Malgré le fait que le FC Barcelone l’ait identifié comme sa cible principale pour l’été et que le président Joan Laporta ait fait part de son intérêt, Nico Williams ne semble pas avoir l’intention de prendre le train pour traverser le nord de l’Espagne. La seule menace restante vient de France.
C’est la ligne de Journal AS. Après avoir rapporté mardi soir que le transfert de Barcelone pour Williams était pratiquement mort, bien qu’il n’ait pas reçu de réponse du joueur de 22 ans, le journal basé à Madrid affirme que l’Athletic Club n’est plus préoccupé par le fait que les Blaugrana activent la clause libératoire de Williams, après que les contacts avec l’équipe catalane se soient refroidis.
Pablo Torre, qui a réalisé un très bon match face à Manchester City, a terminé la rencontre avec une gêne. Il semble que ce soit dû à un tacle violent par derrière et à un coup sur la partie arrière de la cuisse. On verra bien l’ampleur, même si cela ne devrait être qu’une contusion. @scapde_45
– barcacentre (@barcacentre) 31 juillet 2024
La seule vraie menace pour les géants basques est désormais le Paris Saint-Germain. Même si l’Athletic est prêt à lui offrir une deuxième augmentation de salaire en l’espace de neuf mois avec un nouveau contrat, le PSG serait en mesure de proposer à Williams un contrat bien supérieur à ses capacités financières. Malgré tout, les dirigeants du PSG sont désormais convaincus que leur ailier vedette sera de retour à l’entraînement en août.
Tout l’été, on a toujours pensé que quoi qu’il arrive, Williams préférerait rester en Espagne. Il semble que seul un coup de maître de Luis Enrique ou du directeur sportif du PSG, Luis Campos, pourrait le faire quitter Bilbao. Les Leones sont cependant sur la dernière ligne droite pour conserver leur vainqueur de l’Euro 2024.