Les fans ont remarqué une incroyable similitude entre le superbe but de Lamine Yamal contre la France et un autre qu’il a marqué pour l’Espagne l’année dernière.
La star de Barcelone a brillé alors que l’Espagne a réservé sa place en finale de l’Euro 2024 avec une victoire 2-1 contre les hommes de Didier Deschamps.
Yamal a marqué l’histoire du Championnat d’Europe mardi soir en devenant le plus jeune buteur de l’histoire de la compétition.
Le jeune prodige espagnol, âgé de seulement 16 ans et 362 jours, a battu ce record avec style en trouvant le chemin des filets d’une superbe frappe lointaine contre la France.
Des images de son but contre les Bleus en demi-finale du Championnat d’Europe des moins de 17 ans l’année dernière ont refait surface.
Lamine Yamal est devenu le plus jeune buteur de l’histoire de l’Euro après avoir marqué contre la France
Yamal a égalisé pour l’Espagne avec ce superbe tir lointain contre la France en demi-finale
Le joueur de 16 ans (à l’extrême gauche) a marqué de manière similaire contre la France lors de l’Euro U-17 l’année dernière
Semblable à sa frappe de mardi soir, Yamal a coupé depuis la droite et a trouvé la lucarne à distance, bien que la France ait remporté une victoire 3-1.
Et les fans sur les réseaux sociaux n’ont pas hésité à faire l’éloge de Yamal après la diffusion des images sur les réseaux sociaux.
L’un d’eux a écrit : « C’est effrayant ! Mais quel talent ce gamin a », tandis qu’un autre a écrit : « Le nouveau bouc émissaire en ville à 16 ans ».
Un troisième a posté : « Une nouvelle superstar dont nous allons tous profiter pendant des années à venir ! ».
Avant Yamal, le Suisse Johan Vonlanthen détenait le record du plus jeune buteur d’un Championnat d’Europe masculin.
Vonlanthen avait 18 ans et 141 jours lorsqu’il a trouvé le chemin des filets lors de l’Euro 2004, également contre la France.
Quatre minutes seulement après le but de Yamal, Dani Olmo a inscrit le but vainqueur grâce à une déviation de Jules Kounde, offrant ainsi à l’Espagne sa place en finale de dimanche.
Yamal et ses coéquipiers affronteront désormais l’Angleterre ou les Pays-Bas à Berlin dans le but de remporter leur quatrième championnat d’Europe.