Le FC Barcelone fait pression pour recruter Nico Williams, son principal objectif pour le mercato estival. Une annonce officielle à ce sujet devrait arriver sous peu, mais à mesure que l’attente se prolonge, les Catalans commencent à devenir de plus en plus pessimistes.
En fait, les sources de Barcelone semblent avoir accepté la défaite. Journal ASles responsables du club considèrent que l’opération visant à signer la sensation de 22 ans est « pratiquement morte », citant «la pression de sa famille et de l’Athletic Club » comme étant les principaux coupables de leur incapacité à obtenir sa signature.
Barcelone reconnaît ouvertement que la signature de Nico Williams devient de plus en plus improbable. Des sources fiables du club considèrent désormais le contrat comme presque mort, imputant la faute à « la pression de sa famille et de l’Athletic Club ». Même les appels d’Alejandro Balde, l’un de ses meilleurs amis à Barcelone,…
– barcacentre (@barcacentre) 30 juillet 2024
Pour cette raison, l’opération Williams est gelée, ce qui signifie que la poursuite de Dani Olmo par le FC Barcelone devrait reprendre. L’ancienne star de La Masia est considérée comme l’option « Plan B », même si des efforts auraient été faits pour le recruter même si Williams avait rejoint le club.
Le FC Barcelone serait très optimiste quant au retour d’Olmo au club, neuf ans après son départ pour le Dinamo Zagreb. L’objectif du club est de tourner la page rapidement après le refus de Williams, si/quand il se produit.