Gary Lineker a supplié Jordan Pickford d’abandonner sa feuille de triche pour bouteille d’eau pour le reste de la compétition Euro 2024.
Le gardien d’Everton a arrêté le penalty de Manuel Akanji samedi alors que l’Angleterre se qualifiait pour le dernier carré de la compétition.
L’échec d’Akanji s’est avéré décisif, Alexander-Arnold complétant la victoire à mort subite 5-3 qui prépare un affrontement en demi-finale contre les Pays-Bas.
Pickford a été particulièrement salué pour ses exploits en matière de penalty, les fans s’extasiant devant sa bouteille d’eau sur laquelle figurait une liste des endroits où chaque tireur de penalty suisse était le plus susceptible de frapper.
Pour le penalty d’Akanji, la feuille portait « plongeon à gauche » à côté de son nom, ce que Pickford a fait sur le moment.
Jordan Pickford regarde sa bouteille d’eau avec la liste des tireurs de penalty pendant le quart de finale de l’Euro 2024
Gary Lineker a supplié Pickford d’abandonner sa « feuille de triche » sur les bouteilles d’eau pour le reste du tournoi
Cependant, l’ancien attaquant de Tottenham et de Barcelone, Lineker, a donné un conseil sévère à Pickford.
S’exprimant sur le podcast Rest is Football, il a déclaré : «Un joueur va regarder cette bouteille.
« Si vous écoutez, faites-le différemment, faites-le sur une autre feuille de papier ou faites-le sur le post. »
Après la victoire de l’Angleterre, Luke Shaw et Bukayo Saka ont salué la séance de tirs au but comme étant « très calculée ».
Shaw analysait le processus de penalty parfait de l’Angleterre et a insisté sur le fait qu’il n’avait jamais douté qu’Alexander-Arnold raterait son tir dans une situation à enjeux élevés.
« J’étais à côté de lui tout le temps et j’étais vraiment confiant, il semblait vraiment détendu, calme, comme nous l’avons dit, nous avons nos routines de toute façon et nous les pratiquons beaucoup pour que tout le monde sache ce qu’il faisait », a-t-il déclaré au Lions Den.
« C’était très calculé et nous savions tous ce qui allait se passer, donc quand il est intervenu, j’avais pleinement confiance en lui et je savais qu’il allait marquer.
« Declan était notre porte-parole, il calmait tout le monde et leur disait de faire leurs techniques de respiration et de les manifester. C’était nécessaire », a-t-il ajouté.
La bouteille d’eau de Jordan Pickford lui a dit de « plonger à gauche » sur le penalty d’Akanji, ce qu’il a fait
L’Angleterre a été contrainte aux tirs au but samedi soir par l’équipe suisse de Murat Yakin
L’attaquant de Brentford n’a montré aucun signe de nervosité alors qu’il a porté son incroyable record de 12 mètres à la scène internationale lors de la victoire de l’Angleterre aux tirs au but.
Toney a été l’un des cinq buteurs retenus par les Three Lions, avec son effort incluant sa célèbre course en deux pas tout en ne regardant que le gardien de but.
Foster, qui n’a pas réussi à contrecarrer Toney sur penalty en 2020 en tant que gardien de Watford, a révélé les problèmes qu’un penalty du joueur de 28 ans présente.
« Il vous fait passer pour un imbécile absolu », a déclaré Foster sur le podcast Football Fill-In. « Alors que vous êtes là et que vous le regardez, qu’il vous regarde et qu’il se dirige vers le ballon.
« Et vous vous dites : « Est-ce que vous savez ce que vous faites ici ? » Et puis il attend si longtemps jusqu’au moment où vous devez prendre une décision. Vous devez le faire.
« Mais il t’attend toujours et il va juste le faire rouler dans le coin le plus éloigné. Pour avoir la confiance nécessaire pour pouvoir faire ça.
« Il a tiré un penalty pour l’Angleterre [against Belgium] et je sais qu’il va marquer. J’avais tellement confiance en lui – exactement la même technique et il fait rouler le ballon dans le coin.’