Le FC Barcelone est sur le point de signer son premier contrat de sponsoring pour faire figurer une entreprise sur ses shorts. Le club va signer un contrat de trois ans avec la marque saoudienne de désinfectant pour surfaces Medusa.
L’accord vaudra environ 15 millions d’euros au total, avec Medusa figurant au-dessus des sponsors du kit Nike sur leurs shorts, rapportant aux Blaugrana 5 millions d’euros par an. Journal AS Il faut noter que cet argent aidera les Blaugrana, mais ne couvrira pas la vente impayée du Barca Vision, ni ne fera une différence décisive dans l’état actuel des choses. Les géants catalans espèrent convaincre trois sponsors actuels, Spotify, Nike et Aramark (restauration), de payer les 40 millions d’euros manquants dans leurs comptes, bien qu’il ne soit pas encore clair s’il s’agira d’un prêt ou d’une partie de leurs accords de sponsoring.
#FC BarcelonaLe contrat de sponsoring de Medusa vaudra 15 millions d’euros. (Diario AS) pic.twitter.com/Z3dvyvoEYR
— Football Espagne (@footballespana_) 28 juillet 2024
De nombreux médias rapportent que le FC Barcelone ne pourra pas recruter cet été tant que ce non-paiement ne sera pas réglé, malgré les déclarations contraires du président Joan Laporta. Les Blaugrana cherchent constamment depuis 15 ans des moyens d’augmenter leurs revenus, avec pour résultat que leur maillot, leur stade et maintenant leurs shorts portent tous des noms de marque, ce qui n’était pas arrivé auparavant.