Étant donné que Barcelone vise au moins un transfert à gros budget cet été, il est probable que le club devra également procéder à une vente importante. Pour l’instant, le plus susceptible de partir est Vitor Roque, le jeune attaquant, qui n’a rejoint le club qu’en janvier, n’ayant plus la confiance du département sportif du club.
Selon sportLe FC Barcelone serait prêt à vendre Roque pour un prix minimum de 40 millions d’euros, soit environ 9 millions de plus que ce qu’il a payé à l’Athletico Paranaense pour ses services (31 millions d’euros). La Lazio a récemment proposé 20 millions d’euros pour 50 % des droits de l’international brésilien, mais sa proposition a été refusée par Can Barca.
Barcelone a rejeté la proposition de la Lazio pour Vitor Roque en attendant de trouver une meilleure solution dans les semaines à venir. @sport
– barcacentre (@barcacentre) 3 août 2024
Le FC Barcelone espère recevoir bientôt de meilleures offres. Le club espère notamment recevoir une offre d’Al Hilal, qui serait prêt à répondre à ses exigences, même si Roque n’a pas l’intention de rejoindre le champion d’Arabie Saoudite cet été.
La situation de Roque est un épisode très sombre pour Barcelone. Ils semblent vouloir tourner la page rapidement, même si le joueur lui-même ne devrait pas leur faciliter la tâche, car il ne partira qu’à ses conditions.