Le FC Barcelone est toujours intéressé par João Felix et João Cancelo, et il semble que le duo portugais ait toujours l’intention de revenir en Catalogne. Néanmoins, les dernières nouvelles indiquent que leur position n’a pas changé depuis le début de l’été.
En début de semaine, on a entendu dire en Angleterre que Barcelone était en pourparlers avec Manchester City pour un accord qui les obligerait à débourser près de 30 millions d’euros pour Cancelo. Entre-temps, Aston Villa semble avoir refroidi son intérêt pour Felix, et Benfica n’a pas les fonds nécessaires pour s’attaquer à l’affaire comme il le souhaiterait.
Flick mise sur Pau Víctor comme remplaçant de Lewandowski plutôt que sur Vitor Roque, qui s’en va, sauf revirement majeur. @fansjavimiguel
– barcacentre (@barcacentre) 1er août 2024
Encore MARYLAND Le quotidien catalan précise que l’approche du Barça est la même pour les deux clubs. Il tentera de les faire revenir à la fin du mercato s’il reste de la place dans sa limite salariale, et ne le fera que dans le cadre d’un simple prêt. Il paiera les salaires de Cancelo et Felix, mais pas plus, précise le quotidien catalan.
Les deux joueurs devraient avoir une concurrence plus forte. Alejandro Balde est de retour de blessure sur le côté gauche, tandis que Julian Araujo et Hector Fort chercheront à avoir du temps de jeu sur le côté droit de la défense. Sur le côté gauche de l’attaque, Barcelone court après Dani Olmo, tandis qu’Ansu Fati est de retour de prêt et que Raphinha semble déterminé à rester.
Image via Alex Caparros/Getty Images