Comme on le dit souvent, Mikel Merino veut choisir avec soin le chemin qu’il va prendre. La Real Sociedad le considère comme une cause perdue, elle ne cherchera pas à le conserver plus longtemps et, pour le moment, le jeune homme ne veut pas se précipiter pour dire oui à une offre sachant que d’autres pourraient peut-être arriver dans les prochains jours. Il veut avoir tout au clair avant de passer sa commande.
L’Atlético Madrid est actuellement un peu pessimiste à ce sujet, après sa tentative ratée de l’inclure dans un double accord pour Robin Le Normand. Barcelone lui a dit qu’ils se concentraient actuellement sur d’autres questions, tandis qu’Arsenal peut désormais faire des démarches pour lui après avoir finalisé l’achat de Riccardo Calafiori. Le manager Mikel Arteta tient Merino en haute estime, il convient de le noter.
L’attaquant du RB Leipzig Dani Olmo irait à Barcelone s’il le pouvait. Mais Barcelone travaille actuellement sur Nico Williams, même si elle est en contact avec les agents d’Olmo.
Je pense qu’il faut d’abord comprendre quel est l’avenir de Nico, s’il veut aller au Paris Saint-Germain, à Barcelone ou s’il décide de rester à l’Athletic Club, et ensuite on pourra comprendre les intentions du Barça avec Olmo. Nico et Olmo sont deux options sur lesquelles Barcelone travaille en parallèle et les deux sont des objectifs sérieux, mais la priorité pour le moment est Nico Williams. Une fois que l’avenir de Nico sera résolu d’une manière ou d’une autre, le dossier Olmo sera réglé.
Pour le moment, le Real Madrid travaille discrètement sur quelques renouvellements de contrat, comme celui de Ferland Mendy et sur certains joueurs dont les contrats expirent à l’été 2025 et qui pourraient également arriver gratuitement dans un an. Les deux exemples les plus connus sont le latéral gauche du Bayern Munich Alphonso Davies Davies et le latéral droit de Liverpool Trent Alexander-Arnold.
En termes de départs, je ne m’attends pas non plus à voir grand-chose du côté du Real Madrid au cours du prochain mois. Le seul problème qui reste peut-être en suspens est celui de Dani Ceballos, qui, comme nous l’avons annoncé plus tôt cet été, est ouvert à un départ pour chercher plus de temps de jeu. Mais comme le Real Madrid est réticent à le laisser partir à moindre frais, je pense que nous ne pourrons mieux comprendre comment cela se passera qu’à la mi-août, après la Supercoupe d’Europe contre l’Atalanta.
Matteo Moretto sera de retour avec plus de nouvelles sur les transferts dans les prochains jours, fournissant des informations exclusives sur les plus grandes histoires en Espagne et en Italie.