Le président de la Real Sociedad, Jokin Aperribay, a confirmé lundi soir qu’il négocierait avec d’autres clubs si Mikel Merino le lui demandait. Il a également révélé que Merino avait déjà des offres sur la table et qu’il semble qu’Arsenal ait la possibilité de le recruter.
Il y a deux semaines, l’Atlético Madrid a fait des démarches pour lui en concluant un accord pour le défenseur Robin Le Normand, mais n’a pas reçu de réponse positive de la part du joueur de 27 ans. Barcelone et Arsenal ont donc mené la course pour Merino, mais après sport il a été rapporté que l’équipe catalane refroidissait son intérêt pour Merino, ce qui a laissé aux Gunners une marge de manœuvre illimitée pour l’obtenir.
Le RB Leipzig ne cesse de parler du prix de 60 millions d’euros de Dani Olmo. Il ne semble pas prêt à se séparer de lui en dessous de ce montant. @martinezferran
– barcacentre (@barcacentre) 30 juillet 2024
Arsenal a relancé les discussions avec le camp de Merino la semaine dernière après avoir conclu un accord pour Riccardo Calafiori. L’équipe de Mikel Arteta sera probablement en mesure de l’obtenir pour un prix réduit, alors qu’il ne reste qu’un an sur son contrat, les chiffres précédents étant d’environ 25 à 30 millions d’euros.