Connect with us

Fc Barcelone news

La starlette du FC Barcelone refuse la deuxième approche des champions de la Pro League saoudienne

Published

on

La starlette du FC Barcelone refuse la deuxième approche des champions de la Pro League saoudienne

Il ne fait aucun doute que l’avenir de Vitor Roque à Barcelone est très incertain. Après des premiers mois difficiles en Catalogne, le département sportif du club semble vouloir couper les ponts avec le jeune attaquant, qui n’a joué que 13 minutes lors du Clasico de dimanche à New Jersey.

Le FC Barcelone considère Roque comme sa meilleure chance de le vendre à prix fort. Les Catalans attendent avec impatience qu’Al Hilal fasse une offre, et ces dernières semaines, cela s’est produit à deux reprises. La première fois, Roque a refusé l’offre du champion en titre de la Pro League saoudienne, et Fabrizio Romano a annoncé qu’il l’avait à nouveau fait récemment.

Roque est déterminé à rester à Barcelone, mais s’il devait partir, ce ne serait pas pour l’Arabie Saoudite. C’est une mauvaise nouvelle pour ceux qui, au sein du club catalan, souhaitent une vente, car il est peu probable qu’aucune autre équipe ne soit en mesure de payer autant qu’Al Hilal.

A Lire aussi  L'attaquant de Barcelone, en disgrâce, ne cherche pas à partir en prêt en janvier

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fc Barcelone news

« Il doit continuer à travailler »… Hansi Flick donne une évaluation honnête de la situation du joueur de Barcelone de 22 ans

Published

on

« Il doit continuer à travailler »… Hansi Flick donne une évaluation honnête de la situation du joueur de Barcelone de 22 ans

Hansi Flick a fait beaucoup de choses au cours de sa première année en tant qu’entraîneur de Barcelone, mais une qualité qui se démarque est son approche pragmatique. L’entraîneur allemand apparaît direct et direct à chaque fois qu’il s’exprime.

L’entraîneur allemand, malgré un effectif limité et une situation financière dans laquelle le club n’a pas pu apporter les renforts qu’il aurait souhaité, a quand même fait un excellent travail avec l’équipe de Barcelone.

Hansi Flick a réussi à améliorer de nombreux joueurs de l’équipe de Barcelone, mais cela ne concerne pas seulement les titulaires. Même des joueurs comme Eric Garcia, qui n’ont peut-être pas beaucoup joué sous la direction de l’entraîneur allemand, semblent tellement meilleurs lorsqu’on leur en donne l’occasion.

Il est donc assez surprenant que l’entraîneur allemand n’ait toujours pas réussi à relancer la carrière chancelante d’un joueur aussi talentueux qu’Ansu Fati. Flick l’a exclu de ses deux équipes pour la Super Coupe d’Espagne et des questions se posent sur son avenir au club.

A Lire aussi  « Personne ne sait »… Le transfert de 70 millions d’euros de Barcelone laisse son avenir ouvert
Photo par Eric Alonso/Getty Images

Lorsqu’on lui a demandé à quoi ressemblerait l’avenir de l’attaquant de 22 ans et ce qu’il devait faire pour le convaincre, voici ce qu’Hansi Flick avait à dire, cité par SPORT. Flick a d’abord révélé comment la première blessure d’Ansu cette saison avait fait dérailler sa progression. Il a dit :

«Ansu est très bien revenu cet été. Il avait fait un travail très professionnel, mais ensuite sa première blessure est arrivée et il a dû arrêter. Jusqu’à présent, il n’a pas été en mesure de démontrer tout son football et toutes ses qualités, mais il doit continuer à travailler. C’est un joueur du Barça et il fait partie de notre équipe, donc nous continuerons à travailler avec lui.

Flick a ensuite été interrogé sur une éventuelle sortie du joueur, mais il est resté évasif et a affirmé qu’il était toujours un joueur de Barcelone. Il a dit :

« Ce qui est important, c’est qu’il se sente comme un joueur dans l’équipe et qu’il continue à travailler pour gagner sa place. Nous sommes très contents de lui et nous verrons ce qui se passera dans le futur.

A Lire aussi  Barcelone cherche désespérément l'une des deux stars qui accepterait des offres de départ lucratives

Flick a ensuite confié au joueur la responsabilité d’intensifier ses efforts et de montrer qu’il méritait une place dans l’équipe. L’entraîneur allemand a déclaré :

« Je dois être honnête avec les joueurs, et j’ai parlé avec Ansu de sa situation, comme je l’ai fait avec tous les joueurs. Tout dépendra de lui et de ce qu’il pourra nous montrer à l’avenir.

C’est vraiment dommage de voir à quel point la carrière d’Ansu Fati s’est dégradée. On s’attendait à ce que le diplômé de La Masia devienne une partie importante de l’avenir de Barcelone, mais actuellement, il regarde plus vers l’extérieur que vers l’intérieur. Attendons de voir si le jeune peut faire quelque chose pour convaincre Hansi Flick et seul le temps nous dira comment cela se passera.

Continue Reading

Fc Barcelone news

Le président de Barcelone brise le silence sur la bataille pour l’inscription de Dani Olmo et Pau Víctor

Published

on

Le président de Barcelone brise le silence sur la bataille pour l’inscription de Dani Olmo et Pau Víctor

Le FC Barcelone a abordé l’année 2025 dans des circonstances très stressantes, car dès le premier jour de la nouvelle année, il a dû faire face à la situation sans précédent de la radiation de deux de ses joueurs, Dani Olmo et Pau Victor.

Le duo espagnol n’a été enregistré que jusqu’au 31 décembre et après avoir dépassé ce délai, les Blaugranes ont dû se battre devant les tribunaux pour obtenir une décision en leur faveur permettant l’enregistrement préventif des deux joueurs.

Il s’agit sans aucun doute d’un grand succès pour les Catalans, et à la joie des supporters barcelonais s’ajoutent deux autres succès de ces deux dernières semaines, à savoir le retour au score de 1:1 et la victoire de la Supercoupe d’Espagne, accompagnée de une victoire 5-2 contre le Real Madrid.

Suite à ces événements propices, le président Laporta a pris la parole aujourd’hui lors d’une conférence de presse, au cours de laquelle il a expliqué pourquoi il a choisi le chemin qu’il a suivi avec l’enregistrement d’Olmo et Victor et a également souligné l’importance de ces réalisations.

Les principaux points saillants de son presseur sont les suivants :

1. Le cas de Dani Olmo et Pau Víctor expliqué

« Nous avons soumis la documentation à la Liga le 27 décembre, respectant la date limite avant la fin de l’année. Les 29, 30 et 31 décembre, ils ont demandé des documents supplémentaires. Nous pensions que tout était en ordre au 1er janvier, mais la Liga a demandé des documents alternatifs qui n’étaient pas exigés par le règlement.

Nous avons également soumis les documents à la RFEF, qui nous a informés qu’ils étaient incomplets au 1er janvier. Cependant, la Liga et la RFEF ont reconnu que la règle en question était dépassée. Le 3 janvier, nous avons complété la documentation complémentaire demandée par la Liga pour valider le fair-play financier.

Le FC Barcelone a toujours respecté la réglementation. Nous sommes dans un état de droit, et le CSD, lorsqu’il accorde une ordonnance d’urgence mesure de précaution, a estimé qu’il s’agissait d’un dommage irréparable. Tant le CSD que le conseiller juridique de l’État ont reconnu la validité de cette mesure.

Ce processus aurait pu être accéléré. Initialement, nous avions prévu d’inscrire les joueurs en utilisant le contrat avec Nike. Après la blessure de Christensen, nous avons profité de cette opportunité pour inscrire Dani Olmo et Pau Víctor, comme nous l’avions conseillé.

Le contrat Nike comprend une prime à la signature qui renforce nos finances comme jamais auparavant. Nous avions prévu de l’utiliser pour l’enregistrement, mais nous avons tardé à négocier davantage et avons réussi à obtenir environ 300 millions d’euros supplémentaires.

A Lire aussi  Pedri envoie un message de motivation à ses coéquipiers de Barcelone alors qu'ils partent pour les vacances de Noël

Nous avons continué à travailler avec diligence et obtenu l’approbation du contrat Nike lors de l’assemblage. Plus tard, nous avons été informés que cela n’était pas considéré comme un nouveau contrat et que seule une partie était prise en compte. Nous avons contesté cette décision devant les tribunaux, mais sans succès.

Pour résoudre ce problème, nous avons activé la vente des droits d’exploitation des sièges VIP. Sur les 9 600 nouvelles places du stade, nous avons cédé des droits sur 425 places, ce qui en fait un produit attractif.

Deux investisseurs se sont manifestés, l’un pour 75 sièges et l’autre pour 350 sièges VIP, fournissant le montant dont nous avions besoin pour inscrire les deux joueurs. Cela a été validé par la Liga, nous permettant d’atteindre le ratio d’inscription de 1 : 1. »

2. Défendre la réputation du club face aux campagnes de diffamation

« Nous avons renouvelé notre énergie pour continuer à lutter contre les efforts visant à déstabiliser le club à ce moment crucial de notre histoire. Avec une équipe nouvelle et jeune qui apporte déjà de la joie aux fans de Barcelone, il faudra beaucoup de travail de la part des perturbateurs internes et externes pour nous faire tomber. Ils devront redoubler d’efforts si leur objectif est de déstabiliser un club avec plus de 125 ans d’histoire.

La plupart des gens ont compris qu’il s’agissait d’une attaque contre notre crête. Et le blason ne peut pas être terni. Aucune campagne de diffamation contre le club ne nous empêchera d’être une référence dans le monde du sport et admirée par des milliers de personnes dans le monde.

J’ai l’habitude de recevoir des critiques et de faire face à des actions qui dépassent les limites éthiques. Cependant, je ne peux pas tolérer qu’un tel examen soit accompagné de mensonges. Je ne permettrai pas que les critiques à l’encontre du président soient utilisées comme moyen de discréditer le club, et je ne laisserai pas cela passer inaperçu.

3. Leadership stratégique

« Il y a quatre ans, on nous a confié la direction du club. Depuis lors, nous nous sommes concentrés sur quatre piliers clés : augmenter les revenus, réduire la masse salariale tout en maintenant la compétitivité, sauvegarder le modèle de propriété et garantir que la reprise ne pèse pas financièrement sur les membres.

Cet objectif n’a pas été atteint par l’improvisation, la chance ou l’impulsivité, mais grâce à un plan stratégique détaillé évalué chaque semaine.

A Lire aussi  Un club surprise entre maintenant dans la mêlée pour la star de Barcelone sous le feu

Grâce au talent, aux connaissances, à l’intelligence, à l’audace et au courage de nos dirigeants, nous n’avons jamais abandonné. Nous avons réussi parce que nous aimons le Barça.

4. Rester fort face aux défis

« Une grande partie de notre réussite dans le respect des quatre piliers – augmenter les revenus, réduire la masse salariale sans perdre en compétitivité, préserver le modèle de propriété et éviter les charges financières pesant sur les membres – a été obtenue grâce à la compréhension et au soutien de nos membres.

Les événements de ces dernières semaines concernant les inscriptions d’Olmo et de Pau ne nous ont pas surpris. Si l’on regarde l’histoire du Barça, cela était prévisible. Chaque fois que le FC Barcelone réapparaît comme leader du football mondial, divers acteurs, avec le soutien des médias, s’unissent pour créer un récit détaché de la réalité. Ce mode opératoire est cyclique et nous est familier.

Encore une fois, ils n’y sont pas parvenus. Le conseil d’administration et les dirigeants ont tenu bon et nous avons atteint notre objectif : inscrire Dani Olmo et Pau Víctor.

5. Spotify Camp Nou : une nouvelle ère de génération de revenus

« Nous construisons un nouveau stade – pas seulement une rénovation – et nous y reviendrons dès que possible. Le nouveau Spotify Camp Nou générera des revenus substantiels pour les années à venir.

En attendant, nous bénéficions d’une équipe engagée, avec des joueurs locaux, un entraîneur exceptionnel comme Flick et un groupe renforcé physiquement grâce à Julio Tous et son équipe. Tout cela grâce à Deco et à son équipe, qui rendent possibles des soirées comme celle de Djeddah.

6. Remarques finales

« Nous sommes reconnaissants envers ceux qui ont cru en nous. Je vous encourage à continuer d’y croire car de grands moments et de nombreux succès sont en route. »

Conclusion

En conclusion de son discours, Laporta a réaffirmé son engagement à protéger l’héritage du club et à assurer son succès continu. Il a assuré aux fans de Barcelone que la direction du club reste inébranlable dans sa mission de ramener le club au sommet du football mondial.

La conférence de presse a mis en lumière la complexité du « cas Olmo », tout en renforçant la résilience et la planification stratégique du club. Comme l’a souligné Laporta, le parcours du FC Barcelone est loin d’être terminé et le meilleur reste à venir.

Source: Monde Deportivo

Continue Reading

Fc Barcelone news

« C’est ce à quoi nous nous attendons »… Hansi Flick reste ferme sur l’avenir de la star barcelonaise de 25 ans

Published

on

« C’est ce à quoi nous nous attendons »… Hansi Flick reste ferme sur l’avenir de la star barcelonaise de 25 ans

Quelques jours seulement après avoir battu le Real Madrid en finale de la Super Coupe d’Espagne, le Barcelone de Hansi Flick a déjà son prochain match à préparer. La Copa del Rey est la prochaine étape, avec une rencontre à domicile contre le Real Betis à l’horizon.

L’entraîneur allemand voudra que l’équipe intensifie et continue la forme qu’elle a montrée contre le Real Madrid. Il n’y a pas de temps pour se reposer sur leurs lauriers et un mauvais résultat demain dissiperait le bonheur entourant la victoire au Clasico.

Une situation que Hansi Flick devra gérer est l’avenir de Ronald Araujo, qui est fortement lié à un transfert à la Juventus. Cependant, la blessure d’Inigo Martinez lors de la finale de la Super Coupe devrait l’exclure pendant 8-9 jeux et cela pourrait mettre des bâtons dans les roues des travaux.

Avant le match contre le Real Betis, Hansi Flick a été interrogé sur l’avenir d’Araujo et l’entraîneur est resté convaincu qu’il comptait sur le joueur et que l’Uruguayen était l’un des capitaines de l’équipe. Comme cité par SPORTil a dit :

A Lire aussi  Ilkay Gundogan envoie un message d'adieu aux fans de Barcelone - « Si je peux aider le club financièrement... »

« Comme je le dis toujours lorsque je parle avec des joueurs, je ne le documente jamais. C’est un joueur du Barça et rien n’a changé. Nous ne sommes pas contents de la blessure d’Íñigo, c’est un grand joueur et un leader, mais nous sommes soulagés que cela ne soit que quatre semaines. D’après ce que nous avons vu contre le Real Madrid, Ronald est de retour ; il va bien, et c’est ce que nous attendons de lui. C’est l’un des meilleurs défenseurs centraux et aussi un leader.

Lors de la finale contre le Real Madrid, Araujo a dû intervenir en début de première mi-temps suite au problème subi par Inigo Martínez. Il faut dire que l’Uruguayen n’a montré aucun signe de rouille, réalisant une performance qui ne passera pas inaperçue.

A Lire aussi  « Personne ne sait »… Le transfert de 70 millions d’euros de Barcelone laisse son avenir ouvert

Du point de vue d’un club, conserver Araujo est une évidence. L’Uruguayen est le défenseur central le plus physique de l’équipe de Barcelone et la qualité qu’il ajoute à Pau Cubarsi et Inigo Martinez est assez incroyable.

Contre le Real Betis demain, on pourrait s’attendre à ce qu’Araujo commence alors qu’il cherche à continuer et à développer sa performance contre le Real Madrid. Reste à voir si l’avis du défenseur central uruguayen pourra changer d’avis dans les semaines à venir.

Indépendamment de ce qui se passe avec Araujo cette fenêtre de transfert, il sera important pour Hansi Flick aussi longtemps qu’il sera au club. Attendons de voir comment la situation évolue dans les prochains jours et si le capitaine de Barcelone change d’avis pour rester et aider le club en cas de besoin.

Continue Reading

Fc Barcelone news

Hansi Flick est le principal partisan à Barcelone pour la signature d’une star de Manchester United en fuite

Published

on

Hansi Flick est le principal partisan à Barcelone pour la signature d’une star de Manchester United en fuite

Après son retour au statut 1:1, le FC Barcelone est désormais beaucoup plus susceptible de remplacer Hansi Flick lors de cette fenêtre de transfert hivernale.

Même s’ils devraient vendre certains de leurs joueurs actuels avant de pouvoir le faire, ils sont déjà liés à plusieurs acteurs du marché, principalement pour l’une des positions que les Catalans cherchent à renforcer en priorité, la gauche. aile et avant-centre.

À cet égard, l’un des joueurs étroitement associés à Barcelone ces derniers jours est l’attaquant de Manchester United Marcus Rashford, car il semblerait qu’il envisage de quitter la Premier League.

Selon SPORTMême s’il n’y a pas unanimité au sein du club Blaugrana concernant sa signature, il a toujours un très fervent partisan, à savoir l’entraîneur principal Hansi Flick. Le rapport affirme que le tacticien allemand a déjà approuvé sa signature car il l’aime beaucoup.

A Lire aussi  Hansi Flick a puni un joueur de Barcelone en le laissant tomber contre l'Athletic Club
Photo par Alex Livesey/Getty Images

En fait, il avait déjà essayé de l’intégrer dans son équipe lorsqu’il entraînait le Bayern Munich. Mais maintenant, à Barcelone, Rashford sera une option encore plus séduisante pour Flick puisqu’il pourra jouer à la fois comme ailier gauche et comme avant-centre, deux postes où les Catalans manquent quelque peu de profondeur.

Pendant ce temps, le club Blaugrana lui-même est quelque peu divisé sur cette option. Il y a un débat pour savoir si Rashford correspond au profil recherché par le club pour obtenir un remplaçant aux postes avancés, tandis que son incohérence et ses problèmes dans sa vie personnelle font également douter à Barcelone de la capacité de Rashford à fournir des retours rapides et bons. leur investissement.

A Lire aussi  L'Atlético Madrid se rapproche d'un prêt de Clément Lenglet en provenance de Barcelone

Pour l’instant, les Catalans cherchent seulement à le prêter jusqu’à la fin de la saison. Rashford lui-même donne la priorité à un déménagement à Barcelone, mais en a fixé 15ème Janvier est la date limite à laquelle les Blaugrana devront prendre une décision à cet égard, car il est également lié à d’autres grandes équipes européennes comme l’AC Milan et le Borussia Dortmund.

Continue Reading

Fc Barcelone news

Araujo entrant, joueur absent à 5 millions d’euros

Published

on

Araujo entrant, joueur absent à 5 millions d’euros

Le travail ne s’arrête jamais pour le FC Barcelone, et les hommes de Hansi Flick se pencheront déjà sur leur prochain défi. Après écraser le Real Madrid En finale de la Super Coupe d’Espagne, les Blaugrana auront sans aucun doute beaucoup d’élan de leur côté. Maintenant, juste après, Barcelone devrait affronter le Real Betis en Copa del Rey.

Ce match étant le défi du Barça pour les huitièmes de finale, il s’agit d’une rencontre unique que l’équipe de Hansi Flick ne peut pas se permettre de perdre. Une victoire ici verrait Barcelone accéder directement aux quarts de finale, on s’attend donc à ce que les géants catalans alignent un onze solide.

Voici comment Barcelone pourrait s’aligner pour la rencontre de coupe.

Composition attendue :

Gardien de but: Inaki Pena

Wojciech Szczesny étant sur le point de rater ce match en raison du carton rouge qu’il a reçu contre le Real Madrid, Inaki Pena serait le remplaçant naturel. L’Espagnol a également joué un rôle dans la finale de la Super Coupe d’Espagne, et sa forme récente a été suffisamment solide pour que Hansi Flick lui fasse à nouveau confiance.

Arrière droit : Jules Koundé

Une superbe passe décisive de Jules Koundé à Raphinha n’était que l’une des nombreuses contributions du Français lors du dernier match. Il reste constant et fort pour Barcelone, et sa place dans le onze de départ semble également assurée.

Défenseur central : Ronald Araujo

Le dernier match a vu Inigo Martinez être remplacé tôt en raison d’une blessure, ce qui pourrait désormais ouvrir la voie à Ronald Araujo pour revenir dans la formation de départ. Malgré tout le bruit entourant son avenir, il devrait être disponible pour Barcelone lors du prochain match.

A Lire aussi  Manchester City ne paiera pas de frais de transfert pour Ilkay Gundogan

Avec le Coté 5 millions d’euros Espagnol absent, cela pourrait être un gros match pour Araujo. Il reste à voir si de nouvelles opportunités finiront par changer ce à quoi ressemblera son avenir, mais on peut supposer que Hansi Flick ne voudrait pas perdre le défenseur uruguayen. à ce stade de la saison.

Défenseur central : Paul Cubarsi

Bien qu’il n’ait que 17 ans, Pau Cubarsi s’est déjà imposé comme l’un des meilleurs défenseurs du monde. Couplée à ses capacités défensives, la capacité irréelle du jeune à faire progresser le ballon est l’une des armes qui rendent cette équipe de Barcelone si dangereuse dans les transitions.

Arrière gauche : Alexandre Baldé

Brillant lors du dernier match, Alejandro Balde continue de démontrer sa capacité à se montrer mortel lorsqu’il s’agit d’utiliser son rythme étonnant. Toujours menaçant lorsqu’il s’agit de contre-attaques, il est également tout aussi utile lorsqu’il s’agit d’aider ses défenseurs à stopper les contres adverses.

MDP : Marc Casado

Colonne vertébrale de cette équipe en termes d’énergie et d’intensité, Marc Casado est essentiellement le prolongement de Hansi Flick sur le terrain. Il a encore une fois été crucial contre le Real Madrid, et il sera probablement également appelé à l’action contre le Betis.

MDP : Pédri

L’Espagnol est le cœur de cette équipe de Barcelone à bien des égards, et il sera nécessaire contre une équipe du Real Betis qui aime affronter les équipes. Que ce soit sa créativité ou sa capacité à contrôler le tempo du jeu, Pedri fera sûrement partie de ce match.

A Lire aussi  « Personne ne sait »… Le transfert de 70 millions d’euros de Barcelone laisse son avenir ouvert

BÉLIER: Lamine Yamal

Le garçon prodige continue d’apparaître à Barcelone quand ils ont le plus besoin de lui, et il donne une meilleure apparence à toute l’équipe lorsqu’il joue. Contre le Real Madrid, lorsque l’équipe de Hansi Flick a marqué, c’est Yamal qui les a remontés avec son superbe but et la magie qu’il a produit tout au long du match. Il devrait certainement commencer contre le Betis.

CAME: Daniel Olmo

Bien qu’il n’ait pas pu débuter contre le Real Madrid, Dani Olmo est entré en jeu une fois que Barcelone a perdu un homme et a joué un rôle important pour garantir que son équipe garde le contrôle. Contre le Real Betis, cependant, il est peut-être temps de le relancer enfin avec ses problèmes d’inscription désormais derrière lui.

MAMA : Raphinha

Homme du match en finale de la Supercoupe d’Espagne, Raphinha a démontré à maintes reprises cette saison qu’il était le joueur des grandes occasions. Avec deux buts et une passe décisive lors du dernier match, l’ailier brésilien et capitaine de l’équipe devrait définitivement être titulaire lors du prochain match.

Avant-centre : Robert Lewandowski

Avec une belle performance contre le Real Madrid, dans laquelle il a à la fois marqué et aidé, Robert Lewandowski en voudra plus. Ayant déjà égalé son total de buts de la saison dernière, l’as polonais devrait être motivé pour atteindre des sommets encore plus élevés.

Continue Reading

Fc Barcelone news

Hansi Flick a demandé à Joan Laporta d’assurer la continuité d’un défenseur clé de Barcelone

Published

on

Hansi Flick a demandé à Joan Laporta d’assurer la continuité d’un défenseur clé de Barcelone

Bien qu’il n’y ait pas eu beaucoup de mouvement attendu dans l’effectif du FC Barcelone lors de ce mercato de janvier, le retour du club catalan à la règle du 1:1 peut changer considérablement la donne.

Des rapports récents venant du club indiquent qu’ils sont désormais ouvert à se séparer de certains de ses joueursafin d’apporter des renforts urgents à Hansi Flick en janvier.

Dans un tel contexte, un joueur important qui a été fortement lié à un éloignement des Blaugrana est le défenseur Ronald Araujo. Ces derniers jours, de nombreuses informations l’associent à la Juventus, alors qu’il est également poursuivi par Arsenal.

A Lire aussi  Barcelone cherche désespérément l'une des deux stars qui accepterait des offres de départ lucratives

Alors que Barcelone aurait été disposé à se séparer de lui il y a seulement quelques jours, principalement en raison de sa réticence à accepter le nouveau contrat qu’on lui a proposé et que son contrat actuel se termine en 2026, la blessure subie par Inigo Martinez en finale de la Super Coupe d’Espagne contre le Real Madrid peuvent modifier leurs plans.

Selon Fichesc’est ce que souhaite Hansi Flick, qui a déjà demandé au président, Joan Laporta, d’assurer la continuité d’Araujo dans son équipe suite à la blessure de Martinez qui maintiendra l’Espagnol absent pendant environ un mois.

Flick aura d’autres options pour remplacer l’ancien défenseur de l’Athletic Club, mais Andreas Christensen se remet encore de sa tendinopathie tandis qu’Eric Garcia ne jouit pas d’une grande confiance de la part du staff technique. Ainsi, Araujo est le candidat idéal pour remplacer Martinez dans la formation de départ.

A Lire aussi  Pedri envoie un message de motivation à ses coéquipiers de Barcelone alors qu'ils partent pour les vacances de Noël

Dans ces circonstances, le directeur sportif de Barcelone, Deco, devrait rencontrer le défenseur uruguayen dans les prochains jours pour sortir de cette impasse. Pendant ce temps, l’agent du joueur apprécie l’engagement du club catalan, mais souhaite une amélioration significative des conditions proposées au joueur.

Continue Reading

Fc Barcelone news

Trois points de discussion alors que Barcelone bat le Real Madrid 5-2 en finale de la Super Coupe d’Espagne

Published

on

Trois points de discussion alors que Barcelone bat le Real Madrid 5-2 en finale de la Super Coupe d’Espagne

Le FC Barcelone battant le Real Madrid est toujours une occasion joyeuse. Dominer Los Blancos est un plaisir encore plus grand. Le faire deux fois au cours de la même saison est tout simplement historique. Ce que les hommes de Hansi Flick ont ​​réalisé contre l’équipe de Carlo Ancelotti au King Abdullah Sport City était vraiment remarquable.

Barcelone s’en sort avec une victoire 5-2 sur ses principaux rivaux pour remporter son premier titre de la saison – la Super Coupe d’Espagne. Il s’agissait également du tout premier trophée au niveau d’un club pour de nombreux jeunes de l’équipe actuelle de Hansi Flick.

Le club catalan a fait preuve d’une cruauté absolue lors du match contre le Real Madrid et sans le carton rouge en début de seconde période, cela aurait pu finir par devenir très moche pour les hommes d’Ancelotti. Quoi qu’il en soit, il faudrait se réjouir des cinq buts marqués par l’équipe.

Avec tout cela à l’esprit, voici trois points de discussion pour Barcelone lors de sa victoire 5-2 contre le Real Madrid pour remporter la Super Coupe d’Espagne.

1. Lamine Yamal – à la suite du patrimoine

Chaque fois que le Real Madrid rassemble une équipe du Galáctico, il semble qu’un joueur de Barcelone reparte avec la couronne. Ce n’est pas la première fois que cela arrive. Ni le deuxième. C’est sûrement le troisième.

Ronaldinho… Lionel Messi… Lamine Yamal… dans cet ordre. Le joueur de 17 ans était de la tête et des épaules au-dessus des attaquants du Real Madrid ce soir-là – Vinicius Jr., Rodrygo et Kylian Mbappe – et n’a été surpassé que par Raphinha de sa propre équipe.

A Lire aussi  Un club surprise entre maintenant dans la mêlée pour la star de Barcelone sous le feu

Le but de Lamine contre le Real Madrid restera gravé dans les mémoires des livres d’histoire, tout comme le premier but de Lionel Messi dans sa carrière. L’Espagnol a dépassé non pas un, ni deux, ni trois, mais quatre défenseurs avant de faire ressembler Courtois à un gardien de but de la ligue du dimanche avec cette finition.

Même en dehors du but, l’adolescent a été décisif à chaque action qu’il a effectuée sur le terrain. Il a engagé des joueurs, a mis Camavinga en retraite anticipée, a réalisé des passes incisives et, en général, a quitté le match avec une aura absolue et une immense promesse pour l’avenir.

2. Raphinha est un homme possédé

Hansi Flick semble avoir débloqué quelque chose de spécial à Raphinha cette saison. Le Brésilien joue comme un possédé, et tout comme un charmeur de serpent hypnotisant un serpent, il a la capacité de faire danser le ballon à chacun de ses ordres.

Accumuler 30 buts en 27 matchs toutes compétitions confondues cette saison ne rend toujours pas justice à la façon dont Raphinha se comporte sur le terrain. Cela en dit long, d’autant plus que de nombreux joueurs du monde entier envieraient un tel décompte. Il a déjà remplacé les chiffres de Vinicius Jr. lors de sa supposée saison volée au Ballon d’Or.

Ce que le Brésilien a fait contre le Real Madrid était tout simplement sensationnel. C’était une démonstration d’une immense conscience offensive et ses deux buts dans la soirée étaient dignes des moments forts. Il y avait trois attaquants brésiliens sur le terrain et pourtant, un seul semblait digne d’un Ballon d’Or.

A Lire aussi  « Personne ne sait »… Le transfert de 70 millions d’euros de Barcelone laisse son avenir ouvert

En fait, si Raphinha continue et maintient ces chiffres, ainsi que les trophées remportés par Barcelone cette saison, cela pourrait effectivement arriver pour le Brésilien la saison prochaine, mais bon, n’allons pas trop loin, n’est-ce pas ?

3. Le plus gros succès de Hansi Flick !

Hansi Flick a fait beaucoup de bonnes choses en tant que manager de Barcelone, mais son plus grand succès jusqu’à présent n’a pas été le football offensif, ni le nombre de buts, ni leur capacité à remporter un trophée.

Le plus grand succès de l’entraîneur allemand en tant qu’entraîneur de Barcelone a été sa capacité à transformer la mentalité de l’équipe. Pendant tant d’années, on a vu l’équipe s’effondrer dans les grandes occasions et elle a été mise à rude épreuve hier.

Pour commencer, Barcelone a concédé un but en quelques minutes lors de la finale de la Super Coupe d’Espagne. Dans le passé, l’équipe aurait laissé tomber la tête, mais certainement pas les hommes de Hansi Flick. Peu de temps après, Inigo Martinez s’est blessé et Araujo, dont l’avenir au club est loin d’être certain a dû intervenir, et mon garçon, comme il a bien fait ça !

Finalement, le moment le plus important est survenu après que Barcelone ait reçu un carton rouge en début de seconde période. La façon dont l’équipe s’est réunie et a mené le match sans donner au Real Madrid une bouffée de but malgré un homme en moins a résumé le travail que Flick a accompli avec cette équipe et espérons que cela continuera de s’améliorer à l’avenir.

Continue Reading

Fc Barcelone news

Hansi Flick veut se débarrasser d’un joueur de Barcelone en particulier

Published

on

Hansi Flick a puni un joueur de Barcelone en le laissant tomber contre l’Athletic Club

Il ne fait aucun doute que le retour du FC Barcelone à la règle du 1:1 a été une réussite importante pour l’administration actuelle. Avec ce changement de statut, les Catalans auront beaucoup plus de facilité à entreprendre les démarches souhaitées sur le marché, et certains changements sont déjà attendus dans l’équipe en janvier.

Avant ce changement, l’équipe blaugrana était réticente à se séparer de l’un de ses joueurs, car les revenus obtenus ne lui auraient pas permis d’avoir un autre joueur à sa place.

Mais même dans ce scénario, Barcelone était prêt à se séparer d’un joueur en particulier, l’attaquant Ansu Fati, qui n’a pas réussi à trouver sa place aux côtés de Hansi Flick depuis son retour au club catalan après un prêt en Premier League l’été dernier.

A Lire aussi  « Personne ne sait »… Le transfert de 70 millions d’euros de Barcelone laisse son avenir ouvert

Comme Fiches L’entraîneur allemand ne veut clairement pas que le diplômé de La Masia rejoigne son équipe à l’avenir, et une indication très frappante de cette intention a été l’exclusion de Fati de l’équipe pour les deux matchs de la Super Coupe d’Espagne. contre l’Athletic Club et contre le Real Madrid.

L’Espagnol n’a pas eu de chance avec les blessures depuis son retour à Barcelone, car ces blessures l’ont empêché de participer à la tournée de pré-saison aux États-Unis et les deux blessures musculaires qui ont suivi lui ont également interdit toute forme de continuité.

Pendant ce temps, Flick dispose de plusieurs autres options pour son attaque, qui ont été encore renforcées avec l’arrivée de Dani Olmo et Pau Victor lors du dernier mercato estival.

A Lire aussi  L'attaquant de Barcelone, en disgrâce, ne cherche pas à partir en prêt en janvier

Dans un tel contexte, un prêt loin du club catalan reste l’option privilégiée par le club blaugrana, car il peut aider Fati à retrouver sa forme et à retrouver sa confiance.

Le joueur lui-même n’est pas très enthousiaste à l’idée d’un tel déménagement et trouver une destination qui lui convient ne sera pas non plus facile, mais le manque d’opportunités à Barcelone peut encore le forcer à accepter de déménager en janvier.

Continue Reading

Fc Barcelone news

La star de Barcelone de 21 ans continue de frapper à la porte de l’équipe nationale avec ses récentes performances

Published

on

La star de Barcelone de 21 ans continue de frapper à la porte de l’équipe nationale avec ses récentes performances

FC Barcelone a battu son éternel rival, le Real Madrid, 5-2 en finale de la Super Coupe d’Espagne dans ce qui a été une performance mémorable pour le club catalan. Les hommes de Hansi Flick ont ​​démonté l’équipe de Carlo Ancelotti brique par brique dans une excellente démonstration de football offensif.

À bien des égards, le Real Madrid a eu de la chance et n’a pas pu rougir après que Barcelone ait reçu un carton rouge au début de la seconde période, le réduisant à 10 hommes. Sinon, on ne peut que se demander quel aurait été le score à la fin du match.

Il y avait tellement de joueurs dans l’équipe de Barcelone qui ont été incroyables ce soir-là, mais un joueur qui mérite une attention particulière est Alejandro Balde. Il convient de mentionner ici que le match n’a pas commencé sur la note attendue pour l’Espagnol.

A Lire aussi  Un club surprise entre maintenant dans la mêlée pour la star de Barcelone sous le feu

Balde a été malmené par Kylian Mbappe sur un contre, mais le joueur de 21 ans n’a pas laissé le but qu’il a concédé l’affecter. Depuis ce moment, le jeune a été impeccable, s’avançant à plusieurs reprises, obtenant un arrêt de Courtois, puis finalement marquant son but.

Maintenant, selon Monde Deportivoles performances en constante amélioration d’Alejandro Balde lui permettent de continuer à frapper à la porte de l’équipe nationale espagnole pour un retour, après l’avoir raté depuis un moment.

C’est une bataille de diplômés de La Masia pour le poste d’arrière gauche de l’équipe nationale d’Espagne. Jusqu’à présent, Luis de la Fuente a choisi de s’en tenir à l’impressionnant Marc Cucurella et au rusé Alejandro Grimaldo, mais il est temps qu’il commence à s’intéresser à Balde.

A Lire aussi  L'Atlético Madrid se rapproche d'un prêt de Clément Lenglet en provenance de Barcelone

Ce que Balde apporte à la table est incroyablement unique et sa capacité à dépasser les joueurs est quelque chose de précieux dans le rôle d’arrière gauche. Il ne perd presque jamais le ballon en essayant de l’exécuter et s’améliore à chaque jeu de passes sous Hansi Flick.

Reste à voir ce que l’avenir réserve à Balde, en ce qui concerne l’équipe nationale espagnole. La trêve internationale de mars pourrait lui donner une chance de revenir au bercail et attendons de voir comment cela se déroulera.

Continue Reading

Fc Barcelone news

Le milieu de terrain de Barcelone remercie le président du Real Madrid pour son geste vieux d’un an après la victoire d’hier soir

Published

on

Le milieu de terrain de Barcelone remercie le président du Real Madrid pour son geste vieux d’un an après la victoire d’hier soir

Après avoir gagné 4-0 lors de sa dernière rencontre en Liga, le FC Barcelone a une nouvelle fois battu le Real Madrid hier soir en finale de la Supercoupe d’Espagne. est sorti vainqueur avec un score de 5-2.

Avec cette victoire, les Blaugranes ont remporté leur premier trophée sous Hansi Flick, et il n’aurait pas pu y avoir de meilleur booster de moral après la mauvaise fin de 2024 qu’ils ont connue.

Même si les choses n’ont pas atteint un point d’ébullition, il y avait encore beaucoup de tension entre les deux équipes lors de la rencontre d’hier soir, et les joueurs des deux côtés ne se sont pas retirés chaque fois qu’ils ont eu l’occasion de réaliser un tacle puissant ou un coup de pied.

A Lire aussi  Ilkay Gundogan envoie un message d'adieu aux fans de Barcelone - « Si je peux aider le club financièrement... »

C’est donc un match dans lequel le milieu de terrain de Barcelone Gavi s’épanouit habituellement, car sa passion et son engagement envers l’équipe sont deux des caractéristiques les plus remarquables de son jeu.

Comme ce fut le cas lors de la finale de la Supercoupe d’Espagne 2023, le milieu de terrain s’est montré une fois de plus décisif dans ce match, puisqu’il a remporté le penalty transformé par Robert Lewandowski pour marquer le deuxième but de son équipe dans la soirée.

Photo de Yasser Bakhsh/Getty Images

Cependant, comme SPORT Comme l’a noté, un événement après le coup de sifflet de la mi-temps a montré l’autre côté du milieu de terrain de Barcelone, le plus gentleman.

Gavi a croisé la route du président du Real Madrid, Florentino Pérez, après la fin du match et, tout en entretenant une brève conversation avec lui, il l’a remercié pour le message de soutien que Florentino lui avait envoyé lorsqu’il s’était blessé en 2023.

A Lire aussi  Un expert d'ESPN affirme qu'il ne veut plus jamais voir un joueur de 30 millions d'euros jouer pour Barcelone

« Je voulais te remercier pour la lettre que tu m’as envoyée lorsque je me suis blessé »a déclaré le diplômé de La Masia au plus haut responsable du club merengue.

Cette interaction était quelque peu surprenante de la part d’un joueur qui montre habituellement son côté le plus agressif lorsqu’il affronte le Real Madrid. Mais c’était une autre preuve de l’esprit sportif de Gavi, qui, avec ses autres caractéristiques plus marquantes, fait de lui un joueur si spécial.

Continue Reading

Trending