Ce n’est un secret pour personne : Barcelone a les yeux rivés sur un nouveau milieu défensif depuis un certain temps déjà. Cependant, cette quête est pour l’instant secondaire par rapport à celle de Dani Olmo, qui a le plus de chances d’arriver à ce stade, et de Nico Williams, dont les dirigeants du club sont pessimistes quant à son recrutement.
Marc Bernal : « J’ai une très bonne connexion avec Casadó. Nous nous sentons très à l’aise sur le terrain lorsque nous jouons ensemble. » Via @tjuanmarti
– barcacentre (@barcacentre) 4 août 2024
Cela n’a pas empêché le directeur sportif Deco de se pencher sur d’éventuelles cibles, et ces dernières semaines, N’Golo Kanté est quelqu’un que Barcelone suit de près. Le joueur de 33 ans, qui a été un joueur remarquable avec la France à l’Euro 2024, souhaite quitter Al-Ittihad cet été en faveur d’un retour en Europe.
MARYLAND Selon certaines informations, Deco aurait récemment lancé une opération pour que le FC Barcelone recrute Kanté en prêt, mais l’opération a été stoppée par Hansi Flick. Ce dernier préfère un profil plus jeune à celui de Kanté et mise également pour le moment sur les joueurs dont il dispose déjà, notamment Marc Casado et Marc Bernal.
Kanté aurait pu être une bonne signature pour Barcelone, surtout s’il arrivait avec un package financier favorable. Cependant, on ne peut pas reprocher à Flick d’avoir bloqué le transfert, car il ne serait qu’une autre signature provisoire pour les géants catalans. Cependant, Oriol Romeu étant désormais parti, ce pourrait être une chose qui sera réexaminée plus tard dans le mois.