Le jeune joueur de Valence Javi Guerra a connu une saison exceptionnelle l’été dernier et cela n’est pas passé inaperçu, de nombreux grands clubs européens ayant envisagé de le recruter. Le milieu de terrain de 21 ans a décroché un poste de titulaire sous la direction de Ruben Baraja et devrait partir cet été s’il le souhaite.
Guerra a fait l’objet d’intérêt de la part de Newcastle United et de Manchester United dans le passé, mais Journal AS on dit que Barcelone, Naples, la Real Sociedad et Gérone sont les quatre équipes qui ont fait appel à Guerra cet été. Manchester Cityfaisant partie du groupe City avec Gérone, ont un œil sur lui.
Barcelone est patient avec Cancelo. Il pourrait arriver dans les derniers jours du mercato. @ferrancorreas
– barcacentre (@barcacentre) 29 juillet 2024
Les deux clubs les plus proches de Guerra sont Gérone et la Real Sociedad, mais la première est la seule à avoir fait une offre formelle. Gérone est prête à investir les 18 millions d’euros qu’elle a rapportés grâce à la vente du capitaine Aleix Garcia au Bayer Leverkusen, mais Los Che demandent entre 20 et 25 millions d’euros plus des variables, sachant que 30 % de la somme ira à Villarreal, son premier club.
Il est peu probable que Naples et Barcelone fassent une offre pour Guerra dans l’état actuel des choses, mais le joueur aura le dernier mot quant à sa destination. Ses agents n’étudieront une offre qu’une fois qu’un accord aura été trouvé avec Valence. Gérone a déjà essuyé deux refus, tandis que la Real n’a pour l’instant que des discussions avec Valence. Son intention est de faire un transfert pour Guerra si Mikel Merino part.