuente a commencé par faire le point sur Cubarsi, admettant qu'il vaut mieux ne prendre aucun risque avec le défenseur barcelonais.

Pau Cuarsi a reçu un coup à la joue contre l'Etoile Rouge. (Photo de Srdjan Stevanovic/Getty Images)

« Il avait une blessure importante, avec 9 points de suture et très profonde. Nous prenons toujours soin de nos joueurs. Il faut à Pau quelques jours jusqu'à ce que la blessure guérisse. Nous ne devons prendre aucun risque. » dit de la Fuente.

Barcelone devrait également procéder avec prudence alors qu'elle affrontera la Real Sociedad ce dimanche – un match où Cubarsi devra peut-être se contenter d'une place sur le banc.

De la Fuente sur Casado

Passant à Casado, de la Fuente n'a pas pu retenir l'éloge du jeune milieu de terrain, qui a été dans une forme sensationnelle cette saison.

A Lire aussi  Le jeune joueur de Barcelone, évalué à 30 millions d'euros, devrait revenir de blessure contre Getafe

« Tout cela est dû à sa confiance, sa détermination et ses capacités. Il y a de très bons footballeurs qui ont besoin de ce niveau d’exigence pour briller. S'il n'avait pas été placé dans son club, nous n'aurions pas autant apprécié ses capacités. dit-il.

Casado est le dernier ajout à une jeune équipe espagnole (Photo de Pedro Salado/Getty Images)

« Les grands professionnels et les gens formidables sont ceux qui se montrent le plus face aux plus grands défis. Désormais, il sera mis au défi et il est prêt. Il a encore une marge de progression.» » a ajouté l'entraîneur.

De la Fuente sur l'académie de Barcelone

Un facteur commun entre Casado et Cubarsi est la La Masía Academy, qui a produit des talents vedettes les uns après les autres.

Parler de l'afflux de La Masía stars de l'équipe nationale espagnole, a déclaré de la Fuente, « Nous ne regardons pas d'où viennent les joueurs. Nous valorisons leur niveau. Barcelone fait un travail fantastique.

« Il s'agit de donner des opportunités. Les jeunes joueurs talentueux sont capables de ne pas échouer. C'est une bonne chose pour le football espagnol.« 

De la Fuente sur l'absence d'Inigo Martinez

Inigo Martinez était un camouflet notable de la liste de l'équipe de de la Fuente. Le défenseur de Barcelone a été dans une forme sensationnelle cette saison, mais il était absent de l'équipe.

A Lire aussi  L'entraîneur de l'Espanyol est confiant de réussir une surprise contre Barcelone - "Ils ont des points faibles"

S'adressant aux médias au sujet de l'absence de Martinez, l'entraîneur espagnol a déclaré : « Rien n’a été fait au hasard. Tout est fait pour une raison. Nous pensons toujours à ce qui est le mieux pour l’équipe.

« Inigo vous manquera, mais Aitor réalise une campagne exceptionnelle. Il était temps de le voir relever ce défi. il a ajouté.

De la Fuente sur Gavi et Ferran

Gavi n'a pas été appelé pour faire partie de l'équipe nationale. (Photo par Alex Caparros/Getty Images)

De la Fuente a ensuite parlé de Gavi et Ferran Torres, deux joueurs de Barcelone qui cherchent à revenir lentement à cent pour cent après une période d'absence.

« Gavi est dans un processus naturel. Il a été blessé il y a un an. Sa progression est exceptionnelle. Il est plein d'énergie. Le club se porte incroyablement bien.

« Nous avons hâte de le voir bien et de le voir en sécurité, encore plus. Pour l’équipe nationale, c’est très important. Nous respectons les délais. » de la Fuente a dit à propos de Gavi.

Quant à Ferran, l'entraîneur a ajouté : « Ferran est blessé, il n'y a aucune chance qu'il soit avec nous. Nous lui avons fait part de la douleur de chacun à cause de la situation dans son pays. Nous devons récupérer tout le monde car la situation est difficile.

Source : Mundo Deportivo

Continue Reading

La Liga

Mesure de protection prévue par Barcelone pour le défenseur vedette lors du choc contre la Real Sociedad

Published

on

Luis de la Fuente parle de Cubarsi, Casado, Ferran, Gavi, Inigo – « Barcelone fait un travail fantastique »

Le défenseur barcelonais Pau Cubarsi est déterminé à jouer le prochain match contre la Real Sociedad, malgré une grave blessure.

L'incident s'est produit lors du récent match de Barcelone contre Crvena Zvezda, où Cubarsi a reçu un coup de pied au visage, le laissant avec une blessure qui a nécessité 10 points de suture.

Même si la blessure est encore fraîche et n'est pas complètement guérie, le joueur de 17 ans est impatient de revenir rapidement à l'action, et le club s'efforce de rendre cela possible.

Demander un masque de protection

Bien qu'il ne soit pas conseillé qu'il joue si tôt, compte tenu de la nature de la blessure, Cubarsi a demandé au club de trouver un masque de protection qui lui permettrait de jouer en toute sécurité contre la Real Sociedad, rapporte Mundo Deportivo.

A Lire aussi  Le sélectionneur espagnol fait le point sur la condition physique du jeune joueur de Barcelone après un examen médical

Le masque viserait à minimiser le risque de blessures supplémentaires en protégeant la plaie, qui est encore en cours de cicatrisation.

Pau Cubarsi s'est blessé contre Crvena Zvezda. (Photo de Srdjan Stevanovic/Getty Images)

En réponse à cette demande, Barcelone a organisé une visite à Cubarsi auprès d'un spécialiste dans l'un des principaux centres médicaux de Barcelone. Le but de la visite est de déterminer si un masque adapté peut être créé pour lui, qui s'ajuste correctement et offre une protection suffisante.

Le masque empêchera non seulement la réouverture de la plaie, mais garantira également qu'elle ne provoque pas d'inconfort dû à un gonflement autour de son visage. De plus, il est crucial que le masque ne gêne pas sa vision pendant le match.

A Lire aussi  Le jeune joueur de Barcelone, évalué à 30 millions d'euros, devrait revenir de blessure contre Getafe

Une décision finale concernant la participation de Cubarsi au match contre la Real Sociedad devrait être prise après le dernier entraînement de Barcelone avant le match.

L'équipe d'entraîneurs, dirigée par Hansi Flick, consultera le joueur et le médecin du club, qui a appliqué les points de suture à Belgrade.

Il s'agira d'une décision commune, prenant en compte à la fois les souhaits du joueur et les considérations médicales pour assurer sa sécurité pendant le jeu.

Continue Reading

La Liga

Le favori des fans de Barcelone devrait gagner sa place de titulaire après la trêve internationale

Published

on

Le favori des fans de Barcelone devrait gagner sa place de titulaire après la trêve internationale

Barcelone espère que le jeune milieu de terrain Gavi sera prêt pour un retour complet dans l'équipe une fois la pause de l'équipe nationale terminée, rapporte MARCA.

Il faut noter que le club a été prudent dans la gestion de son processus de récupération, notamment après sa blessure. Il a été remis en action avec un nombre limité de minutes sur le terrain.

Ses apparitions jusqu'à présent comprennent 42 minutes au total, réparties en petits segments : 7 minutes contre Séville, 5 minutes contre le Bayern Munich, 3 minutes au Clasico, 5 minutes dans le derby et 22 minutes contre l'Étoile Rouge.

Barcelone a toujours été prudent

Le club a été prudent dans le suivi de ses progrès, gérant étroitement sa charge de travail pendant sa convalescence. Gavi a montré une réponse positive à l'intensité accrue de l'entraînement et de la participation aux matchs, mais Barcelone a pris soin de ne pas le précipiter trop rapidement.

A Lire aussi  La gestion du jeu par Hansi Flick de l'attaquant vedette de Barcelone récolte de grandes récompenses
Gavi ne débutera pour Barcelone qu'après la trêve internationale. (Photo de David Ramos/Getty Images)

Hansi Flick a clairement indiqué qu'il fallait ralentir les choses et le réintégrer progressivement dans l'équipe. L'entraîneur et le club ont élaboré un plan détaillé pour sa récupération et sa réintégration dans l'équipe, en veillant à ce que le milieu de terrain ne soit pas surmené trop tôt.

Jusqu’à présent, cette stratégie a porté ses fruits, Gavi retrouvant progressivement sa forme physique sans revers.

Un travail récompensé

Pour l’avenir, il est prévu que Gavi augmente progressivement ses minutes lors du prochain match contre la Real Sociedad, même si son intégration complète dans la formation de départ n’interviendra qu’après la trêve internationale.

D’ici là, il devrait avoir retrouvé son plein rythme de compétition, lui permettant de performer à son plus haut niveau. En termes de confiance et de préparation physique, Gavi est déjà à 100 %.

A Lire aussi  Olmo et de Jong débutent en 4-2-3-1 : comment Barcelone pourrait s'aligner contre l'Espanyol

Après la pause, Flick devra trouver un moyen de l'intégrer dans le onze de départ, où il jouera un rôle clé pour Barcelone.

Continue Reading

Trending