Comme l’été dernier, João Félix sera un joueur à surveiller lors des dernières semaines du mercato. Il ne devrait pas rester à l’Atlético Madrid pour la saison 2024-25, malgré ses performances impressionnantes ces dernières semaines en pré-saison.
🇫🇷✨ Antoine Griezmann est le seul joueur à avoir marqué plus de 25 buts et réalisé plus de 25 passes décisives au cours des 3 dernières saisons de la Liga.
[via @statmuse] pic.twitter.com/THc8oDHKWx
— Atletico Universe (@atletiuniverse) 8 août 2024
Dans l’état actuel des choses, Benfica et Aston Villa ont fait pression pour recruter Felix. Barcelone est également présent, même s’ils ne considèrent pas un transfert pour le joueur de 24 ans comme une priorité, surtout compte tenu des options dont ils disposent déjà en attaque.
L’Atlético n’envisage actuellement que la vente de Felix, mais il pourrait assouplir ses exigences au fil du mois. Benfica mise là-dessus, avec Record (via Journal AS) rapportant que le plan de l’équipe portugaise est d’attendre que les Colchoneros soient « contraints » de conclure un accord.
Benfica ne peut pas se permettre de renouveler le contrat de Felix à ce stade, comme l’a confirmé son président Rui Costa la semaine dernière. Les dirigeants du club sont déterminés à faire en sorte que l’Atlético Madrid réduise son prix au fil du temps, même s’il est loin d’être certain que ce soit le cas.