Sauf coup de théâtre, Barcelone aura un nouveau capitaine en place pour la saison 2024-25. Les Blaugrana n’ont même pas encore dit au revoir à Sergi Roberto, malgré ses 18 ans au club, mais n’ont pas non plus prolongé son contrat, un mois après l’expiration de son contrat actuel.
Roberto a succédé à Sergio Busquets l’été dernier en tant que joueur le plus âgé du FC Barcelone, tandis que Marc-André ter Stegen a été rejoint par Frenkie de Jong et Ronald Araujo en tant que vice-capitaines. sport Selon les informations de l’AFP, sauf surprise, Ter Stegen sera élu nouveau capitaine du FC Barcelone. Le joueur de 32 ans est au club depuis dix ans, plus longtemps que n’importe lequel de ses coéquipiers.
Le Barça reste serein quant à la signature de Nico Williams. Et ce n’est pas tout : le président Laporta croit toujours que l’opération peut aboutir. L’optimisme reste de mise, malgré le fait que le temps d’attente soit plus long que prévu. @sport
– barcacentre (@barcacentre) 30 juillet 2024
Si le départ de Roberto se confirme, cela signifiera aussi un nouveau visage dans le groupe de direction. Il y a relativement peu de têtes expérimentées pour prendre la relève. Le quotidien catalan note que Pedri a de bonnes chances, lui qui est au club depuis quatre ans maintenant, tandis qu’Ilkay Gundogan ou Robert Lewandowski, deux vétérans que Hansi Flick connaît depuis ses passages au Bayern Munich et en Allemagne, sont également dans la course.
Techniquement, Clément Lenglet est le joueur le plus expérimenté de l’équipe du Barça, mais il est probable qu’il quitte le club à un moment donné. Pedri n’est pas le leader le plus naturel, ce qui conviendrait peut-être mieux à Gundogan, mais sa forte personnalité a également énervé certains la saison dernière, en particulier Araujo, qui serait dans le groupe de leaders avec lui.