Barcelone n’a pas abandonné l’idée de recruter Nico Williams cet été – c’est ce que dit la capitale catalane, malgré l’arrivée de Dani Olmo dans la ville pour 62 millions d’euros pour conclure un transfert.
Williams dispose d’une clause libératoire de 58 millions d’euros, mais n’a pas encore répondu officiellement à l’offre du FC Barcelone, ce qui laisse planer un certain espoir du côté catalan. Beaucoup pensent qu’il restera à l’Athletic Club, même s’il est revenu une semaine plus tôt à l’entraînement à Lezama et a déclaré à la presse du club qu’il attendait avec impatience la nouvelle saison.
Tenues de gardien de but pour la saison 2025/26. @memorabilia1899 pic.twitter.com/NayIr32hNq
– barcacentre (@barcacentre) 8 août 2024
Jeudi matin, il est apparu que le président Joan Laporta interviendrait personnellement dans les négociations pour tenter de parvenir à un accord, le directeur sportif Deco n’ayant pas beaucoup de chance. Maintenant, Fabrizio Romano a expliqué à Hors-jeu Le FC Barcelone est toujours en contact quotidien avec l’agent Felix Tainta et espère conclure l’affaire. Romano a admis que l’Athletic était détendu sur la question et pensait que Williams resterait.
Même si le Barça a connu des débuts assez douteux ces dernières années, il serait surprenant que Williams et Olmo soient recrutés sans ventes majeures. Olmo et Raphinha semblent susceptibles de se disputer une place sur le flanc gauche, tandis que Pedri, Fermin Lopez et Ilkay Gundogan se débrouilleront pour le rôle derrière l’attaquant, où Olmo peut également jouer. Engager Williams signifierait garder au moins trois stars sur le banc.