L’un des joueurs les plus impressionnants sur le terrain lors de la victoire 2-1 du FC Barcelone contre le Real Madrid dans le New Jersey était Alex Valle. Bien qu’il soit un arrière gauche naturel, le joueur de 20 ans a été utilisé sur le côté droit de la défense par Hansi Flick, et il a joué un rôle majeur dans les deux buts.
Le centre de Valle a permis à Robert Lewandowski de servir Pau Victor pour l’ouverture du score du Barça, et il a lui-même délivré la passe décisive pour le deuxième but. Dans l’ensemble, Valle a réalisé une très bonne prestation, et elle intervient à un moment crucial de sa carrière.
En début de semaine, la clause libératoire de Valle a été ramenée à 3 millions d’euros, car il n’a pas été enregistré comme joueur titulaire. Jusqu’à présent, Barcelone n’a fait aucun effort pour conclure un nouveau contrat, son contrat actuel prenant fin l’été prochain. S’exprimant après le Clasico, il a admis être incertain quant à son avenir.
« Je profite de la tournée sans trop réfléchir. La vérité, c’est que je pense que cela ne dépend pas de moi. Le club ne m’a encore rien dit. »
Álex Valle : « Mon avenir ? Le club ne m’a encore rien dit. Je profite de la tournée. » Via @Mariio_RB
– barcacentre (@barcacentre) 4 août 2024
Dans l’état actuel des choses, Valle est en compétition avec Gerard Martin pour être le remplaçant d’Alejandro Balde pour la saison 2024-25. Il a fait ses preuves lors du Clasico et a ainsi réduit ses chances de remporter cette bataille et donc de rester à Barcelone.