Matteo Moretto donne à Football España des informations exclusives sur les derniers accords qui dominent la presse espagnole, comme le révèle le Daily Briefing de Fabrizio Romano.
Federico Chiesa devrait faire la une des journaux la semaine prochaine en raison des rumeurs concernant Barcelone
Je pense que Federico Chiesa sera l’un des grands titres des derniers jours du mercato. Comme nous l’avons déjà dit, il n’est pas dans les plans de Thiago Motta, qui a décidé de saisir une autre opportunité et n’a plus qu’un an de contrat. Il peut partir pour environ 15 millions d’euros avec bonus, ce qui est un prix abordable.
Concernant son salaire, certaines exigences sont revues à la baisse par rapport au début de l’été. Il s’agit en partie de l’argent, mais surtout du projet proposé à Chiesa. Je pense qu’il veut se lancer dans un projet qui le convainc pleinement, et en arrière-plan, il y a le fait qu’il puisse signer un contrat gratuit avec un nouveau club dans six mois.
Son agent fait office d’intermédiaire entre Barcelone et la Juventus pour voir s’il existe une réelle possibilité de transaction. C’est une proposition qui lui a été faite par l’agent, et Barcelone l’a mis sur la table, mais aucune offre concrète n’est arrivée pour lui. Ils doivent régler leurs problèmes avec la limite salariale et inscrire Dani Olmo avant que quoi que ce soit ne se produise. En Angleterre, il y a eu quelques demandes, mais c’est tout.
La décision de Paulo Dybala exclut la Roma de faire appel à un ailier
Finalement, la Roma a recruté Matias Soule pour avoir une alternative. Il était clairement un très gros investissement pour l’avenir de la Roma, il est dans l’équipe d’Argentine, devant Paulo Dybala, et il a le talent pour devenir l’une des recrues de l’été.
D’un autre côté, il est vrai qu’il a été recruté parce que la Roma savait que Dybala pouvait partir. Ce transfert a échoué, sans doute parce que l’offre d’Al-Qadsiah n’était pas assez élevée, entre autres raisons. Dybala n’a jamais donné son feu vert pour que le transfert se concrétise et a décidé de ne pas le faire.
Il ne fait aucun doute que si l’accord avait été conclu, cela aurait allégé la masse salariale de la Roma. Maintenant, je pense qu’il est très improbable qu’un ailier arrive. Nous parlions de Rodrigo Riquelme qui ne viendra pas. Ils doivent trouver un remplaçant pour Tammy Abraham, mais ce n’est pas une question de finances, et je ne m’attends pas à des départs à cause de la décision de Dybala.
Marc Pubill, Hector Fort et le poste d’arrière droit de Barcelone
Avec le latéral droit d’Almeria Marc Pubill, on parle d’une opportunité commerciale, car il était sur le marché après son transfert à l’Atalanta, ce qui est une situation assez similaire à celle de Chiesa. Pubill a été proposé à Barcelone, et c’est une option qu’ils envisagent.
Barcelone doit d’abord régler ses finances, comme c’est le cas avec Chiesa, et ils ont aussi Hector Fort là-bas. Ce qu’on m’a dit, c’est que Fort veut rester et a l’impression qu’il va le faire.
Alavés, le RCD Mallorca et Gérone ont manifesté leur intérêt, mais ces approches ont été rejetées, car Fort pense qu’il restera à Barcelone. La semaine prochaine, nous verrons si les plans du Barça changent. Évidemment, s’ils recrutent un autre latéral droit, cela pourrait changer les choses, mais pour l’instant Pubill est une opportunité qui se présente dans les derniers jours du mercato, mais elle n’est pas plus avancée.
L’Atlético Madrid poursuit toujours David Hancko, mais où se trouve Clément Lenglet ?
Je peux dire simplement que l’Atlético Madrid et le Feyenoord sont en pourparlers pour voir s’ils peuvent débloquer la situation concernant David Hancko. Les Néerlandais continuent de demander entre 35 et 40 millions d’euros pour Hancko, et l’Atlético essaie de voir s’ils peuvent se rapprocher pour conclure l’affaire.
Avec le défenseur du FC Barcelone Clément Lenglet, il est leur option de secours et il attend de voir ce qui se passe avec Hancko. Il est prêt à prolonger son contrat et ensuite partir en prêt, il a déjà un accord avec l’Atlético. Il n’y a pas eu beaucoup de progrès dans son cas, et je pense qu’il doit avoir d’autres options, mais pour l’instant, on ne sait pas exactement lesquelles.
L’Arabie Saoudite et les offres énormes pour Vinicius Junior et Eder Militao
Ces dernières semaines, il a été rapporté en Espagne que l’Arabie Saoudite était prête à offrir un contrat d’un milliard d’euros à Vinicius, et Marca et Diario AS ont proposé environ 400 millions d’euros pour lui.
Je ne doute pas que l’Arabie saoudite ait sondé son camp pour voir s’il y avait une chance que cela se réalise, mais je n’ai pas connaissance d’offres concrètes, surtout pour Vinicius.
Je n’imagine pas non plus que Vinicius ou Eder Militao auraient été intéressés – on ne sait jamais avec certitude avec ces choses-là – mais je crois que l’intérêt était un peu exagéré.
Il faut également souligner que l’Arabie Saoudite n’a pas dépensé autant d’argent que l’été dernier, battant des records de transferts. Je serais surpris qu’ils aient atteint ces chiffres, je suis sûr qu’ils se sont renseignés, mais tout cela me semble un peu étrange.
Matteo Moretto sera de retour avec plus de nouvelles sur les transferts dans les prochains jours, fournissant des informations exclusives sur les plus grandes histoires en Espagne et en Italie.