L’attaquant du FC Barcelone Vitor Roque n’a guère eu l’occasion de montrer de quoi il était capable, mais il semble qu’il soit destiné à quitter le club six mois seulement après le début d’un contrat valable jusqu’en 2031. Le joueur de 19 ans n’a pas réussi à impressionner suffisamment le nouveau manager Hansi Flick au cours des premières semaines de pré-saison.
Roque a refusé l’opportunité de déménager en Arabie Saoudite cet été, même si cela impliquait sans doute une augmentation de salaire importante, mais sport dire qu’il serait ravi de déménager à LazioLes Eagles avaient proposé un transfert de 20 millions d’euros pour 50 % de ses droits à Barcelone, mais cela n’a pas semblé tenter les Blaugrana, qui estiment que l’offre est trop basse. Si les clubs parviennent à trouver un accord pour Roque, il serait ouvert à un transfert.
Vidéo : Regardez qui est de retour. 👀 pic.twitter.com/nsJMapyaUc
– barcacentre (@barcacentre) 5 août 2024
Le Brésilien ne comprend toujours pas pourquoi le FC Barcelone a changé d’avis six mois seulement après l’avoir recruté pour 30 millions d’euros, avec 31 millions supplémentaires disponibles. Cependant, le FC Barcelone a déjà reconnu qu’il considérait avoir fait une erreur, même s’il va naturellement essayer de récupérer son investissement.
C’est une situation compliquée pour Barcelone, qui n’a pas le droit de commettre d’erreurs sur le marché des transferts, et encore moins de faire des erreurs coûteuses. Cela laisse également un gros problème à l’horizon : la principale raison pour laquelle Roque a été recruté est due au fait qu’une fois que Robert Lewandowski, 35 ans, partira ou ne sera plus aussi performant que prévu, Barcelone ne sera pas en mesure financièrement de recruter un numéro neuf de premier plan au sommet de ses capacités.