Connect with us

Buzz Barça

La situation entre Dani Olmo et le Barça est de plus en plus tendue

Published

on

La situation entre Dani Olmo et le Barça est de plus en plus tendue

 

Dani Olmo, la nouvelle recrue du Barça, est toujours dans les tribunes. Malgré sa signature pour plus de 60 millions d’euros, le club catalan n’a pas pu l’inscrire à la Liga en raison de ses difficultés financières. L’impatience monte chez le joueur, d’autant plus que le Barça joue ce mardi.

Ce samedi soir, le FC Barcelone a enchaîné une deuxième victoire en Liga face à Bilbao (2-1) lors de la 2e journée de Liga. Un début de saison parfait sur le plan comptable pour la formation d’Hansi Flick, mais qui n’empêche pas le club d’être dans la galère en ce qui concerne l’extra-sportif.

Annoncé dans le groupe du Barça pour ce match, Dani Olmo n’a encore une fois pas pu jouer ce match. La dernière recrue barcelonaise, achetée pour plus de 60 millions d’euros, n’est toujours pas inscrite auprès de la Liga puisque le Barça est toujours bloqué sur le plan financier. Et plus inquiétant encore, le départ d’Ilkay Gundogan n’a pas permis de régler ce souci.

A Lire aussi  Comment les fiers parents de Lamine Yamal ont quitté le Maroc et la Guinée équatoriale pour s'installer à Barcelone

 

Dani Olmo s’impatiente

En réalité, cela pourrait rentrer dans l’ordre uniquement quand les trois départs du club seront bouclés à savoir Clément Lenglet à l’Atlético, Vitor Roque au Betis et Mikayil Faye à Rennes. Pour le dernier, l’officialisation a eu lieu ce matin et c’est une belle vente, mais il ne prenait pas une grande place niveau salaire. Pour les deux autres, le flou demeure toujours et pour des raisons bien précises. Vitor Roque n’est, de toute façon, pas inscrit en Liga et son départ ne fera pas avancer vraiment le dossier. AS explique ainsi que le Barça doit inscrire Vitor Roque avant que le prêt à l’équipe andalouse ne devienne officiel. Par la suite, la Liga devra éplucher en détail le deal pour savoir quel pourcentage du salaire est payé par le Barça.

A Lire aussi  Dani Olmo à son premier entraînement avec Barcelone avant le match contre l'AS Monaco

 

Le souci est le même pour Clément Lenglet. Si le Français est déjà enregistré auprès de la Liga (ce qui pourrait aider à enregistrer Olmo), il ne sera que prêté à l’Atlético. Et on ne sait pas encore comment sera réparti le salaire du joueur. L’officialisation n’a pas encore eu lieu et cela retarde donc les débuts de Dani Olmo qui, là aussi, devra attendre de voir La Liga éplucher le deal Lenglet pour savoir s’il peut bien être enregistré. Le FC Barcelone rejoue ce mardi face au Rayo Vallecano. Et le timing semble court pour autoriser Dani Olmo à jouer, ce qui veut dire qu’il va encore manquer une journée de Liga (la 3e déjà). Forcément, cette situation commence à tendre le principal intéressé.

 

Buzz Barça

Le père du joueur vedette de Liverpool admet qu’il aimerait que son fils joue pour Barcelone

Published

on

Le père du joueur vedette de Liverpool admet qu’il aimerait que son fils joue pour Barcelone

 

Il semblerait que le mercato estival se termine sur une note négative pour le FC Barcelone. Au-delà de l’arrivée de Dani Olmo, les Blaugrana n’ont pas réussi à garantir l’arrivée de recrues majeures. De plus, l’enregistrement du nouveau joueur du FC Barcelone a été un casse-tête à lui seul.

 

Les frustrations causées par les problèmes d’enregistrement et l’impossibilité de recruter des joueurs semblent toutes deux être liées aux problèmes de fairplay financier du Barça. Ces problèmes profondément enracinés ont continué à affliger Barcelone ces dernières années et ils continuent à être tout aussi gênants aujourd’hui.

En fait, c’est à cause de ces problèmes liés au FFP que les géants catalans ne seront probablement pas en mesure de recruter un remplaçant pour Marc Bernal. Suite à la récente blessure du jeune joyau barcelonais, de nombreuses spéculations ont été émises sur la prochaine opération du club sur le marché des transferts et il s’est avéré que c’était lié à un certain jeune joueur de Liverpool.

A Lire aussi  VIDÉO : Les premiers mots de Hansi Flick aux fans de Barcelone et l'accueil de Dani Olmo

 

Stefan Bajcetic, un Espagnol de 19 ans qui représente l’équipe première de Liverpool, était le joueur pour lequel Barcelone a fini par envoyer une offre de prêt, comme l’a confirmé Fabrice Romano. Cependant, l’accord semble désormais peu probable en raison de l’implication de FFP et du fait qu’il continue d’empêcher les Blaugrana de faire des mouvements sur le marché.

Concernant l’intérêt de Barcelone, comme le souligne Romano sur son compte XLe père de Bajcetic s’est récemment exprimé publiquement et a admis que c’était surprenant :

 

« Nous ne nous attendions pas à ce que le Barça entre dans la course… Nous sommes tous prêts pour aller à Salzbourg. Mais nous n’avons toujours aucune information sur ce qui va se passer. »

A Lire aussi  Pactole en cours, le Barça va lancer son mercato

 

De plus, il a également déclaré qu’il voudrait que son fils joue pour un club comme Barcelone : « J’aimerais que Stefan joue pour un grand club comme le Barça ou même Liverpool, il est prêt pour les grands clubs. »

 

A première vue, le père du joueur semble avoir donné son accord à Barcelone. Cependant, les problèmes internes du club continuent de laisser filer de belles opportunités sur le marché et Bajcetic pourrait bien être le dernier nom à emprunter la même voie. Pour le moment, un éventuel transfert au RB Salzbourg semble être l’issue la plus probable de cette saga de transferts en cours concernant le milieu de terrain.

Continue Reading

Buzz Barça

Entre Nico Williams vs Dani Olmo, qui est plus utile au Fc Barcelone 

Published

on

Entre Nico Williams vs Dani Olmo, qui est plus utile au Fc Barcelone 

Entre Nico Williams vs Dani Olmo, qui est plus utile au Fc Barcelone 

Le mercato estival du FC Barcelone bat son plein. Les Blaugranas se concentrent sur deux grandes cibles : Nico Williams de l’Athletic Bilbao et Dani Olmo du RB Leipzig.

 

Le nouveau manager du Barça, Hansi Flick, a clairement indiqué sa préférence entre ces deux talents prometteurs. Mais qui sera le plus utile à l’équipe catalane : Williams ou Olmo ?

 

Dani Olmo : polyvalence et efficacité

 

Le milieu de terrain du RB Leipzig, 26 ans, Dani Olmo est connu pour sa polyvalence et son efficacité devant le but. Il peut jouer à toutes les positions du milieu de terrain, ce qui en fait une arme précieuse pour Flick, qui manque actuellement de profondeur dans son équipe. Olmo peut jouer comme milieu offensif, ailier et même comme faux neuf si nécessaire. Sa capacité à se créer des occasions et à marquer des buts fait de lui un joueur complet et impressionnant.

En plus de ses compétences techniques, Olmo possède une intelligence tactique qui lui permet de s’intégrer parfaitement aux différents systèmes de jeux. Son expérience internationale avec l’Espagne a prouvé qu’il est capable de performer au plus haut niveau. Avec son recrutement, le Barça a pu combler plusieurs trous dans l’équipe avec un seul joueur. Dani Olmo a déjà rejeté l’offre de City de rejoindre le Barça.

A Lire aussi  La petite amie de Lamine Yamali, Alex Padilla, se défend contre les allégations de tromperies

 

Nico Williams : jeunesse et explosivité 

 

Nico Williams, 21 ans, est un ailier rapide et explosif qui a épaté l’Europe avec ses performances à l’Euro 2024 en Allemagne. Williams est un joueur important pour l’Athletic Bilbao et est principalement utilisé sur l’aile gauche, mais peut également jouer à droite. Sa vitesse élevée et ses dribbles perturbateurs font de lui une menace constante pour les défenses adverses.

Contrairement à Olmo, Williams est avant tout un joueur de couloir. Son profil est plus spécifique, avec un accent sur l’attaque dans l’espace et la course le long de la ligne de touche. Sa capacité à défendre avec des courses en profondeur et à créer des situations dangereuses est sans précédent, mais il lui manque la flexibilité tactique d’Olmo.

 

Hansi Flick soutient Dani Olmo 

 

Compte tenu de ces deux options, Hansi Flick préfère Dani Olmo. L’ingénieur allemand considère Olmo comme un joueur capable d’apporter une plus grande contribution à l’équipe dans son ensemble grâce à sa polyvalence. Olmo peut non seulement effectuer plusieurs remplacements si nécessaire, mais il peut également adapter son jeu aux exigences tactiques du moment. Pour Flick, avoir un joueur aussi complet dans son équipe est une priorité absolue.

A Lire aussi  Barcelone a une clause libératoire unique pour le pivot de La Masia, âgé de 17 ans

Cependant, le président du Barça, Joan Laporta, reste déterminé à faire signer Nico Williams. Laporta est convaincu du potentiel et de l’avenir prometteur du jeune ailier et considère Williams comme un pilier de la future attaque de Barcelone. La direction catalane est prête à lever sa clause libératoire de 58 millions d’euros pour garantir son départ.

 

Décision importante pour le Barça 

 

Le dilemme entre Williams et Olmo reflète une décision stratégique importante pour le Barça. D’un autre côté, la polyvalence et l’expérience d’Olmo apportent des solutions immédiates à certains problèmes. Pendant ce temps, Barcelone devrait également finaliser un transfert pour le jeune Espagnol dans les prochains jours, car la jeunesse et l’explosivité de Williams en font un investissement à long terme avec un grand potentiel.

 

Continue Reading

Buzz Barça

Pep Guardiola relève le maillot de Lewandowski pour contempler ses abdominaux

Published

on

Pep Guardiola relève le maillot de Lewandowski pour contempler ses abdominaux

 

Pep Guardiola et Joan Laporta auraient pris le temps de célébrer les abdos de Robert Lewandowski après le match amical de Barcelone contre Manchester City.

 

L’entraîneur catalan est allé encore plus loin en soulevant le maillot de la star polonaise.

 

« Je n’ai jamais vu quelqu’un comme lui ; il a marqué cinq buts en neuf minutes (pour le Bayern contre Wolfsburg en 2015). Cela semble impossible. Un professionnel exceptionnel, un grand attaquant. » J’espère qu’il passe un bon moment.  » J’espère que Hansi Flick fera en sorte que la saison prochaine nous ayons non seulement un bodybuilder mais aussi un attaquant monstre.

A Lire aussi  Entre Nico Williams vs Dani Olmo, qui est plus utile au Fc Barcelone 

Continue Reading

Buzz Barça

La petite amie de Lamine Yamali, Alex Padilla, se défend contre les allégations de tromperies

Published

on

La petite amie de Lamine Yamali, Alex Padilla, se défend contre les allégations de tromperies

Un fan a décidé d’envoyer un message privé à la petite amie de Lamine Yamal, Alex Padilla, l’accusant d’avoir trompé le jeune du FC Barcelone.

 

Padilla, qui a reçu beaucoup d’insultes en ligne depuis que la saga a éclaté, a décidé de profiter de l’occasion pour se défendre.

Voici l’échange de Padilla avec le fan en ligne.

 

 

« Alex, je ne crois pas que tu aies trompé Lamine et j’en ai la preuve », dit le fan.

 

Padilla a répondu : « Je n’ai trompé personne ».

 

« Je ne serais jamais capable de faire ça », a-t-elle ajouté.

 

Il faut avoir de la compassion pour cette jeune femme ici. Elle a été propulsée sous les projecteurs après que la nouvelle a éclaté qu’elle sortait avec Lamine. Il est possible qu’elle n’ait jamais trompé le jeune du FC Barcelone, même si des millions de personnes ont parlé de son cas.

A Lire aussi  Pactole en cours, le Barça va lancer son mercato

 

 

Continue Reading

Trending