Le FC Barcelone a fait une troisième offre pour Dani Olmo, la star du RB Leipzig, en augmentant cette fois le montant du transfert fixe. Le club allemand avait rapidement rejeté les deux premières propositions.
Jeudi matin, il a été annoncé que Barcelone avait trouvé un accord avec Olmo, et Fabrizio Romano a depuis confirmé que c’était le cas. Il signera un contrat de six ans avec les Blaugrana – si le club parvient à trouver un accord pour Olmo.
🔵🔴 EXCLUSIF : Le Barça parvient à un accord avec Dani Olmo sur un contrat jusqu’en juin 2030 et envoie une nouvelle offre officielle !
Détails de la nouvelle proposition envoyée au RB Leipzig.
◉ 55 millions d’euros garantis.
◉ 4 millions d’euros de modules complémentaires faciles.
◉ 3 millions d’euros de compléments difficiles.Olmo accepte un contrat de six ans, il veut vraiment rejoindre le Barça. pic.twitter.com/c4rbCi2wFo
-Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) 1er août 2024
Le FC Barcelone avait envoyé une offre d’une valeur de 65 millions d’euros, comprenant jusqu’à 50 millions d’euros de montant fixe, puis 15 millions d’euros supplémentaires variables. La troisième offre, après celle qui a été refusée, comprend désormais 55 millions d’euros de montant fixe, 4 millions d’euros d’objectifs faciles à atteindre et 3 millions d’euros supplémentaires pour des ajouts plus « difficiles ». Dans le rapport précédent, le FC Barcelone pensait qu’un montant fixe de 55 millions d’euros serait suffisant pour obtenir le feu vert de Leipzig.
Dans le vestiaire, Marc Casadó est surnommé « Joshua ». Il s’agit d’une référence à Kimmich, joueur du Bayern Munich. Ses coéquipiers le considèrent comme un joueur similaire. @sport
– barcacentre (@barcacentre) 1er août 2024
Le seul point sur lequel les choses ne sont pas encore claires concerne les modalités de paiement. Barcelone souhaite étaler les paiements sur plusieurs années, tandis que Leipzig souhaite obtenir la majeure partie de l’argent au cours de la prochaine année. On pense que les dirigeants du FC Porto pourraient faire appel à Francisco Conceicao si le transfert d’Olmo se concrétise, le joueur de 26 ans ayant pour priorité un transfert à Barcelone.