Le FC Barcelone est paralysé sur le marché des transferts par les 40 millions d’euros impayés pour lesquels il a vendu un pourcentage de Barca Vision au fonds d’investissement allemand Libero, mais il est sur le point de résoudre le problème.
Pour pouvoir inscrire des joueurs pour la saison prochaine sans que la Liga ne limite l’argent qu’ils peuvent investir, Barcelone devra revenir dans la limite de son salaire, ce qu’ils ne peuvent pas faire sans les 40 millions d’euros impayés. sport et Journal AS ils rapportent qu’ils espèrent annoncer un accord pour couvrir ce coût dans la semaine ou les deux prochaines semaines, avec l’un de leurs investisseurs actuels prenant le relais.
Barcelone est confiant de pouvoir recruter Dani Olmo cet été. @MCTorresA
– barcacentre (@barcacentre) 29 juillet 2024
Le Barça doit également verser 60 millions d’euros supplémentaires pour la saison 2024-25, et le quotidien catalan précise que ce montant devrait également être couvert par les investisseurs actuels et sera annoncé à la mi-août. Socios, Orpheus Media et Libero ont informé les Blaugrana qu’ils ne verseraient pas l’argent qu’ils doivent, ce qui a poussé le Barça à chercher ailleurs. Il est également noté que si le Barça devait présenter ses comptes financiers pour la saison 2023-24 fin juin, il dispose d’une marge de manœuvre de trois mois pour le faire, ce qui lui donne jusqu’à fin septembre.
Les Culers seraient pardonnés d’attendre avant de laisser leur enthousiasme grandir. Ce ne serait pas la première fois que l’on entend dire que Barcelone va rectifier ses finances, mais les délais proposés passent sans événement. La racine actuelle de leurs problèmes, Libero, était censée effectuer son premier paiement à la mi-août 2023, alors qu’il avait été rapporté précédemment que Barcelone serait de retour dans la limite de son salaire avant juillet.