Matteo Moretto donne à Football España des informations exclusives sur les dernières transactions qui dominent les journaux en Espagne, comme révélé dans Briefing quotidien de Fabrizio Romano.
Je pense que Barcelone attend la réponse définitive de Nico Williams pour ensuite s’en prendre à Dani Olmo. Ils veulent conclure un accord pour un joueur différentiel en attaque, et ils attendent de voir ce que Williams va leur apporter, et de savoir ce qu’il a eu en tête ces dernières semaines.
Il doit maintenant communiquer sa décision, car il est possible qu’il l’ait déjà prise, mais il n’a pas encore informé les clubs de sa décision. Williams peut rester à Bilbao avec un meilleur contrat, il a la possibilité d’aller à Barcelone, et il y a aussi des équipes étrangères qui font pression pour lui, mais comme nous l’avons dit ici, mes informations sont toujours qu’il préfère rester en Espagne dans l’état actuel des choses.
Cette semaine, je pense que nous aurons la réponse définitive de Williams, et ensuite Barcelone prendra la décision de faire appel à Olmo ou non.
La vérité est qu’il n’y a pas de véritables nouvelles concernant Kepa Arrizabalaga à Chelsea ou Andriy Lunin, et tout reste encore en suspens. Il y a des demandes de l’Angleterre pour Lunin, et d’autres équipes en dehors de l’Angleterre et de l’Espagne, mais aucune équipe n’a encore présenté d’offre officielle au Real Madrid pour lui.
Le Real Madrid est convaincu qu’il renouvellera son contrat, selon l’accord conclu il y a des mois, mais il continue à ne pas répondre à ce sujet, nous verrons donc.
Il est évident que Kepa a refusé l’offre d’aller en Arabie Saoudite et il continue d’attendre l’opportunité de revenir au Real Madrid, en espérant que cela se produise. Cela dépend entièrement de ce qui se passe avec Lunin, donc je ne pense pas que Chelsea aura une décision avant Lunin.
Actuellement, les équipes qui font le plus pression pour Javi Guerra sont Girona et City Group, car ils ont présenté cette offre de 20 millions d’euros, variables comprises. Je pense que si Valence recevait une offre de 20 millions d’euros fixes, plus variables, si une équipe augmentait le prix fixe et baissait les parties variables du prix, alors ils pourraient l’accepter.
Pour moi, ce sera une bataille entre Gérone et la Real Sociedad. La Real le surveille de très près, elle pense qu’il est le remplaçant idéal de Mikel Merino. Pour le moment, les rumeurs qui circulent en Italie, à propos de Milan, de la Roma ou de Naples, ne tiennent pas la route. Il s’agit plutôt d’offres faites aux clubs, et non pas de la part des clubs, mais en Espagne, entre Gérone et la Real Sociedad, c’est là que se joue la vraie bataille.
Des négociations sont en cours avec Valence et je pense que celui qui parviendra en premier à obtenir les 20 millions d’euros de frais fixes l’emportera. Il est possible que la Real Sociedad fasse un transfert pour Guerra avant le départ de Merino, afin de ne pas rater l’occasion. Cela reste à voir, et n’a pas encore été décidé.
Matteo Moretto sera de retour avec plus de nouvelles sur les transferts dans les prochains jours, fournissant des informations exclusives sur les plus grandes histoires en Espagne et en Italie.