À l’hiver 2023, le FC Barcelone était à la recherche de Youssoufa Moukoko, dont le contrat au Borussia Dortmund expirait à la fin de cette saison. Malheureusement pour les Catalans, il a fini par signer une prolongation jusqu’en 2026, même s’il sera disponible pour un transfert cet été.
Moukoko a eu du mal à avoir du temps de jeu à Dortmund au cours des 12 derniers mois, et en parlant à Fabrizio Romano, son agent a maintenant confirmé qu’une sortie immédiate sera recherchée dans les semaines à venir.
« On a promis beaucoup de choses à Youssoufa avant qu’il ne signe (son dernier contrat), mais cela ne s’est pas concrétisé. Il n’a toujours été intéressé que par le jeu et par son développement, pas par autre chose, comme les médias l’ont toujours affirmé. La seule chose qu’il veut, c’est jouer et si on lui demande de sortir et de jouer, nous n’aurions aucun stress. »
« Ce n’est un secret pour personne qu’il y a suffisamment de clubs ici qui croient aux qualités de Youssoufa et qui le veulent dans leur équipe. Je pense que le BVB fait une erreur en cédant Youssoufa. Avec si peu de temps de jeu, tout le monde sait que la valeur marchande de Youssoufa sera faible et que Dortmund ne peut pas en attendre beaucoup. Nous étudions actuellement les intérêts de l’Angleterre, de l’Espagne et de la France. »
🚨🟡⚫️ EXCLUSIF : L’agent de Youssoufa Moukoko, Patrick Williams, annonce son intention de quitter le BVB.
« Youssoufa a un énorme potentiel, qu’il n’a malheureusement pas pu montrer la saison dernière. Je pense que le fait qu’il ait marqué 5 buts en 613 minutes en dit long sur sa qualité. Peu de joueurs… pic.twitter.com/uQhug8GxeZ
-Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) 28 juillet 2024
Moukoko n’a que 19 ans et il a encore de belles années devant lui. Il reste à voir si le FC Barcelone renouvelle son intérêt, mais si le club ne parvient pas à recruter Nico Williams, il serait sûrement une alternative intéressante, étant donné qu’il ne serait pas trop cher.