Malgré les fuites constantes du FC Barcelone selon lesquelles ses finances sont en bien meilleur état que l’année dernière, et malgré les déclarations publiques du président Joan Laporta selon lesquelles le club peut désormais se permettre de grosses signatures, il semble que le club ait fait peu de progrès pour résoudre son problème de limite salariale.
Alors que les Blaugrana n’ont pas encore réglé le problème du non-paiement de leurs parts dans le Barca Vision, et n’ont pas encore réalisé de ventes autres que celles de Chadi Riad et Marc Guiu, ils n’ont pas non plus encore fait signer Vitor Roque ou Inigo Martinez pour la saison à venir. Et ce, malgré les nombreuses rumeurs sur de grosses signatures.
Selon Journal ASl’un des potentiels départs avant sa blessure, Ronald Araujo, ne sera pas inscrit en Liga. Araujo devrait être de retour fin novembre ou décembre, mais son salaire sera pris par d’autres et il ne pourra pas jouer en Liga avant 2025. Ils continuent d’affirmer que les chances d’Eric Garcia de rester au club ont été renforcées par la blessure de l’Uruguayen.
Flick : « Nous voulons faire quelque chose de similaire à ce que Guardiola a construit à Manchester City. »
– barcacentre (@barcacentre) 31 juillet 2024
sport Les Blaugrana nient que ce soit le cas actuellement, même s’ils admettent que les Blaugrana ont été tentés de faire ce transfert. Ils estiment que cela pourrait être un risque trop grand avec l’un de leurs meilleurs défenseurs.
En plus de ses problèmes de plafond salarial, le FC Barcelone est dans une impasse avec Araujo au sujet de son prochain contrat. Les Catalans lui avaient promis une forte augmentation de salaire après son dernier contrat, mais les deux parties, qui ont entamé des négociations en janvier, ne sont pas parvenues à un accord. Barcelone sera sans doute inquiet de le perdre à moindre frais, s’il ne parvient pas à signer un nouveau contrat avant l’été prochain.