Le FC Barcelone a clairement fait savoir à Ansu Fati qu’il ne faisait pas partie de leurs plans cette saison, et le joueur de 21 ans devrait être prêté pour la deuxième année consécutive, peu d’équipes étant prêtes à envisager un transfert permanent. L’attaquant, qui souffre actuellement d’un problème au pied, l’a tenu éloigné des terrains pendant plusieurs semaines.
Selon SportQuatre équipes se sont montrées intéressées par Fati, mais son salaire élevé constitue un obstacle pour ses prétendants et pour Barcelone. Séville est l’équipe qui a montré le plus d’intérêt pour Fati, mais ne paiera qu’environ 30 % de son salaire pour la saison. De son côté, l’Olympique de Marseille s’est renseigné sur les conditions du transfert, mais son transfert pour Youssoufa Moukoko n’a pas abouti.
Pedri fait une partie de l’entraînement avec le groupe. @victor_nahe
– barcacentre (@barcacentre) 14 août 2024
Benfica semble également avoir raté l’opportunité de recruter João Félix, et serait prêt à lui donner sa chance sur l’autre côte de la péninsule ibérique, tandis que Wolverhampton Wanderers est également une possibilité. La relation de Mendes avec les Wolves signifie qu’il pourrait probablement faire un transfert.
Fati a dit non à Les loups Par le passé, il s’agissait d’un transfert permanent dans le cadre d’un accord pour Ruben Neves, plutôt que d’un prêt. Séville a également tenté de faire venir le jeune attaquant en prêt l’été dernier, mais Roberto de Zerbi l’a convaincu de rejoindre Brighton. Il est désormais à la tête de Marseille et semble toujours le tenir en haute estime, même s’il ne fait pas souvent jouer Fati. On ne sait pas encore laquelle de ces deux destinations serait préférable.