Le FC Barcelone traverse une sorte de crise en Liga, car il n’a réussi à marquer qu’un seul point sur 9 possibles lors des trois derniers matchs. Les Catalans ont perdu deux de leurs trois derniers matches de championnat, contre la Real Sociedad et Las Palmas, et a également donné une avance de 2 buts pour se contenter d’un match nul contre le Celta Vigo entre ces deux pertes.
Avec ces résultats, la bonne avance que les Blaugranes avaient accumulée sur leurs principaux rivaux, le Real Madrid et l’Atletico Madrid, s’est complètement érodée, puisque le Real Madrid n’a qu’un point de retard sur eux, tout en ayant un match en moins.
Dans de telles circonstances, Barcelone devra veiller à ne plus perdre de points en championnat national. Selon SPORTHansi Flick est désormais devenu le leader du groupe, et il utilise une fois de plus ses méthodes préférées pour donner confiance à ses joueurs grâce à sa proximité et son dialogue pour renverser la situation.
L’une des caractéristiques déterminantes du style d’entraîneur de Flick est sa proximité avec ses joueurs, qu’ils soient titulaires ou remplaçants. Ainsi, comme Barcelone n’a pas le temps de procéder à des ajustements tactiques, l’Allemand s’appuiera une fois de plus sur cette proximité et ce dialogue pour amener son équipe à mieux jouer.
En plus de ces outils psychologiques, l’entraîneur blaugrana retrouvera également certains de ses joueurs clés pour ce prochain match. Dani Olmo est à nouveau apte à débuter, tout comme Lamine Yamal, tandis que Marc Casado a également purgé sa suspension et sera disponible pour jouer contre Majorque.
L’entraîneur allemand a également diagnostiqué les problèmes défensifs de son équipe et estime que seul un effort à 100%, tant mental que physique, de la part de ses joueurs peut les aider à éviter ces problèmes.
Avec ces petits ajustements, l’entraîneur de Barcelone cherchera à remettre son équipe sur les rails de la Liga. Mais il fera face à un test sévère contre Majorque demain, et il reste à voir comment son équipe réagira à ses récentes défaites.