Le FC Barcelone est déterminé à lever des fonds cet été, car il continue à essayer d’améliorer sa situation financière. Le transfert de 62 millions d’euros de Dani Olmo sera finalisé dans les prochaines 24 heures, et de l’argent est nécessaire pour équilibrer les comptes. Le club recevra une partie de la vente imminente de Julian Araujo, mais il en faudra davantage.
La bonne nouvelle pour Barcelone est qu’ils recevront des fonds provenant de la vente de Jean-Clair Todibo par Nice, pour lequel ils ont une clause de revente de 20%. Selon Fabrizio Romano, West Ham United a conclu un accord pour le défenseur français d’une valeur maximale de 40 millions d’euros.
🚨⚒️ EXCLUSIF : Le directeur de West Ham, Tim Steidten, se rend à Nice en tant que #WHUFC détournent l’affaire Jean-Clair Todibo !
La Juventus en pourparlers depuis des semaines mais pas de feu vert de Nice.
Accord West Ham-Nice désormais CONCLU pour 40 M€ plus une clause de revente.
West Ham essaie de réserver une visite médicale vendredi ! pic.twitter.com/a9M2vgfb1i
-Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) 8 août 2024
Cependant, rien n’est encore confirmé, Todibo n’ayant pas donné son feu vert pour qu’un accord soit conclu. Il a donné la priorité à un transfert à la Juventus, mais West Ham a désormais pris de l’avance dans la course à ce stade.
De plus, Barcelone ne recevrait pas l’argent maintenant. Le contrat de West Ham pour Todibo est un prêt initial avec obligation d’achat pour 40 millions d’euros. Les Catalans recevraient 8 millions d’euros si le prêt se concrétise, mais pas avant l’été prochain.