L’Atlético Madrid fait de gros transferts cet été, avec Robin Le Normand et Alexander Sorloth déjà sur la porte, et Conor Gallagher qui devrait les suivre. Cependant, ils pourraient faire signer Julian Alvarez de Manchester Cityleur mercato prendrait une autre dimension, avec leur plus grand coup depuis l’arrivée de João Félix.
Alvarez, 24 ans, est frustré par son incapacité à s’imposer dans le onze de départ de Manchester City et est actuellement en pourparlers avec l’Atlético pour un transfert. Si Alvarez doit quitter City, alors les Rojiblancos sont sa priorité, mais ils n’ont pas encore trouvé d’accord avec lui sur les conditions personnelles. Le salaire d’Alvarez à City est très élevé et Matteo Moretto a déclaré à Football España que l’Atlético devra faire un effort majeur pour parvenir à un accord avec le vainqueur de la Coupe du monde.
💣🚨 INFO MAJEURE : L’Atlético Madrid est sur le point d’accepter l’offre de Chelsea pour Samu Omorodion d’une valeur d’environ 40 millions d’euros.
L’Atlético ne donnera son feu vert que lorsqu’il aura finalisé l’accord sur Julián Álvarez avec Manchester City et son agent.
[🎖️: @FabrizioRomano] pic.twitter.com/BlK0cv3XRu
— Atletico Universe (@atletiuniverse) 5 août 2024
Ce n’est pas le seul accord qui reste à trouver. L’Atlético doit encore s’entendre sur le montant du transfert avec Manchester City. Selon certaines rumeurs, Manchester City voudrait au moins 70 millions d’euros, voire 90 millions d’euros, pour Alvarez. Il semblerait également que les dirigeants de l’Atlético doivent conclure un accord avec Chelsea pour Samu Omorodion afin de disposer des fonds nécessaires pour faire venir Alvarez.