Barcelone et le Real Madrid se sont affrontés lors du premier match Clasico de la saison samedi soir au Santiago Bernabeu dans un match à la hauteur de l'énorme battage médiatique qui l'entourait.
Tout au long de la première mi-temps, les deux équipes se sont affrontées et se sont toutes deux créées leurs propres occasions. Cependant, ni l’un ni l’autre n’a capitalisé et ont vu le match entrer sans but à la mi-temps.
Le match s'est inversé après la pause lorsque Robert Lewandowski a marqué un doublé rapide pour donner aux Blaugrana deux buts d'avance dans le match sous haute pression.
Le Real Madrid a ensuite accentué la pression pour tenter de réaliser un deuxième retour consécutif après avoir été mené 2-0.
Cependant, un but de Lamine Yamal plus tard dans la soirée a été le dernier clou dans le cercueil pour Les Blancos avant que Raphinha n'en fasse quatre.
Barça Universal vous présente les notes des joueurs du Real Madrid 0-4 Barcelone.
Inaki Pena : 9
Le gardien espagnol a peut-être réalisé l'arrêt de sa carrière pour repousser Jude Bellingham en première mi-temps et s'est montré décent entre les bâtons. Sa répartition reste cependant largement discutable.
Une fois de plus, il a réalisé un arrêt sensationnel pour empêcher Mbappé de passer l'heure de jeu et a effectué un autre arrêt quelques minutes plus tard.
Alexandro Baldé : 8,5
L'arrière gauche était le plus haut des deux latéraux de la soirée et cherchait constamment à avancer en attaque et à bombarder les centres dans la surface du Real Madrid.
Était également fiable défensivement, affrontant souvent Jude Bellingham, Fede Valverde et Kylian Mbappe.
A obtenu une passe décisive pour le deuxième but de Lewy avec un centre parfait depuis le flanc.
Inigo Martínez : 8,5
Martinez a mené la ligne défensive depuis l'avant et a bien fait de maintenir la ligne haute impeccable et ainsi de maintenir les attaquants adverses en position de hors-jeu.
Même s'il manquait de rythme pour revenir en contre-attaque, sa conscience défensive le plaçait bien contre des joueurs comme Mbappe.
Paul Cubarsi : 8,5
Le défenseur adolescent a bien fait de garder son sang-froid sur la plus grande scène et a joué un rôle essentiel dans le piège du hors-jeu que Barcelone a encore une fois affiché à Santiago Bernabeu.
Jules Koundé : 8
Face à Vinicius Jr, Koundé allait toujours passer une longue soirée mais le Français a fait du bon travail en gardant l'ailier à distance.
Même si le Brésilien s'est échappé à plusieurs reprises, le fait que Vini n'ait effectué que deux passes en 45 minutes est énorme.
Marc Casado : 8,5
Moteur légitime de l'équipe, Casado a tenu la forteresse de Barcelone avec une grande technique et était une immense présence en dehors du ballon. Ses compétences en matière de jeu de balle ont également contribué à la circulation du ballon puisqu'il s'est régulièrement associé à Pedri et a même cherché à briser la ligne avec des passes à longue portée.
J'ai trouvé un ballon sensationnel pour retrouver Lewandowski pour l'ouverture du score.
Pédri : 9
Le Canarien a été solide pendant la majeure partie du match, se dégageant de la pression et cherchant toujours la meilleure passe sur son radar.
Il a légèrement succombé au caractère physique du jeu du Real Madrid, mais on peut dire sans se tromper que sa technique était excellente. J’ai également fait quelques tentatives de but.
Fermín López : 7,5
Lopez n'a pas réussi à avoir le même impact que contre le Bayern Munich car il a eu du mal à créer les mêmes espaces avec ses courses avec le ballon.
Il n'a pas fait grand-chose de mal mais n'était pas la bonne solution tactique pour exploiter les faiblesses défensives du Real Madrid.
Lamine Yamal : 8,5
Le jeune a amélioré son rythme de travail défensif et a cherché à s'installer un peu plus profondément pour lancer des passes lobées vers les attaquants.
Il a eu une chance phénoménale de 1 contre 1 en première mi-temps sur laquelle il n'a pas pu capitaliser.
A marqué un but sensationnel avec son pied droit en seconde période, en lançant le ballon sous un angle extrêmement serré.
Raphinha : 9
Fortement marqué par l'homme à cette occasion, Raphinha n'a pas eu la moitié de l'espace ou du temps dont il disposait contre le Bayern Munich et a donc été supprimé tout au long de la première mi-temps.
En fait, c’est peut-être les 45 minutes de football de cette saison où il a été le moins impliqué dans la préparation.
A obtenu la passe décisive pour le but de Yamal à la 77e minute et a marqué à la 84e minute pour humilier le Real Madrid.
Robert Lewandowski : 9,5
Le Real Madrid a profité du jeu de hold-up relativement plus faible de Lewandowski, dos au but, et a souvent cherché à augmenter la pression sur l'attaquant polonais.
Lewandowski n'a pas réussi à enregistrer un seul tir en première mi-temps et n'a complété que quatre passes.
A sauté sur la première occasion qui s'est présentée à lui, marquant à distance et mettant le ballon hors de portée au début de la seconde période.
A marqué à nouveau quelques minutes plus tard pour mettre fin à la passe décisive de Balde et doubler l'avance.
Il a raté deux énormes occasions de réaliser son triplé contre le Real Madrid.
Frenkie de Jong : 8
Entré à la mi-temps pour remplacer Fermin Lopez et a bien fait de stabiliser le navire dans le cadre du double pivot. A fait preuve d’une bonne conscience défensive et d’excellentes compétences en matière de jeu de balle.
Dani Olmo: 8,5
Il a complètement ouvert le jeu après son entrée, en exploitant les espaces dans la configuration du Real Madrid et en créant facilement des occasions. Baller absolu des plus hauts standards.
Le partenariat de Barcelone avec Nike, leur fabricant de kits de longue date, est plus proche que jamais d'un renouvellement substantiel. En plus de cela, Mundo Deportivo a récemment révélé les principaux détails financiers de cet accord attendu.
Selon des sources de négociation, l'accord devrait fournir à Barcelone une prime à la signature initiale estimée à 158 millions d'euros. Ce montant sera toutefois étalé sur toute la durée de l'accord.
La structure de l'accord est divisée en deux phases : la première phase s'étend de 2024 à 2028, coïncidant avec la conclusion du contrat actuel de Barcelone avec Nike.
Ensuite, le partenariat s'étend sur dix ans supplémentaires, de 2028 à 2038. Une fois décomposé, la prime à la signature au prorata se traduit par environ 11,28 millions d'euros par saison.
Sur toute la durée de l'accord, Barcelone devrait gagner en moyenne 127 millions d'euros par an, en tenant compte à la fois du paiement annuel fixe et du bonus au prorata.
Lorsque le contrat final est officiel, il doit passer par une Assemblée extraordinaire pour être formellement ratifié. S’il est approuvé, l’accord pourrait permettre à Barcelone de générer des revenus totaux supérieurs à 1,7 milliard d’euros provenant de Nike sur 14 ans.
Selon le contrat actuel, Nike verse à Barcelone 60 millions d'euros par an, plus divers bonus. Le prochain renouvellement offre une augmentation qui ajoutera environ 45 millions d'euros par saison de 2024 à 2028.
Ce chiffre comprend une amélioration de base de 35 millions d'euros ainsi qu'une part annuelle de 10 millions d'euros de la prime à la signature. L’augmentation significative devrait toutefois commencer au cours de la saison 2028-29, une fois l’accord actuel expiré.
À partir de ce moment-là et jusqu'en 2038, Barcelone devrait gagner 60 millions d'euros supplémentaires par an (avec 50 millions d'euros comme augmentation de base et la même allocation de bonus de 10 millions d'euros chaque année).
Nike est resté silencieux concernant ces négociations dans le passé, suggérant parfois que le club était trop optimiste quant à la situation.
Cependant, Nike a récemment confirmé que les négociations avançaient sans problème et qu'une annonce officielle d'un accord pourrait être à l'horizon.
Le directeur sportif du Bayern Munich, Christoph Freund, s'est montré optimiste quant à l'avenir d'Alphonso Davies, malgré l'incertitude persistante concernant la situation contractuelle du joueur.
Davies, qui a été un joueur clé du Bayern, devrait voir son contrat expirer à la fin de la saison en cours. Bien que le Bayern ait tenté à plusieurs reprises de renouveler son contrat, le défenseur canadien n'a pas encore répondu à leurs offres.
Les rapports suggèrent que le Bayern a récemment fait une offre plus attractive à Davies, le club lançant un ultimatum clair.
Ils ont déclaré que s'il n'accepte pas prochainement un nouveau contrat, il devra commencer à envisager d'autres opportunités. Malgré cette pression, Davies ne s’est pas engagé envers le club et la situation n’est toujours pas résolue.
Freund reste optimiste
Freund garde toutefois espoir. Il a exprimé sa confiance dans la possibilité d'un nouvel accord, soulignant que Davies aime jouer dans le système du Bayern et que son style de jeu convient parfaitement à l'équipe.
« Un nouveau deal pour Davies ? La confiance est là. » a-t-il déclaré cité par Fabrizio Romano.
Freund a également mentionné qu'il était optimiste quant à la relation entre le club et Davies, espérant une continuation à long terme du séjour de l'arrière gauche au Bayern.
« Je suis convaincu du plaisir que Phonzy éprouve en ce moment. Le style de jeu lui convient. Nous espérons que les choses continueront ainsi pendant encore longtemps. » il a ajouté.
Aucune réponse de Davies
Le Bayern Munich aurait poussé les négociations aussi loin que possible, dans le but de résoudre la situation avant la fin de l'année. Cependant, comme Davies n’a pas encore pris de décision, on craint de plus en plus que les négociations échouent.
Cela laisse la porte ouverte au joueur pour explorer des options ailleurs. Pour compliquer encore les choses, les relations entre le Bayern et l'agent de Davies sont devenues tendues, de sorte que la plupart des discussions se déroulent désormais directement entre le club et le joueur.
Bien que Davies n'ait encore convenu de conditions avec aucun autre club, il est clair que Barcelone a manifesté un intérêt considérable pour l'arrière latéral.
La direction sportive de Barcelone a contacté les représentants de Davies pour évaluer ses conditions, et il semble qu'un transfert vers le club espagnol pourrait être une possibilité.
Avec la position incertaine du Bayern et Barcelone désireux de renforcer son effectif, la situation pourrait évoluer rapidement dans les mois à venir.
L'attaquant de l'AC Milan, Rafael Leao, est depuis longtemps sur le radar de Barcelone, et des rapports récents de SPORT indiquent qu'il serait ravi de porter le célèbre maillot Blaugrana la saison prochaine.
Le nom de Leao est régulièrement mentionné au Barça, l'ailier portugais gagnant en admiration pour son rythme, ses compétences et sa polyvalence sur le flanc gauche.
Barcelone le considère comme un joueur ayant le potentiel de faire une différence significative, et le président Joan Laporta lui porte une affection particulière.
Laporta rêve de recruter un talent majeur lorsque le Camp Nou rénové sera prêt, et sécuriser Leao pourrait être la déclaration audacieuse que le club recherche.
Milan prêt à se séparer
Bien que Leao soit une cible depuis un certain temps, il n'a jamais été en tête de la liste des transferts de Barcelone. Cependant, cela pourrait changer au cours de l'été prochain, la situation financière du club devant s'améliorer.
Le Portugais a récemment prolongé son contrat avec Milan jusqu'en 2028, avec une lourde clause libératoire de 175 millions d'euros.
De toute évidence, Barcelone n'envisagerait pas de payer un tel montant, mais Milan pourrait être disposé à négocier un montant plus proche de 80 à 90 millions d'euros, ce qui est bien plus réaliste.
Pour le moment, Barcelone n'a pas la capacité financière de faire face à ce prix, mais ils sont convaincus que leur situation de fair-play financier sera meilleure l'année prochaine, ce qui leur permettra de faire un pas en faveur du joueur.
Leao, pour sa part, est resté calme face aux rumeurs et s'est concentré sur sa situation actuelle à Milan. Cependant, les récentes tensions avec l'entraîneur de Milan, Paulo Fonseca, ont conduit à des spéculations selon lesquelles Leao pourrait être ouvert à un nouveau défi, ce qui n'a fait qu'accroître l'intérêt de Barcelone.
De plus, le rôle de Jorge Mendes, l'agent de Leao, est également crucial. Mendes entretient des relations solides avec Barcelone, et cette connexion pourrait jouer un rôle important si le club décide de poursuivre Leao l'été prochain.
*Évaluation du joueur en titre obtenue sur transfermarkt.com à la date de publication.
Alejandro Grimaldo, un ancien jeune joueur de Barcelone qui joue actuellement pour le Bayer Leverkusen, a exprimé son fort désir de retourner à Barcelone, selon des informations récentes d'El Nacional.
Grimaldo, qui faisait autrefois partie du système de jeunesse de Barcelone et était capitaine de l'équipe réserve, aurait déclaré qu'il apprécierait l'opportunité de rejoindre son ancien club.
Ces dernières années, Barcelone est devenue une destination recherchée pour les joueurs de haut niveau, avec de nombreux joueurs intéressés à rejoindre l'équipe, attirés par son projet ambitieux et la promesse de remporter des titres majeurs.
Grimaldo est impressionné
Quant à l'arrière latéral, lors de son passage dans la formation des jeunes de Barcelone, il était considéré comme l'un des talents les plus brillants de l'académie du club. Cependant, malgré sa promesse, il n'a jamais eu la chance de faire une apparition dans l'équipe senior de Barcelone.
Cela l'a conduit à décider de partir pour Benfica, où il a connu le succès et est devenu l'un des meilleurs arrières gauches d'Europe. Le passage de Grimaldo à Benfica l'a vu devenir un défenseur de haut niveau, et il a continué à s'appuyer sur ce succès après avoir rejoint le Bayer Leverkusen.
Lors de sa première saison avec le club allemand, il a joué un rôle central dans leurs triomphes, en les aidant à remporter la Bundesliga et le DFB Pokal, l'équipe n'ayant subi qu'une seule défaite, en finale de la Ligue Europa.
Retour improbable
Malgré les performances impressionnantes de Grimaldo et son désir de revenir à Barcelone, un retour semble peu probable à ce stade.
Barcelone dispose déjà d'une option solide avec Alejandro Balde, qui s'est fermement imposé comme arrière gauche titulaire, puis il y a Gerard Martin. La direction du club ne voit pas la nécessité de recruter un autre joueur à ce poste.
De plus, Grimaldo a fait savoir qu'il avait l'intention de quitter le Bayer Leverkusen en 2025. Son contrat touchant à sa fin, il devrait explorer d'autres opportunités dans le football européen.
Son prochain déménagement le verra probablement rejoindre un club qui valorise sa vaste expérience et sa qualité sur le terrain. Pour l’instant, cependant, la porte de Barcelone semble fermée pour le talentueux arrière latéral.
Barcelone cherchera à aborder la troisième trêve internationale de la saison sur une note positive alors qu'elle affrontera la Real Sociedad dimanche.
Cependant, à l'approche de ce match crucial, l'entraîneur de Barcelone, Hansi Flick, devra se préparer sans les services de Pau Cubarsi.
Le jeune a reçu un mauvais coup en milieu de semaine et a dû recevoir jusqu'à dix points de suture sur les joues. Même si le joueur était déterminé à jouer contre la Sociedad, le club ne voulait pas prendre de risque.
Koundé va-t-il revenir en défense centrale ?
L'absence de Cubarsi pourrait obliger Flick à apporter des changements dans la ligne défensive, notamment avec Ronald Araujo, Andreas Christensen et Eric Garcia également blessés.
Mais comme le jeune défenseur est probablement reposé, Flick pourrait envisager la possibilité de redéployer Jules Kounde dans sa position habituelle d'arrière droit, rapporte SPORT.
Koundé a historiquement préféré jouer au poste de défenseur central pendant la majeure partie de sa carrière à Barcelone.
Mais le Français n'a plus joué à ce poste depuis janvier 2024. Apparaître à nouveau en défense centrale pourrait donc être une sorte d'expérience inédite pour le Français.
A noter que Flick a également la possibilité de déployer Sergi Dominguez en défense centrale, aux côtés d'Inigo. Dans ce cas, Koundé conserverait son poste d’arrière droit.
Cependant, jouer Dominguez en défense centrale pourrait être risqué en raison de son manque d'expérience. Kounde, à cette fin, pourrait être un remplaçant plus qualifié pour Cubarsi, surtout compte tenu de la façon dont il s'est adapté à la configuration du piège de hors-jeu de Flick.
Barcelone travaille très dur depuis des mois pour conclure un nouvel accord avec Nike avec des conditions améliorées.
Les négociations entre les deux parties durent depuis longtemps et la conclusion d’un accord pourrait enfin être en vue.
Le conseil d'administration de Barcelone approuve l'accord avec Nike
En effet, selon RAC1, les membres du conseil d'administration de Barcelone, lors d'une assemblée extraordinaire aujourd'hui, ont donné leur approbation à l'accord Nike proposé par le club.
En tant que tel, l’accord est sur le point d’être finalisé, la signature des géants des articles de sport étant l’essentiel en attente.
Les relations entre Barcelone et Nike étaient devenues très tendues à un moment donné et il semblait probable que le partenariat prendrait fin, le club recherchant même des remplaçants.
Cependant, les deux parties ont réparé les barrières et sont sur le point de signer un accord qui sera extrêmement bénéfique pour le Barça, surtout dans leur situation actuelle en matière de fair-play financier.
Joan Laporta a annoncé aux membres du conseil d'administration qu'un accord a effectivement été finalisé avec Nike et qu'avec l'approbation également reçue, il ne reste que la formalité de signature.
L'accord apporterait un bonus de signature important pour Barcelone ainsi qu'une amélioration des revenus annuels de leurs fabricants de kits.
En effet, le rapport indique que l'accord rapportera près de 48 millions d'euros de plus que leurs gains actuels pour le Barça entre 2024 et 2028, date à laquelle l'accord actuel expirera. Par la suite, l'augmentation sera d'environ 58 à 60 millions d'euros.
Cela devrait aider les Catalans dans leurs efforts pour enregistrer confortablement les recrues estivales Dani Olmo et Pau Victor en hiver, étant donné que leurs inscriptions actuelles ne sont valables que jusqu'à fin 2024.
Viktor Gyokeres est devenu l'un des joueurs les plus excitants du football européen ces dernières années.
Exerçant actuellement son métier au Sporting CP, l'attaquant suédois a été exceptionnellement productif devant le but. En seulement 67 matches de compétition pour le Sporting, l'attaquant a inscrit 66 buts.
Rien que cette saison, Gyokeres a inscrit 23 buts en 17 matches, consolidant ainsi sa place parmi les meilleurs attaquants d'Europe.
Mouvement des yeux de Barcelone pour Gyokeres
Selon Fichesles performances de Gyokeres devant le but ne sont pas passées inaperçues, même Barcelone émergeant comme l'un des prétendants potentiels.
Il semble que les Catalans suivent de près les progrès de l'international suédois, dans le cadre de leur plan visant à trouver un remplaçant à long terme à Robert Lewandowski.
Barcelone, en fait, a commencé la recherche d'un successeur de Lewandowski depuis un certain temps maintenant et est liée à plusieurs autres attaquants à travers l'Europe, dont Jonathan David.
Cependant, on pourrait dire que Gyokeres constituerait une amélioration par rapport à David. A seulement 26 ans, le Suédois est au sommet de son art et pourrait s'avérer être un excellent investissement à long terme pour le Barça.
Cependant, acquérir les services de Gyokeres ne sera pas facile. Le Sporting est conscient de l'intérêt que le joueur a suscité dans toute l'Europe et devrait attendre un prix élevé.
Barcelone doit donc proposer une offre lucrative s'il veut mettre la main sur le joueur de 26 ans la saison prochaine.
Mais reste à savoir si cela sera réalisable dans les conditions économiques actuelles.
Selon un rapport de BILD (h/t SPORT), il semblerait que le Bayern Munich ait posé un ultimatum clair à son arrière vedette Alphonso Davies, qui se trouve être sur le radar de Barcelone.
Les géants allemands, qui ont récemment augmenté leur offre de contrat pour le Canadien, lui auraient dit que s'il ne renouvelle pas bientôt, il devrait commencer à chercher de nouvelles options.
On dit que le Bayern a poussé les négociations aussi loin qu'il le souhaite, dans le but de résoudre la situation d'ici la fin de l'année. Cependant, Davies n’a pas encore répondu, et tout porte à croire que les négociations pourraient échouer, le laissant potentiellement explorer ses options ailleurs.
Nouvelle offre pour Davies
Le média mentionne que Vincent Kompany a exprimé la valeur de Davies pour l'équipe et a exhorté le club à faire une dernière tentative pour le retenir.
En réponse, le Bayern a ajusté sa proposition de contrat, mais reste prudent quant à la création d'un déséquilibre dans le vestiaire en offrant une énorme prime à la signature ou un salaire trop élevé.
Pour rendre les choses encore plus compliquées, les relations entre le Bayern et l'agent de Davies sont tendues, de sorte que la plupart des discussions se déroulent désormais directement entre le club et le joueur.
Barcelone à l'horizon
Pour le moment, Davies n'a accepté de conditions avec aucune équipe, mais l'intérêt de Barcelone pour l'arrière latéral est clair. celui du Barça la direction sportive a approché le camp de Davies pour comprendre ses conditions et a estimé qu'un transfert pourrait être possible.
Le défenseur solliciterait une prime à la signature d'environ 15 millions d'euros et un salaire annuel d'environ 10 millions d'euros nets.
Alors que Barcelone espère obtenir Davies, ils font face à la concurrence de Manchester United et du Real Madrid.
Manchester United semble disposé à répondre aux exigences financières du joueur, et le Real Madrid a également été en contact avec lui et pourrait être en mesure de lui proposer un package compétitif.
Cependant, Barcelone a un avantage potentiel avec son succès sportif actuel et la présence de Hansi Flick, qui entretient une relation solide avec Davies depuis leur passage au Bayern.
L'Espagne, championne en titre de l'Euro 2024, a récemment dévoilé son équipe pour les prochains matches de l'UEFA Nations League contre le Danemark et la Suisse.
Quatre joueurs de Barcelone ont fait partie de l'équipe d'Espagne, Marc Casado étant la vedette tandis que Pau Cubarsi a été absent en raison de son coup sévère en milieu de semaine.
Le sélectionneur espagnol Luis de la Fuente a répondu à de nombreuses questions concernant sa sélection, lors d'une récente conférence de presse, où il a évoqué la forme physique de Cubarsi tout en parlant du nouveau venu, Casado.
De la Fuente sur Cubarsi
De la Fuente a commencé par faire le point sur Cubarsi, admettant qu'il vaut mieux ne prendre aucun risque avec le défenseur barcelonais.
« Il avait une blessure importante, avec 9 points de suture et très profonde. Nous prenons toujours soin de nos joueurs. Il faut à Pau quelques jours jusqu'à ce que la blessure guérisse. Nous ne devons prendre aucun risque. » dit de la Fuente.
Barcelone devrait également procéder avec prudence alors qu'elle affrontera la Real Sociedad ce dimanche – un match où Cubarsi devra peut-être se contenter d'une place sur le banc.
De la Fuente sur Casado
Passant à Casado, de la Fuente n'a pas pu retenir l'éloge du jeune milieu de terrain, qui a été dans une forme sensationnelle cette saison.
« Tout cela est dû à sa confiance, sa détermination et ses capacités. Il y a de très bons footballeurs qui ont besoin de ce niveau d’exigence pour briller. S'il n'avait pas été placé dans son club, nous n'aurions pas autant apprécié ses capacités. dit-il.
« Les grands professionnels et les gens formidables sont ceux qui se montrent le plus face aux plus grands défis. Désormais, il sera mis au défi et il est prêt. Il a encore une marge de progression.» » a ajouté l'entraîneur.
De la Fuente sur l'académie de Barcelone
Un facteur commun entre Casado et Cubarsi est la La Masía Academy, qui a produit des talents vedettes les uns après les autres.
Parler de l'afflux de La Masía stars de l'équipe nationale espagnole, a déclaré de la Fuente, « Nous ne regardons pas d'où viennent les joueurs. Nous valorisons leur niveau. Barcelone fait un travail fantastique.
« Il s'agit de donner des opportunités. Les jeunes joueurs talentueux sont capables de ne pas échouer. C'est une bonne chose pour le football espagnol.«
De la Fuente sur l'absence d'Inigo Martinez
Inigo Martinez était un camouflet notable de la liste de l'équipe de de la Fuente. Le défenseur de Barcelone a été dans une forme sensationnelle cette saison, mais il était absent de l'équipe.
S'adressant aux médias au sujet de l'absence de Martinez, l'entraîneur espagnol a déclaré : « Rien n’a été fait au hasard. Tout est fait pour une raison. Nous pensons toujours à ce qui est le mieux pour l’équipe.
« Inigo vous manquera, mais Aitor réalise une campagne exceptionnelle. Il était temps de le voir relever ce défi. il a ajouté.
De la Fuente sur Gavi et Ferran
De la Fuente a ensuite parlé de Gavi et Ferran Torres, deux joueurs de Barcelone qui cherchent à revenir lentement à cent pour cent après une période d'absence.
« Gavi est dans un processus naturel. Il a été blessé il y a un an. Sa progression est exceptionnelle. Il est plein d'énergie. Le club se porte incroyablement bien.
« Nous avons hâte de le voir bien et de le voir en sécurité, encore plus. Pour l’équipe nationale, c’est très important. Nous respectons les délais. » de la Fuente a dit à propos de Gavi.
Quant à Ferran, l'entraîneur a ajouté : « Ferran est blessé, il n'y a aucune chance qu'il soit avec nous. Nous lui avons fait part de la douleur de chacun à cause de la situation dans son pays. Nous devons récupérer tout le monde car la situation est difficile.
Le défenseur barcelonais Pau Cubarsi est déterminé à jouer le prochain match contre la Real Sociedad, malgré une grave blessure.
L'incident s'est produit lors du récent match de Barcelone contre Crvena Zvezda, où Cubarsi a reçu un coup de pied au visage, le laissant avec une blessure qui a nécessité 10 points de suture.
Même si la blessure est encore fraîche et n'est pas complètement guérie, le joueur de 17 ans est impatient de revenir rapidement à l'action, et le club s'efforce de rendre cela possible.
Demander un masque de protection
Bien qu'il ne soit pas conseillé qu'il joue si tôt, compte tenu de la nature de la blessure, Cubarsi a demandé au club de trouver un masque de protection qui lui permettrait de jouer en toute sécurité contre la Real Sociedad, rapporte Mundo Deportivo.
Le masque viserait à minimiser le risque de blessures supplémentaires en protégeant la plaie, qui est encore en cours de cicatrisation.
En réponse à cette demande, Barcelone a organisé une visite à Cubarsi auprès d'un spécialiste dans l'un des principaux centres médicaux de Barcelone. Le but de la visite est de déterminer si un masque adapté peut être créé pour lui, qui s'ajuste correctement et offre une protection suffisante.
Le masque empêchera non seulement la réouverture de la plaie, mais garantira également qu'elle ne provoque pas d'inconfort dû à un gonflement autour de son visage. De plus, il est crucial que le masque ne gêne pas sa vision pendant le match.
Une décision finale concernant la participation de Cubarsi au match contre la Real Sociedad devrait être prise après le dernier entraînement de Barcelone avant le match.
L'équipe d'entraîneurs, dirigée par Hansi Flick, consultera le joueur et le médecin du club, qui a appliqué les points de suture à Belgrade.
Il s'agira d'une décision commune, prenant en compte à la fois les souhaits du joueur et les considérations médicales pour assurer sa sécurité pendant le jeu.