Ce n’est un secret pour personne : Vitor Roque semble vouloir quitter Barcelone, six mois seulement après avoir rejoint le club en provenance de l’Athletico Paranaense. Le jeune attaquant n’a pas compté pour Xavi Hernandez lors de la deuxième moitié de la saison dernière, et le département sportif des Blaugrana semble vouloir en profiter.
Pour l’instant, Roque reste en Catalogne, où il effectue une tournée de pré-saison aux États-Unis. Il n’est toutefois pas certain qu’il reste au club jusqu’à la fin de l’été, et cela pourrait être confirmé par une récente expérience d’entraînement menée par l’entraîneur Hansi Flick.
Selon RelevoFlick utilisait Ansu Fati comme attaquant avant que le joueur de 21 ans ne se blesse au pied en début de semaine, ce qui l’empêchera de participer à la tournée américaine. Le staff technique a particulièrement encadré Fati au cours des quinze derniers jours, et il a été très bien soutenu.
Flick a essayé de recruter Ansu Fati au poste d’attaquant. Le club lui a donné sa parole qu’il aura sa chance. @jordicardero
– barcacentre (@barcacentre) 28 juillet 2024
Fati semble destiné à rester à Barcelone la saison prochaine, et avec les transferts prévus pour Nico Williams et Dani Olmo, cela laisserait une surcharge au poste d’attaquant. Vitor Roque est un candidat de choix pour un transfert, car il est probable qu’il soit le quatrième choix au poste d’attaquant (derrière Robert Lewandowski, Ferran Torres et Fati).