Matteo Moretto donne à Football España des informations exclusives sur les dernières transactions qui dominent les journaux en Espagne, comme révélé dans Briefing quotidien de Fabrizio Romano.
La Fiorentina est sur le point de recruter le milieu de terrain de l’USMNT Tanner Tessman de Venise. Ils veulent conclure l’affaire pour le joueur de 22 ans dans les prochains jours, mais ils m’ont dit que le transfert était sur le point d’être conclu, et si tout se passe bien, il jouera alors pour la Viola.
Ensuite, il y a l’affaire David de Gea pour le poste de gardien de but : il leur a été proposé, ils l’évaluent comme une option, mais ils n’ont pas je n’ai pas encore pris de décision quant à savoir si je vais le chercher.
Il y a aussi le dossier Nico Gonzalez. Il y a l’intérêt de l’Atalanta, mais aussi de la Juventus. Le joueur serait ravi d’aller à la Juventus, et a déjà dit oui au projet, mais je n’exclus pas que la Juventus essaie d’inclure un joueur dans le deal. Il pourrait s’agir d’un autre milieu de terrain de l’USMNT, Weston McKennie.
Si Gonzalez part, ils veulent alors le joueur de l’aile du Genoa Albert Gudmundsson comme cible numéro un, et ils sont déjà en pourparlers pour lui. Il s’agirait d’un prêt payant avec obligation d’achat.
Barcelone a déjà un accord de principe avec Dani Olmo, et le joueur ne veut qu’aller à Barcelone, il fait pression sur le RB Leipzig pour que l’accord se concrétise. Barcelone a presque proposé le prix demandé de 60 millions d’euros, la dernière offre dont nous disposons était de 55 millions d’euros, plus 4 millions d’euros de variables faciles et 3 millions d’euros plus difficiles à obtenir.
Je crois qu’ils discutent encore des bonus et du calendrier des paiements, et il se pourrait que Barcelone doive un peu augmenter son offre. Les clubs sont toutefois en train de négocier, et il est clair que Leipzig va essayer de gagner le plus d’argent possible sur un joueur qui est essentiel pour eux.
Les discussions vont toutefois dans la bonne direction et je pense que tout se jouera sur le montant des bonus que Barcelone versera et sur le montant des frais fixes, en modifiant peut-être cela.
Le joueur fait pression pour qu’il le transfère, Barcelone est très confiant quant à la possibilité de conclure l’accord et pense que cela pourrait se faire, et puis il y a Leipzig – ils savent qu’Olmo veut partir, donc ils négocieront, en ce moment il y a de l’optimisme.
En l’état actuel des choses, l’Atlético Madrid a déjà fait une offre à Conor Gallagher et a déjà trouvé un accord avec Chelsea. Il ne reste plus qu’à attendre la réponse de Gallagher et de ses agents. Le milieu de terrain de Chelsea réfléchit longuement à la question.
Il sait qu’il y a beaucoup de pression de la part de Chelsea pour conclure l’accord, car ils ne veulent pas qu’il aille chez un concurrent, et que la seule équipe qui a fait une offre qui satisfait les exigences de Chelsea est l’Atlético – il y a donc beaucoup de pression pour conclure l’accord.
Mais comme je l’ai dit, cela pourrait changer rapidement, nous n’avons pas encore le feu vert du joueur. Nous attendons toujours, mais je ne pense pas que l’Atlético attendra longtemps non plus une réponse.
Gallagher sait que son passage à Chelsea est probablement terminé. La question n’est pas tant de savoir s’il veut aller à l’Atlético ou non, mais il réfléchit au fait que dans six mois, il pourrait signer un contrat avec n’importe qui et potentiellement gagner un peu plus d’argent. La perspective d’être un agent libre est le principal obstacle pour l’Atlético à l’heure actuelle.
L’Atlético de Madrid a pratiquement signé le transfert d’Alexander Sorloth, et il veut qu’il soit son numéro neuf pour les prochaines années. Il y a même un accord de principe sur les conditions, mais les dirigeants attendent que Villarreal leur trouve un remplaçant. Pour l’instant, ils misent sur Borja Mayoral à Getafe, et tentent de le récupérer des griffes de la Real Sociedad.
Les négociations pour Mayoral ont duré des semaines, mais n’ont pas réussi à conclure l’affaire, car Umar Sadiq reste au club et n’est pas parti. Sorloth est sur le point d’en finir.
Avec David Hancko, la situation reste compliquée en raison des différences de prix entre les deux clubs, comme nous l’avons déjà dit. Ils sont donc en train de parcourir le marché à la recherche d’autres options. Un joueur qui était fortement lié à eux au début de l’été est Cristhian Mosquera, de Valence. Les Che ont cependant déclaré à l’Atlético qu’ils souhaitaient conserver le joueur de 20 ans une année de plus, et depuis, le dossier n’a pas avancé.
Peut-être que cela changera dans les dernières semaines, mais Valence s’en tient à cela pour l’instant. Il est vrai que l’Atlético a de nouveau demandé des renseignements sur Mosquera, mais ils ont reçu cette réponse, que Valence veut le garder pour le moment.
Matteo Moretto sera de retour avec plus de nouvelles sur les transferts dans les prochains jours, fournissant des informations exclusives sur les plus grandes histoires en Espagne et en Italie.