L’entraîneur du FC Barcelone, Hansi Flick, semblait très satisfait de son équipe lors de son premier match amical de pré-saison dans le cadre de sa tournée de pré-saison aux États-Unis, après un match nul 2-2 contre Manchester City – Le FC Barcelone a ensuite remporté la séance de tirs au but (4-1). Flick a également cité l’équipe de Pep Guardiola comme modèle à suivre.
S’adressant à la presse après le match, Flick s’est dit satisfait de l’effort collectif de son équipe, même s’il a noté qu’il préférerait jouer plus haut sur le terrain.
« Nous avons été très bons contre une grande équipe. Nous avons défendu ensemble et attaqué ensemble, en équipe, et c’est ce que nous voulons. Nous nous sommes battus les uns pour les autres. Peut-être qu’en première mi-temps nous étions trop bas, notre idée est d’être un peu plus avancés, nous avons besoin de plus de possession, mais nous jouions contre Manchester City… »
« Pep Guardiola est là depuis huit ans et nous voulons faire la même chose qu’eux au niveau philosophique. Peut-être un peu différemment mais avec cette idée », a déclaré Flick sport.
Flick : « Je suis fier des jeunes joueurs. Nous avions aussi un gardien fantastique. Nous avons été une équipe et Ander Astralaga a également été important lors des penalties. »
– barcacentre (@barcacentre) 31 juillet 2024
Barcelone a débuté avec une défense composée des jeunes Gerard Martin, Clément Lenglet, Sergi Dominguez et Hector Fort, et a souffert en début de match sur son côté droit, mais a mieux fermé les choses en seconde période.
« Je n’étais pas sûr que nous pourrions être à un bon niveau défensif, mais nous l’avons fait. C’était un grand match. »
« Nous avons déjà discuté avec les joueurs et nous allons continuer à le faire avec le staff pour leur dire ce que nous attendons d’eux. J’en ai déjà parlé dans ma présentation de La Masia. »
Flick a également été interrogé sur le jeune duo de milieux de terrain Marc Casado et Marc Bernal, qui ont été félicités pour leur énergie et leur utilisation du ballon au milieu de terrain.
Hansi Flick🗣️
« Nous nous sommes battus les uns pour les autres. Peut-être qu’en première mi-temps nous étions trop en retrait, notre idée est d’être un peu plus avancés, nous avons besoin de plus de possession, mais nous jouions contre Manchester City… »pic.twitter.com/Oe249LRbbW
— Football Espagne (@footballespana_) 31 juillet 2024
« Je ne veux pas me concentrer sur les noms après un seul match. Ils ont vraiment bien joué. Comme je l’ai dit, nous avons attaqué ensemble et défendu ensemble, nous leur avons montré ce que nous voulions et les garçons ont très bien joué contre une équipe fantastique. »
Le FC Barcelone affrontera le Real Madrid samedi soir à 01h00 heure espagnole. Les précédentes rencontres amicales entre les deux équipes ont été assez agressives, mais il reste à voir combien de joueurs de l’équipe première seront présents. Flick n’a fait appel à aucun des titulaires du FC Barcelone de la saison dernière dès le début contre City.