Barcelone a renforcé son staff technique avec l’arrivée d’Andrea, le fils de Roberto Mancini.
Tel que rapporté par sportMancini junior travaillera avec le directeur sportif Deco, même si son rôle n’est pas encore clair. Le joueur de 31 ans devrait arriver la semaine prochaine et devrait rejoindre le vice-président Rafa Yuste, le responsable des relations avec les joueurs Bojan Krkic et Deco au sein du département.
Héctor Fort ne devrait pas jouer aujourd’hui contre l’AC Milan. Il souffre d’une élongation au quadriceps et devrait être absent aujourd’hui. Ce n’est pas grave. @tjuanmarti
– barcacentre (@barcacentre) 6 août 2024
Mancini a eu une brève carrière de footballeur commençant à Manchester City et se terminant au New York Cosmos, avant d’étudier pour devenir directeur sportif. Il a ensuite travaillé comme recruteur pour la Fiorentina sous la direction de Daniel Prade de 2019 à 2023, avant de rejoindre l’équipe de Nicola Legrottaglie à Sampdoria en 2023, où il exerce les fonctions de directeur sportif.
Selon le quotidien catalan, le transfert serait dans les tuyaux depuis plusieurs semaines. Mancini aurait joué un rôle dans le transfert d’Estanis Pedrola du Barça Atlético à la Sampdoria l’été dernier. Malgré l’arrivée imminente de Dani Olmo, les doutes sur la gestion de Deco commencent à grandir, et ce dernier espère sans doute que Mancini pourra partager une partie de la pression.