Barcelone a officiellement annoncé un accord avec la multinationale américaine Aramark pour reprendre les parts de Bridgeburg Invest, la société mère de Barca Vision.
Les Blaugrana ont rencontré des problèmes de plafond salarial au cours des 18 derniers mois, après que les investisseurs de Barca Vision, dont Barcelone a vendu 49,5 %, Orpheus Media, Socios, Libero et NIPA ont clairement indiqué qu’ils ne paieraient pas plus que les 60 millions d’euros déjà investis. 100 millions supplémentaires sont attendus cet été, mais le fonds d’investissement Libero n’a financé aucun des 40 millions d’euros qu’ils ont conclus.
La présentation de Dani Olmo est prévue demain à 11h00, suivie d’une conférence de presse. @gerardromero
– barcacentre (@barcacentre) 8 août 2024
Le FC Barcelone a confirmé que l’entreprise de logistique, de services et d’hospitalité Aramark paierait les 40 millions d’euros que Libero n’a pas payés, en assumant sa participation dans Barca Vision. Aramark devait déjà être en charge de la restauration du Camp Nou rénové à son retour, et désormais, elle sera non seulement le partenaire du FC Barcelone dans ce domaine, et avec Barca Vision, mais aussi pour l’Espai Barca. Elle n’a pas donné plus de détails sur l’accord avec l’Espai Barca, mais a déclaré qu’elle travaillerait pour offrir la meilleure expérience possible.
Aramark a une réputation moins que brillante aux États-Unis en raison de multiples controverses.
En 2015, l’État du Michigan a rompu son contrat avec Aramark après qu’il a été découvert que l’entreprise donnait aux détenus moins de nourriture que prévu par le contrat – ce qui, selon elle, visait à réduire les coûts.
MI… pic.twitter.com/6enQClFnIV
— Michael (@LaLigaMichael) 7 août 2024
Il s’agit d’un pas important vers un retour à la limite salariale du Barça, qui pourra ainsi recruter des joueurs sans restrictions. En janvier dernier, on estimait que les Blaugrana avaient un salaire supérieur d’environ 200 millions d’euros à leur limite salariale, mais ils espèrent pouvoir combler ce déficit cet été.