Hier soir, le FC Barcelone a affronté Benfica dans une rencontre très divertissante, remplie de buts qui se sont succédé tout au long du match. Benfica avait déjà marqué 3 buts à la mi-temps, mais les Blaugranes sont revenus en force en seconde période pour terminer le match avec un score de 4-5 en leur faveur.
Ce match a vu des joueurs des deux côtés réaliser des performances impressionnantes. Pour les Blaugranes, le joueur marquant était sans conteste Raphinha, dont les deux buts ont été essentiels à la remontée de son équipe ce soir-là.
En revanche, outre l’attaquant Vangelis Pavlidis qui a inscrit un triplé lors de ce match, l’arrière espagnol Alvaro Carreras s’est fait remarquer pour Benfica. Les Catalans le surveillent depuis un certain temps déjàet ce match l’aurait encore aidé à renforcer sa réputation puisque Deco a déjà reçu des rapports sur son niveau impressionnant.
Cependant, malgré sa prestation impressionnante d’hier soir, SPORT rapporte que les Blaugranes pourraient ne pas l’avoir principalement parce qu’ils comprennent que son prix est hors de leur budget actuel. Plusieurs équipes sont intéressées par l’arrière latéral, mais Benfica a clairement indiqué qu’ils ne le vendraient pas pour rien de moins que sa clause libératoire de 50 millions d’euros.
Benfica a fait un pari risqué sur Carreras en l’obtenant de Manchester United en payant 6 millions d’euros, après un prêt d’une demi-saison qui a convaincu les Portugais de débourser l’argent pour son achat permanent.
Avant cela, l’Espagnol avait passé du temps à l’académie du Real Madrid avant de rejoindre très jeune l’académie de Manchester United. Il a également bénéficié d’un prêt à Grenade, mais n’a joué que 5 matchs en tant que titulaire.
Cependant, cette saison, il prouve une fois de plus ses compétences et son potentiel et une convocation de Luis de la Fuente pour l’équipe senior d’Espagne ne serait pas vraiment surprenante. Sa demande sur le marché est également assez élevée, car outre Barcelone, le Real Madrid, l’Atletico Madrid, la Juventus et Manchester United eux-mêmes sont également intéressés à le signer.