Libero est la quatrième entreprise à s’impliquer dans Barca Vision, après NIPA, Socios et Orpheus Media qui ont contribué à hauteur de 40 millions d’euros, mais 40 millions supplémentaires étaient dus l’été dernier et n’ont pas été payés. Cela a laissé un grand trou dans le calcul du plafond salarial du FC Barcelone, le plaçant en excès et limitant ce qu’il peut dépenser pour les joueurs.
Dernière minute : Le dernier chapitre de la saga Nico Williams reste à venir. @gerardromero
– barcacentre (@barcacentre) 7 août 2024
Conformément à Cadena SER, et porté par sportAramark paiera les 40 millions d’euros dus l’été dernier. Il s’agit d’une entreprise de services et de logistique qui est actuellement sous contrat avec Barcelone pour son service de restauration une fois que le club sera de retour au Camp Nou.
Il reste 60 millions d’euros qui devaient être versés cet été sur la même vente de Barca Vision, et Barcelone espère les obtenir de ses autres sponsors Spotify et Nike. Il reste à voir si cela se concrétisera, mais s’ils parvenaient à conclure ces accords, cela pourrait ramener les Blaugrana dans les limites de leur plafond salarial. Cela pourrait bien être important, avec l’arrivée de Dani Olmo dans la capitale catalane pour finaliser un transfert mardi soir.