Raphinha a partagé une chaleureuse étreinte avec son ancien manager de Leeds, Marcelo Bielsa, avant la victoire de l’Uruguay contre le Brésil à la Copa America.
Bielsa a signé Raphinha pour Leeds en provenance de Rennes en 2020, l’ailier ayant ensuite réussi à intégrer l’équipe du Brésil et à obtenir un transfert à Barcelone.
La star brésilienne Raphinha a déjà remercié Bielsa pour l’impact qu’il a eu sur sa carrière et le lien entre les deux était évident avant le match.
Mais c’est le sélectionneur uruguayen Bielsa qui a retrouvé le sourire après la fin du match, son équipe s’imposant 4-2 aux tirs au but pour atteindre les demi-finales de la Copa America.
L’Uruguay avait été réduit à dix lorsque Nahitan Nandez a été expulsé à la 74e minute, mais il a réussi à l’emporter aux tirs au but, Manuel Ugarte marquant le penalty décisif.
Raphinha a partagé une chaleureuse étreinte avec son ancien manager de Leeds, Marcelo Bielsa
Bielsa a signé Raphinha pour Leeds, l’ailier rejoignant ensuite Barcelone
Raphinha a débuté le match avant d’être remplacé à la 82e minute.
L’Uruguay affrontera désormais la Colombie en demi-finale de la compétition.
Au cours de son passage à Leeds, Raphinha a marqué 17 buts et fourni 12 passes décisives en 67 matchs.
Il a rejoint Barcelone en 2022 pour 50 millions de livres sterling, remportant la Liga lors de sa première saison au club et a joué 29 fois pour le Brésil.
Bielsa a dirigé Leeds de 2018 à 2022 et a reçu de nombreux éloges pour le travail qu’il a accompli, notamment en guidant le club vers la promotion en Premier League.
Raphinha a déjà parlé de l’impact significatif que Bielsa a eu sur sa carrière
En 2022, Raphinha a déclaré qu’il n’aurait pas pu arriver au stade de jouer pour Barcelone et le Brésil sans l’influence de Bielsa.
Raphinha a dit Monde du sport: « Il m’a beaucoup aidé dès mon arrivée à Leeds. Il exige toujours plus, le meilleur.
« Il m’a aidé à intégrer l’équipe nationale et le Barça.
« Sans ses conseils, je ne serais probablement pas là. C’était une personne importante pour moi et pour ma carrière. »