Le FC Barcelone n’a pas encore conclu de vente significative cet été, et vu qu’il est sur le point de recruter Dani Olmo pour plus de 60 millions d’euros, il est essentiel qu’il commence à lever des fonds. Jusqu’à présent, aucun candidat évident n’a émergé, même si cela pourrait bientôt changer.
Le FC Barcelone n’a pas réussi à s’entendre sur la vente de Mikayil Faye, Porto n’étant pas disposé à s’aligner sur le prix de 15 millions d’euros demandé pour le défenseur sénégalais. Il semblait probable qu’il soit conservé jusqu’en janvier au moins, mais comme l’entraîneur Hansi Flick ne compte pas sur le jeune joueur, un départ semble probable.
Santi Aouna, de Foot Mercato, a annoncé que Monaco avait entamé des négociations avec les représentants de Faye. Ils sont un peu en retard sur Nice, qui a déjà soumis une offre à Faye et à ses agents.
Dernière minute : L’AS Monaco serait « très intéressée » par Mikayil Faye. Des premiers contacts ont déjà eu lieu, tandis que Nice a fait une première offre. @Santi_J_FM
– barcacentre (@barcacentre) 7 août 2024
Monaco pourrait avoir un avantage dans la course pour recruter Faye, puisqu’ils se rendront à Barcelone la semaine prochaine pour le Trophée Joan Gamper. Les dirigeants du club pourraient discuter de la question à l’avance, et pour l’instant, il semble plus que probable qu’une vente ait lieu dans les semaines à venir.