Barcelone doit commencer à vendre des joueurs s’il veut revenir au ratio 1:1 de la Liga d’ici la fin du mois. Le club est sur le point de conclure un accord de prêt avec Gérone pour Oriol Romeu, et un autre joueur qui pourrait quitter temporairement le club est Clément Lenglet.
Lenglet a impressionné lors de l’entraînement de pré-saison, mais il ne devrait pas faire partie des plans de Hansi Flick pour la campagne 2024-25. Barcelone aimerait bien le vendre, mais il ne suscite pas suffisamment d’intérêt à cet égard. Par conséquent, un prêt est plus probable, et selon sportLa Real Sociedad et Séville font partie des clubs qui envisagent une approche.
L’AC Milan et Naples sont également intéressés par Lenglet, mais à ce stade, personne n’est prêt à payer le pourcentage de salaire que souhaite Barcelone. Pour cette raison, les dirigeants du club envisagent un nouveau contrat pour le défenseur central français, ce qui réduirait suffisamment son salaire pour que les clubs puissent le couvrir.
Barcelone envisage de prolonger le contrat de Lenglet dans le but de répartir son salaire sur plusieurs années, comme le club l’a fait avec Umtiti. Cela pourrait faire de Lenglet une option plus attractive pour d’autres clubs, mais le Barça apprécie également son professionnalisme et le niveau dont il a fait preuve pendant…
– barcacentre (@barcacentre) 3 août 2024
C’est une méthode qui a fonctionné avec Samuel Umtiti, dont le contrat a finalement été résilié par Barcelone l’été dernier. Les Catalans seraient certainement ravis d’un résultat similaire avec Lenglet à l’avenir, car ils veulent désespérément éviter de payer son salaire – ou du moins autant qu’ils le font actuellement.