Pour différentes raisons, Hansi Flick a dû aligner une équipe du FC Barcelone considérablement modifiée pour le match contre Las Palmas, qui s’est soldé par une défaite 1-2 des Blaugranes.
Les blessures et la suspension ont empêché Flick d’aligner des joueurs comme Dani Olmo et Marc Casado dans ce match. Mais même en l’absence de Casado, le joueur qui a été le pivot titulaire du milieu de terrain de Flick, l’absence de Frenkie de Jong était un autre aspect de la sélection de l’équipe de Flick qui a fait sourciller.
Pour ce match face à Las Palmas, l’entraîneur barcelonais alignait un double pivot de Gavi et Pedri, tout en faisant jouer Fermin López devant eux. De plus, le tacticien allemand a également affronté Pablo Torre, qui est assez bas dans l’ordre hiérarchique du milieu de terrain, devant le Néerlandais.
L’une des raisons du manque de participation de Frenkie à ce match pourrait être ses problèmes physiques, car il a lui-même admis lors de la dernière trêve internationale qu’il n’était toujours pas de retour à son meilleur niveau, et son entraîneur national, Ronald Koeman, a également approuvé cette version car il l’a libéré prématurément de ses fonctions en équipe nationale.
Maintenant de retour avec son club, SPORT note que le Coté 60 M€ La situation du milieu de terrain néerlandais reste préoccupante, car il joue avec des douleurs intermittentes, ce qui l’amène à être très prudent lorsqu’il affronte des défis. Ceci est particulièrement inacceptable pour le style de jeu de Flick, qui dépend beaucoup de l’intensité, de la pression élevée et de la pleine concentration.
Même pour les supporters, il est facile de voir que Frenkie n’est pas à l’aise chaque fois qu’il entre sur le terrain, et à moins qu’il n’atteigne son meilleur niveau, l’entraîneur de Barcelone ne voudra pas trop lui donner beaucoup d’importance dans son équipe.
Cela était clair lors du dernier match contre Las Palmas, au cours duquel Flick était privé de plusieurs de ses milieux de terrain titulaires, mais a néanmoins décidé de ne pas aligner le Néerlandais.