Les discussions semblent s’être intensifiées au cours des dernières 24 heures, et alors qu’en Europe, des rumeurs circulent selon lesquelles un accord est proche, Ole en Argentine, comme le rapporte Sport, a rapporté que l’accord était conclu. Leur rapport initial était qu’il s’agirait d’un montant de 70 millions d’euros plus 20 millions d’euros de variables pour City, mais a depuis modifié ce montant à 80 millions d’euros, variables incluses. Ils notent également qu’Alvarez conserverait 100 % de ses droits d’image, plutôt que les 75 % qu’il obtient actuellement à City.
💣🚨 INFORMATION MAJEURE : Le transfert de Julián Álvarez à l’Atlético de Madrid est en cours de finalisation pour environ 80 millions d’euros plus des bonus. Aucune des deux parties ne pense que le transfert échouera. Il devrait rejoindre l’Atlético dans les prochains jours.
[🎖️: @VicenMuglia, @DiarioOle/@AlbicelesteTalk] pic.twitter.com/AoP3401WeK
— Atletico Universe (@atletiuniverse) 5 août 2024
Fabrizio Romano ne s’est pas encore prononcé sur le transfert, mais a déclaré que les Rojiblancos travaillaient à la conclusion d’un accord aujourd’hui. Selon ses informations, Chelsea paierait environ 40,8 millions d’euros pour Samu Omorodion. Diario AS a également déclaré que le départ d’Omorodion était crucial pour que le transfert se concrétise, même s’il affirme que le montant de l’attaquant de 20 ans pourrait atteindre 50 millions d’euros.
🚨🕷 L’Atlético Madrid se rapproche de l’accord avec Julián Álvarez !
◉ L’Atlético offre plus de 75 millions d’euros pour Julián à City, et travaille pour que cela soit fait aujourd’hui.
◉ Chelsea est sur le point de signer Samu Omorodion pour 35 millions de livres sterling avec l’Atlético.
◉ Conor Gallagher, prêt à se rendre à Madrid aujourd’hui.
Domino ⏳🏁 pic.twitter.com/nH9GzaqRa2
-Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) 6 août 2024
Le média madrilène affirme également que João Félix est également considéré comme une source de financement pour le transfert d’Alvarez. Ils ont fixé son prix de vente à 60 millions d’euros, mais ne sont pas particulièrement optimistes quant à leurs chances d’obtenir ce montant, malgré l’intérêt d’Aston Villa.
Ole a également déclaré qu’Alvarez aimerait en partie déménager à Madrid en raison du visa de certains membres de sa famille expirant en Angleterre après une période de deux ans.
Si cela se concrétise, ce sera un coup majeur pour l’Atlético, qui fera venir l’un des meilleurs attaquants du monde, avec un historique de buts réguliers. Depuis l’arrivée de João Félix, Alvarez serait le premier attaquant à signer à l’Atlético avec le cachet nécessaire pour arriver dans l’une des meilleures équipes du monde.